Tous mes téléchargements s'ouvrent avec Textedit...

destin17

Membre enregistré
20 Novembre 2011
1
0
Bonjour,

Ayant eu mon tout premier Mac, je suis toute heureuse à l'idée d'apprendre à l'utiliser.

Malheureusement, je galère déjà!

Après avoir effectué un téléchargement, celui-ci s'ouvre automatiquement avec Textedit. (Toutes des écritures s'affichent et m'empêchent de faire quoi que ce soit.)

Par exemple, j'ai tenté de télécharger Skype, ou même VCL, mais une fois le téléchargement fini, je me retrouve encore avec Textedit.

Ma question est: " Avec quel programme dois-je ouvrir mes téléchargements?"

Merci d'avance...
 
Bonjour,

Ayant eu mon tout premier Mac, je suis toute heureuse à l'idée d'apprendre à l'utiliser.

Malheureusement, je galère déjà!

Après avoir effectué un téléchargement, celui-ci s'ouvre automatiquement avec Textedit. (Toutes des écritures s'affichent et m'empêchent de faire quoi que ce soit.)

Par exemple, j'ai tenté de télécharger Skype, ou même VCL, mais une fois le téléchargement fini, je me retrouve encore avec Textedit.

Ma question est: " Avec quel programme dois-je ouvrir mes téléchargements?"

Merci d'avance...

Bonjour,
:)

Séléctionne un .dmg d'un de tes téléchargements, ensuite enfonce simultanément les deux touches cmd i, puis à la ligne "Ouvrir avec", choisis "DiskImageMounter "et clique sur "Tout modifier".
 
Bonjour,

j'ai le même problème que destin17, j'ai télécharger des applications su plusieurs sites différent et officiels et toutes s'ouvrent en textedit.

Quelqu'un aurait une solution svp? (subsole a répondu mais c'est incompréhensible pour moi)
 
c'est pourtant très simple
CMD I ouvre la fenetre d'info du fichier
et dans cette fenetre on CHOISIT la bonne application
et d'ailleurs dans cette selection il y a deux possibles
les recommandées ( par ton mac)
ou toutes si tu veux volontairement faire un autre choix

et cliquer appliquer à tous fichiers de même type

terminé