Tout iTunes se met à la mode chinoise !? Que puis-je faire ?

MiluX

Membre confirmé
3 Décembre 2007
91
8
Image%201.png


Voilà mon problème... Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà essayé de supprimer le fichier com.apple.iTunes.plist dans maison/Bibliothèque/Preferences... rien n'y fait...

MiluX

[edit]Je viens de désinstaller iTunes et de réinstaller en ayant auparavant supprimer qques fichier .plist -> toujours aucun changement[/edit]
 
Bonjour

Soit tu as déactivé/supprimé quelques polices de caractères, soit le Français est décoché dans les langues. Pour cela, faire POMME+I sur le fichier iTunes (l'application) et voir si le français est tjs coché dans les langues.
 
Merci mais ça ne change rien... je n'ai pas supprimé de police puisque ça marche correctement dans toutes les autres applications... Que faire ?
 
Personne ne peut me répondre alors ? Ca voudrait dire que je peux plus installer iTunes à part en faisant une clean install ?
 
Essaie de faire pomme + I sur l'application pour avoir les infos. Là, tu auras accès aux langues et décoches tout sauf une langue que tu connais bien comme l'anglais, le français ou l'espagnol par exemple et vois ce que cela donne.
 
Ça ne change malheureusement rien :-s
 
Un petit up... Personne n'a de solution ? Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème sur la totalité des macusers ? Apparemment oui !?
 
Un petit up... Personne n'a de solution ?

Apprendre le chinois ? :D


hum, deux idées :
- virer les fichiers "preference" de iTunes (mais je n'y crois guère)
- tester dans une autre session, pour voir si tu as le meme problème. Si oui, réinstaller iTunes si pas d'autres propositions (après avoir sauvegardé ta musique, on ne sait jamais !).
 
Je pense que le cache des polices système est vérolé.
Avant de tout réinstaller....

Commencer par quitter la session et la réouvrir (voire redémarrer)
Ensuite si le pb subsiste, faire un redémarrage avec shift appuyé (démarrage sans extension) puis un redémarrage normal (pour purger les caches système et les recréer)

Le pb est-il toujours là?
 
Effectivement, le bug n'est pas sur une autre session... bizarre, très bizarre...
 
Bonjour,
Merci de m'avoir aidé mais j'ai beau essayer toutes vos solutions (virer plist, démarrer sans extensions, réinstaller iTunes ...) mais rien ne fonctionne malheureusement... Je précise qu'entre temps j'ai eu l'occasion de déplacer ma librairie et de cloner mon système pour le restaurer après mais hélas mon itunes n'a pas changé d'apparence...

Est-ce que quelqu'un a encore une autre solution ?

Merci beaucoup !!!

MiluX
 
Toujours personne pour m'aider ? en cherchant sur Internet, je n'ai rien trouvé de similaire... Que puis-je faire ?
 
il est possible qu'une police de caractères installée par un logiciel, entre en conflit avec une police système.

Le pb ne se produisant pas sur une autre session utilisateur, cette police (si c'est bien ça) doit être installée uniquement pour l'utilisateur courant.

Ouvrir le livre de polices, sélectionner les polices de l'Utilisateur et les déselectionner toutes.

Ensuite ferme la session puis la réouvrir. Lancer iTunes
Si le problème a disparu, c'est bien une des polices désactivée qui pose problème.

Pour l'identifier, réactiver la moitié des polices utilisateur. Regarder si le pb réapparait
Si oui, redésactiver la moitié des polices activée ci-dessus, regarder si le pb disparait..
Si non, activer en plus la moitié des polices non encore actives et revérifier iTunes.

etc, etc..

Jusqu'à isoler LA police fautive
 
Je suis allé sur les discussions Apple et ils m'ont directement dit de supprimer la police LucidaGrande.ttf de Bibliothèque/Polices ... Ça marche... J'en reviens pas d'avoir utilisé iTunes comme ça pendant si longtemps... Merci Rémy, je pense que ta solution aurait aussi marché, mais je l'ai vue juste après celle de Apple :p, merci quand même !!

Bonne soirée à tous,

MiluX

PS: Attention à ne pas supprimer Lucida Grande.dfont de Système/Bibliothèque/Polices, sinon le système ne sera pas très content...