Tout comptes faits lent sous 10.13.2

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour,

Je viens de passer sous Hight Sierra et TCF 5.0.17 est lent avec la roue multicolore entre chaque action.

Comment corriger ça?

Merci de votre aide.
 
Bj
Sur leur site on trouve ce conseil :
Apple propose son dernier système, macOS High Sierra.
Tous Comptes Faits compatible avec High Sierra
Toute la gamme Tous Comptes Faits est compatible avec ce dernier système.
Si vous connaissez quelques lenteurs après votre mise à jour, éteignez et relancez votre Mac.
Evitez toutefois de mettre votre dossier de comptes (enregistré dans Documents par défaut) sur iCloud.


----

Des comptes endommagés sur iCloud
Le nouvel environnement High Sierra d’Apple propose, lors de son installation, de mettre votre Bureau et vos Documents sur iCloud.
Cela a vraisemblablement beaucoup d’avantages (notamment accéder à des documents depuis plusieurs ordinateurs). Sauf pour les dossiers de comptes de Tous Comptes Faits. Le fait de mettre vos comptes sur iCloud (ou Dropbox) est un problème en soit. Cela peut endommager les ressources de vos comptes. Ils apparaissent alors en grisé dans votre finder, et vous ne pouvez plus les ouvrir.

Pour éviter ces désagréments et des coûts supplémentaires de réparation de fichiers, nous vous conseillonsde les mettre plutôt à la racine de leur ordinateur (symbolisé par la maison).
 
je possède TCF et j'avais aussi un problème de lenteur..... il faut supprimer le processus en cours qui se nomme "fontd"

Capture d’écran 2018-02-26 à 17.00.30.png

(à noter : une MAJ system fera qu'il faudra recommencer l'opération... déjà eu le problème)
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
Bj
Sur leur site on trouve ce conseil :
Apple propose son dernier système, macOS High Sierra.
Tous Comptes Faits compatible avec High Sierra
Toute la gamme Tous Comptes Faits est compatible avec ce dernier système.
Si vous connaissez quelques lenteurs après votre mise à jour, éteignez et relancez votre Mac.
Evitez toutefois de mettre votre dossier de comptes (enregistré dans Documents par défaut) sur iCloud.

----

Des comptes endommagés sur iCloud
Le nouvel environnement High Sierra d’Apple propose, lors de son installation, de mettre votre Bureau et vos Documents sur iCloud.
Cela a vraisemblablement beaucoup d’avantages (notamment accéder à des documents depuis plusieurs ordinateurs). Sauf pour les dossiers de comptes de Tous Comptes Faits. Le fait de mettre vos comptes sur iCloud (ou Dropbox) est un problème en soit. Cela peut endommager les ressources de vos comptes. Ils apparaissent alors en grisé dans votre finder, et vous ne pouvez plus les ouvrir.

Pour éviter ces désagréments et des coûts supplémentaires de réparation de fichiers, nous vous conseillonsde les mettre plutôt à la racine de leur ordinateur (symbolisé par la maison).
Oui j'ai vu en cherchant un forum TCF.

Apparement j'ai deja choisit les documents mis sur iCloud et les fichiers TCF n'y sont pas.

J'ai deja fait une mise a jour et ça a l'air de marcher.

Merci