tout a disparu sur mon bureau je comprend rien..panique

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
bonjour,

je suis en panique totale, je dois rendre mon mémoire mais tout a disparu sur le bureau du mac, j'ai un iamc avec 2 session une pour mes parents, et une session pour moi.
J'ai travaillé sur la session de mes parents, et un beau matin plus rien , aucun fichier et dossier et lorsque je veux mettre les dossier sur le bureau il refuse car il dit que j'ai pas l'autorisation .. quand je fais recherche et le nom de mon mémoire il est introuvable .... je pete un cable, je suis blanc:rateau:
help, ai je fais une fausse manipulation qui a tout bloqué?

merci merci merci
 
bonjour
c'est pas clair

de quoi tu parles?
quelle session , quel bureau c'est quoi ces passerelles entre sessions?
( alors que si je pige tu as ta propre session)


en passant avoir des limites de manips dans uen session qui n'est pas la sienne c'est normal
(et heureusement)
 
en faite j'ai ma session,
mais j'ai effectué mon travail sur la session de mes parents.
puis un beau jour, plus rien sur le bureau de la session des parents, impossible de trouver les fichiers avec le mode recherche, et impossible de remettre des fichiers sur le desktop ou il me dit que je les verrai pas meme apres identification... la flip

non je pense pas avoir renommer
 
A priori, je dirais qu'il y a un problème d'autorisation pour accéder au "bureau" (ce qui empêche l'affichage de son contenu et interdit d'y copier quoi que ce soit)

1ère action: lancer Utilitaire Disques puis onglet SOS et cliquer Réparer les autorisations.

Ensuite redémarrage pour vérifier si ça fonctionne
 
Quant à l'intérêt de travailler dans la session de tes parents alors que tu as la tienne, je ne vois pas :confused:

Tout compte fait, tes parents auraient pu faire le ménage :D (ce qui n'est pas le cas car tu ne peux y accéder; mais quand même :mouais:)
 
mes parents ont rien touché car ils me corrigé les fautes sur le mémoire

j'ai fais la verification des disques, il y avait des erreurs mais les fichiers n'ont pas réapparu..

Snifff
 
Regardes dans le dossier Utilisateurs pour vérifier qu'il y a bien les 2 petites maisons correspondant au compte de tes parents et au tien

ZZ2E624010.jpg


Ouvre la maison correspondant au compte de tes parents.
Tu dois y trouver un dossier nommé "Bureau"

ZZ0F7D8EF1.jpg


Double-cliques dessus pour essayer de l'ouvrir et voir son contenu (tu devrais y trouver ce qui s'affiche normalement sur le bureau)

ZZ798C9353.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

Au fait... regardes aussi si il y a bien un point bleu sous l'icone du Finder dans le Dock

ZZ6570C673.jpg


Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est el Finder lui-même qui est planté.

Dans ce cas redémarres en maintenant la touche Shift enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse "Démarrage sans extensions" (c'est un peu long... c'est normal, le Mac fait des tests et réparations)

Une fois arrivé à la fenêtre d'ouverture de session, clique le bouton redémarrer et laisse rédemarrer normalement cette fois.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
merci remy, j'aif ais les tests mais toujours rien,

au niveau de tes manipulation mon compte a pour icone un dossier et non une maison, ensuite au niveau du bureau des parents mes fichiers disparus n'apparaissent pas .. je perd espoir, mais j'ai pu recupérer une version de mon mémoire avec un fichiers save automatique
 
Euh pour ton compte, c'est normal qu'il ait une icone de dossier. (moi j'ai collé des images de maisons)

Pour les fichiers disparus, si ils n'apparaissent pas non plus de cette façon, c'est qu'ils ont été supprimés ou déplacés... bizarre.

Il y avait d'autres fichiers sur le bureau?
 
voir aussi du coté des options de partages entre les 2 sessions

et la prochaine fois

mettre le fichier à retravailler en zone commune

-

il y a peut etre AUSSI un souci avec la session de tes parents
finder ou bureau ou autres avec fichiers de réglages nazes

Pour l'instant le descriptif n'est pas assez clair


Note du modo : Sinon, le forum "Mac OS X", il sert à quoi ? On déménage !