Tout effacer et réinstaller mac OSX maveric

arno5555

Membre confirmé
6 Novembre 2007
64
0
Bonjour,

J'ai récupéré mon IMAC après 2 ans de prêt.

Mac OS X 10,6,8
Processeur 3,06Ghz intel Core 2 Duo
4 Go DR2 SDRAM

J'imagine que ce sujet a déjà été abordé et je m'excuse d'avance si je vais en agacer certain...

J'aimerais installer maveric sur cet imac et repartir from scratch. En d'autres termes, j'aimerais que cet ordi soit vierge comme s'il sortait de son carton.
Je compte ensuite installer mes logiciels fétiches (aperture et imovie) ainsi que leur "library" que je récupérerais de mon macbook pro.

1ere question: Mon imac va t il supporter Maveric?
2 eme question : comment rebooter complètement ce mac et installer maveric, sachant que je ne dispose que des disk d'installation d'OSX 10.4.7?

un grand merci
 
Bonjour , j'ai le même ordi , mais avec 10 go de mémoire , 4 c'est peut être leger ? pour le reste pas de soucis , il faudra juste trouver un cd d'install de Mavericks ( ou une clé usb , ou sd ) .Par contre vous ne pourrez pas reinstaller vos applicationsa à partir des cd's de snow leopard , l'installateur n'est pas compatible avec mavericks ...au pire vous pouvez faire une partition de petite taille pour snow leopard ( ce que j'ai fait 20 go ) et créer un lien symbolique de vos logiciels ( imovie etc...) dans votre dossiers applications de mavericks .

Je viens de lire que vous n'avez que les cd's de 10.4 ...c'est encore pire pour la reinstallation de vos applications
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: arno5555
merci coralande

savez vous où je peux trouver un disque d'install de maveriks?
pour les appli, j'ai encore une install possible avec aperture. quant à imovie, je crois qu'il est d'office sur Maveriks maintenant non?
 
On ne trouve pas de disc d'install, fini , dorenavant simple mis a jour depuis apple store ( mavericks est gratuit ) pas i photo , ni i movie dedans , payants ...en fait juste le systeme de base ...il faudra recuperer vos logiciel depuis snow leopard ...pour repartir de zero ( disc effacé ) il faut installer mavericks sur une clé usb

Créer une clé USB d'installation pour OS X 10.9 alias Mavericks

i movie doit etre a 13€ sur l'apple store , a vous de voir ...n'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers ( photos etc...) n'en oubliez pas ...
 
Pour tout sauvegarder en une fois et être sûr de ne rien oublier, il faut un disque externe d'une capacité suffisante et ensuite direction l'utilitaire de disque pour créer une image de restauration sur le disque externe.

Etapes :

!!! Idéalement à faire en mode restauration !!!

1) Brancher le disque externe (attention l'utilitaire de disque va le formater avant de faire la sauvegarde) ;
2) Lancer l'utilitaire de disque ;
3) Cliquer sur le disque de l'iMac ;
4) Cliquer sur le bouton "Restaurer"
4.1) Source doit être le disque de l'iMac
4.2) Prendre et déposer sur la zone destination le disque externe
5) Valider le choix si tout est ok et attendre ...

Une fois que c'est terminé, tu as une copie conforme de ton disque et tu peux donc te lancer dans la migration.

Pendant l'installation de Maverick, tu auras la possibilité de récupérer tes informations via l'utilitaire de migration.
 
  • J’aime
Réactions: arno5555