Tous mes dossiers vides au redémarrage

fredoking

Membre confirmé
12 Novembre 2005
19
0
Bonjour

après le dernier démarrage de mon iBook G4 (sous 10.4.10), je suis arrivé sur ma session, mais avec tous mes dossiers (documents, musique, images, ...) vides, plus de mails ni de signets, de fond d'écran, etc...

Tout ce passe comme si je démarrais ma session pour la première fois, et pourtant tous mes fichiers doivent encore exister quelque part, puisque la taille utilisée de mon disque n'a pas changé.

Le problème ressemble à celui décrit dans de nombreux posts : changement du nom d'utilisateur. Mais je n'ai pas changé ce nom, je n'ai rien fait depuis le dernier shut-down

Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci d'avance
 
Regarde dans le dossier Utilisateurs, à la racine du disque dur. Tu vois quelque chose de gros ?
 
merci moquette, je regarderai demain (trop tard pour retrouver whatsize que j'ai quelque part). As-tu une idée de ce qui a pu se passer ?
 
RESOLU

Après un petit coup de whatsize (merci moquette), j'ai finalement trouvé :
- un compte utilisateur "monnom", presque vide (ie avec les contenus vierges)
- un dossier "monnom" dans la racine du DD, vide
- un dossier "monnom" dans le dossier... Applications

ce dernier était en fait l'image de mon ancien compte. Après copie de tous les fichiers dans mon dossier-compte, tout est revenu comme avant

Une idée de ce qui a pu se passer ? (mis à part la copie intempestive des 30+ GO de mon dossier utilisateur dans cette place insolite ???)