tout chamboulé : safari, itunes : sans raison!! HELP

PLOUFPLOUF

Membre enregistré
10 Juin 2007
1
0
j'ai acheté mon mac d'occasion il y a 5 mois et je dois dire que j'en suis ravie.
Cependant, vendredi matin en l'allumant, son apparence avait complètement changée.
Il n'était pas branché pendant la nuit (pas de foudre ou autre), je n'ai pas fait de mise à jour ou autre. Je ne comprends donc pas ce qui s'est passé.
L'apparence de mon dock n'a plus rien à voir, ma bibliothèque sur itunes est vide et les préfèrences de safari ont été modifiées, je n'ai plus aucun signet référencé.
Apparemment, mes logiciels sont encore là ainsi que les documents que j'ai crééés.

Mais que puis je faire pour retrouver la configuration que j'avais il y a quelques jours...
Merci de votre aide, pas facile de se mettre à mac!!!
 
Plus simple encore, aurais-tu plusieurs comptes utilisateurs ? Serais-tu sur le mauvais ?
 
Plus simple encore, aurais-tu plusieurs comptes utilisateurs ? Serais-tu sur le mauvais ?
là c'est evidemment non , il suffit de lire le post...
je te laisse trouver ou une piste?
Allez la piste:
...
mes logiciels sont encore là ainsi que les documents que j'ai crééés.
sur un autre compte elle verrait pas les documents
 
Au temps pour moi pour les documents ;)

Par contre, quel rapport avec la sauvegarde ?

PS : mets-moi sur la piste sur un ton un peu moins péremptoire et sans souligner... A moins que tu aies la vocation enseignante sur les forums :)

PPS : pour la sauvegarde, j'espère que ce n'est pas juste pour rappeler la nécessité d'une telle opération ?
 
.. A moins que tu aies la vocation enseignante sur les forums :)
Et pourtant c'est exactement ca
Contrairement à d'autres je ne vois pas du tout l'intérêt de donner directement une réponse à une question parce qu''on la pose.
Et c'est pas forcément rendre un vrai service. Ca dépend des cas.
il est plus utile d'indiquer des méthodes, des procédures qui serviront
pour la sauvegarde, j'espère que ce n'est pas juste pour rappeler la nécessité d'une telle opération ?
ma question , qui était adressée à PLOUFPLOUF est pourtant simple et claire
ce n'est pas pour rappeler la nécéssité d'une sauvegarde
Parce que si j'avais voulu faire cela je l'aurais... écrit et tu l'aurais lu
:D
 
Aurais-tu renommé ton dossier utilisateur (le dossier "maison") ? :siffle:

Tu as pas répondu a cette question par contre qui au vue de tes soucis, a les meme symptome :D
 
ma question , qui était adressée à PLOUFPLOUF est pourtant simple et claire
ce n'est pas pour rappeler la nécéssité d'une sauvegarde
Parce que si j'avais voulu faire cela je l'aurais... écrit et tu l'aurais lu
:D
Et toi, tu ne réponds pas à la mienne :
Est-ce qu'une sauvegarde peut déclencher les mêmes problèmes que le changement de nom du dossier utilisateur ? :confused:

PS : j'ai vérifié pour le partage des documents entre utilisateurs et j'ai découvert quelque chose, merci.

PPS : Mais ma remarque n'était pas dénuée de sens, car tu perds aussi la bibliothèque iTunes en changeant d'utilisateur.
 
Et toi, tu ne réponds pas à la mienne :
Est-ce qu'une sauvegarde peut déclencher les mêmes problèmes que le changement de nom du dossier utilisateur ? :confused:
et tu me la poses où cette question?
:siffle:
rappel : j'ai uniquement demandé de quand date sa derniere sauvegarde

ca n'a rien à voir avec déclenchement de problemes similaires à changement de nom
(en passant, j'ai posé la question bien avant que cette hypothese là fut mentionnée par fredintosh)
et cen'est pas un message subliminal sur la nécessité de faire des sauvegardes
si j'avais voulu dire cela j'aurai écrit " il et nécessaire de faire des sauvegardes"

tu fais des liens là où je n'en fais pas.

Attendons ce que PLOUFPLOUF a à dire.
 
et tu me la poses où cette question?
:siffle:
rappel : j'ai uniquement demandé de quand date sa derniere sauvegarde

ca n'a rien à voir avec déclenchement de problemes similaires à changement de nom
(en passant, j'ai posé la question bien avant que cette hypothese là fut mentionnée par fredintosh)
et cen'est pas un message subliminal sur la nécessité de faire des sauvegardes
si j'avais voulu dire cela j'aurai écrit " il et nécessaire de faire des sauvegardes"

tu fais des liens là où je n'en fais pas.

Attendons ce que PLOUFPLOUF a à dire.
Alors, je te demandais le lien entre une sauvegarde et le problème décrit par PLOUFPLOUF.

Question courte posée dans mon message de 11h13.

Dois-je souligner ? :D
 
Alors, je te demandais le lien entre une sauvegarde et le problème décrit par PLOUFPLOUF.
c'est une 3 è question
Question courte posée dans mon message de 11h13.
Dois-je souligner ?
ce n'est pas la même question
:D

Et comme ce malentendu , qui vient de ta lecture peut durer longtemps, je redis ca autrement
*je n'ai jamais lié ma question ( 2 è poste) avec la suite
il n'y a pas de lien
il ne peut pas y avoir de lien , j'ai posé la question avant tout autre poste.
Terminé, et vraiment terminé


je reviens in topic

Pourquoi j'ai posé la question de date de sauvegarde
SI ce n'est qu'un souci de quelques fichiers...il suffira de remplacer certains fichiers à partir d'une sauvegarde récente

Je pense que c'est plus profond
La coincidence d'apparition simultanée des dysfonctionnments ( itunes, dock et Safari) est un signe qu'il y faut faire un examen plus approfondi du Mac ( OS et hardware) avant de réparer ces 3 soucis.
Puis faire la réparation adaptée , de légère à poussée
( dont éventuellement reinstall avec ou sans reformatage)

edit
D'ailleurs c'est curieux , on a pas de nouvelles
J'espère que ca ne veut pas dire que le Mac ne démarre plus...
 
Si cela peut clore la "question" :D , je prends TOUT ce malentendu à mon compte ;)

Finalement, tu as répondu à ce que je demandais; je connais enfin le lien que tu fais entre sauvegarde et problème de compte utilisateur : rien de neuf sous le soleil.

Par contre, effectivement, plus de nouvelle de PLOUFPLOUF... :nailbiting:


PS : rhétorique, sémantique et informatique; on ne perd pas son temps sur ce forum :D