Tous les appels vont vers le répondeur

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Salut les iPhoniens,

J'ai un problème depuis vendredi avec mon iPhone 6s, mon épouse l'a eu aussi (iPhone6)

Les appels vont directement sur le répondeur. Le téléphone ne sonne pas mais il sonne sur le téléphone de l'appelant.

J'ai regardé les préférences sons, rien.

Je suis sur SFR. Cela pourrait-il venir de lui?

C'est un téléphone pro, une aide rapide serait bienvenue.
 
Contacte SFR et dis leur que t'es pas absent ! (et pas bourré non plus, ils sont un tantinet parano, ces cons là!)
 
Le problème vient clairement de l'opérateur et non des iPhone, faut que tu les contactes et regarde les incidents réseaux mobiles sur les pages d'assistance SFR.
 
J'ai eu exactement le même problème.
Assez frustrant car on ne s'en rend pas compte (avant qu'un tiers ne vous contacte par un autre moyen pour vous prévenir!), d'autant que la data est dispo est exploitable, que le signal du réseau est présent et fort, et surtout que les appels sortants fonctionnent.

J'ai d'abord cru à un bug donc j'ai rebooté l'iPhone et tout est rentré dans l'ordre... jusqu'au lendemain où le problème s'est à nouveau présenté. Toujours réglé par un reboot, mais c'est lourdingue, d'autant qu'il faut "tester" ces appels entrants (via un fixe par exemple).
Heureusement que mon iPhone ne me sert quasiment pas pour sa fonction téléphone...

Merci pour ce post en tout cas car il permet d'isoler par dichotomie certains critères:
_ Ça ne vient pas de l'opérateur puisque je suis chez Free et Titov chez SFR
_ Ça ne vient pas du modèle de device puisque Titov l'a eu sur 6 et 6S, et moi sur 7 Plus (j'ai surtout craint qu'il s'agisse d'un bug de ce nouveau modèle)
_ La dernière piste la plus probable serait donc iOS 10

J'ai vu passer une MàJ: http://www.igen.fr/ios/2016/10/ios-...llulaire-de-liphone-7-et-liphone-7-plus-97560
Cependant il est plutôt question d'un bug chez des opérateurs américains (bon, admettons, il n'est pas indiqué que c'est exclusif à ceux-ci).
Mais surtout cette MàJ concerne expressément les iPhone 7, or ce problème visiblement touche aussi d'autres modèles!

Je surveille de temps à autre si le problème persiste.
Je ne manquerai pas de poster ici si je constate d'autres anomalies ;)