10.12 Sierra Tous mes fichiers : documents qui apparaissent en double/triple...

vandamn

Membre enregistré
5 Octobre 2019
1
0
25
Bonjour,

Je possède un Macbook pro 128go sous Sierra 10.12.6 depuis maintenant 3 ans, depuis quelques mois mon disque dur sature et j'ai remarqué quelq ue chose d'étrange dans le finder.

Dans la partie "tous mes fichiers" tous mes documents s'affichent plusieurs fois avec le même nom alors que quand je cherche ces même docs dans "mes documents" par exemple ils apparaissent bien en 1 seul doc.

Excusez moi je sais que j'explique très mal le problème, je pense que vous comprendrez de quoi je parle en regardant la capture d'écran.

Capture d’écran 2019-10-05 à 01.07.30.png

Je ne sais pas pourquoi mon ordi s'est mis a faire ça, est ce qu'il commence à buger à cause de la saturation des disques durs? Parce que du coup je ne sais pas si c'est juste un bug d'affichage où si les documents ont tous plusieurs copies du même poids ce qui n'arrangerais pas mon problème de stockage.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est un vieux problème, qui n’est normalement rien d’autre qu’un problème d’affichage ou d’indexation. Est-ce que tu peux essayer de relancer le Finder ? Sélectionne le menu  > Forcer à quitter, puis clique sur Finder, et clique sur Relancer.