Tout est éparpillé...

Tof05

Membre confirmé
3 Septembre 2009
28
2
46
Salut à tous!

Je viens d'installer mon mac et tout marche super bien, adieu PC, je ne regrette pas! Sauf qu'un boulet reste un boulet, Mac ou PC, rien n'y fait.:rose:

Je m'explique: j'ai pris la musique de mon pc, je l'ai mis sur une clef usb et j'ai fait importer depuis itunes. Le résultat n'est pas très probant, j'ai des albums partout. Exemple la BO de good morning england qui se trouve répartie en autant d'albums qu'il y a de morceaux. Je voudrai tous les mettre dans le même album mais je n'ai pas trouvé comment faire. Pour certain albums tout a par contre merveilleusement bien fonctionné.

Je n'ai pas trouvé non plus comment on faisait pour supprimer un album (c'est pas comme dans iphoto où on mais dans la corbeille vu que la: pas de corbeille???)

Allez, soyez sympa, je suis sur que c'est rien du tout, une broutille, un tout petit truc que JE NE TROUVE PAS ALORS QUE CA FAIT DEUX HEURES QUE JE CHERCHE!!!:confused:

Merci d'avance pour toutes vos réponses. :)
 
Pour supprimer un album, sélectionner l'album, ensuite menu Edition et faites Supprimer.

Avant dajouter de la musique à la bibliothèque, il faut régler les préférences d'itunes, onglet avancé, emplacement du dossier itunes Media.
Et cocher de préférences certaines cases, voir photo.

Ensuite faire menu Fichier, ajouter à la bibliothèque et choisir la source de musique à ajouter.
 
J'ai souvent le problème. Ce que je fais, c'est que je sélectionne chaque partie, ensuite clique-droit et j'édite le nom de l'album (si il est deja bon, betement rajouter un espace puis l'enlever quand tout est en ordre suffit). Et la du coup, toutes les parties se remettent bien en un album.
Je ne sais pas si il y a une meilleure méthode ni si mon explication est claire, mais j'espère t'avoir aidé.
 
Tu es passé par l'édition des tags ? (avec cmd-i) ?
Doit y avoir un problème de Tags pour que ça ne se range pas correctement.
Tu peux sélectionner plusieurs fichiers en maintenant commande appuyé (si les fichiers ne sont pas placés à la suite les uns des autres ou en appuyant sur maj et en en sélectionnant le premier et le dernier s'ils sont à la suite.

Exemple : fais une recherche sur un mot que tu retrouves dans tout tes fichiers, fait une sélection multiple et homogénéise des Tags pour ce qui est d'Album/auteurs...
 
Pour ta BO de Good Morning England :

Sélectionner tout les titres, puis cmd+i.
Onglet Options / mettre "Extrait d'une compilation" sur Oui.

A faire avec tout tes albums contenant plusieurs artistes.
 
Merci pour les infos, très utile!

Tout fonctionne presque bien... j'ai pu regrouper la plupart des morceaux éparpillés. Mais rien à faire pour mon album GOOD MORNING ENGLAND: à chaque fois je me retrouve avec une pochette par morceau et rien à faire, impossible de les regrouper. J'ai également essayé de supprimer puis réimporter dans la bibliothèque en modifiant les paramètres mais le résultat est toujours identique. :confused:

C'est pas grave mais c'est énervant. :mad:

Une solution???

Merci encore. Vraiment indispensable ce forum pour moi!
 
Mes compilations de plusieurs artistes sont tagués ainsi :

- Artiste : interprete du morceau
- Artiste de l'album : vide

- Artiste pour le tri : Various Artists (pour tout les morceaux de la compilation)
- Artiste de l'album pour le tri : Various Artists (pour tout les morceaux de la compilation)

Ne pas oublier, comme l'a dit Pickwick, de cocher dans les préférences avancées la case Regrouper les compilations pendant l'exploration.

Exemple pour une compilation de podcasts :




Comme tu peux le voir, tout les morceaux sont regroupés sous une seule et même pochette.
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
Rien n'y fait!!! Good morning england est rebelle à tout:mad:
Je vais essayé de tout renommé un par un.:nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

A y est!!!! Tout renommé, morceau par morceau. Curieux tout de même, j'espère que ça ne fait pas ça trop souvent.

Merci encore pour les réponses apportées.
 
J'imagine que l'auteur change à chaque chanson : et en se basant sur ce type de tags :
(Kill Bill, ici)


Ce qui m'étonne c'est que l'image change à chaque fois … Cela correspond au contenu où ce sont des images repiqués ailleurs sur tes autres albums ??
 
Apparemment il avait réglé son problème… pas vu que le message avait été édité...