Tout est bloqué !

franck69

Membre confirmé
28 Juillet 2006
32
0
80
Bonjour
J'ai voulu faire un CD de mes fotos qui sont sur le disque dur mais je me suis trompé sur le répertoire de destinations , j'ai probablement indiqué le bureau ce qui fait que plus de cinq cent fotos se sont enregistrés sur le bureau et maintenant tout est bloqué.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Salutations et merci.
Franck
 
tout est bloqué ?
c'est à dire ?

tu as une quantité énorme d'icones sur le bureau ?
 
ce n'est pas insurmontable

ouvre une fenêtre du Finder, passe en mode colonne et affiche le contenu du bureau.

Tu accéderas à toutes ces photos pour en faire ce que tu veux (corbeille ou à placer dans un dossier quelconque)
 
Le bureau n'aime pas être surchargé

petits conseils
Sans pour autant ne mettre aucun fichier sur le bureau ( faut pas pousser :D ) il y a des trucs simples

-placer un alias d'élément et mettre l'original ailleurs que sur le bureau

téléchargement
choisir que le navigateur ( et ou logiciel bitorrent , p2p etc) mette les fichiers téléchargés dans un dossier situé ailleurs que sur le bureau
 
Merci du conseil , le problème est que tout était bloqué et je n'avais pas accès au Finder j'ai été obligé de débrancher la prise de courant et de la rebrancher ce n'est pas conseillé je pense ? il y a certainement une autre solution ? après cette manipulation j'ai eu accès au Finder
 
Cette facon de faire on va dire " à l'arrache" :D
c'est pas du tout mais pas du tout recommandé, ca peut même endommager le mac, l'OS ou les fichiers
A eviter à l'avenir

il y a d'autres manieres de relancer la bestiole
-soit via en manipulant le bouton "power" de certaines manières spécifiques selon les macs
-soit des raccourcis clavier
on en parle pas mal un peu partout