Tout marche... sauf le ftp

CheepnisAroma

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2005
1 461
183
58
J'ai acheté un Power Mac G5 récemment, 10.3.7 marche très bien merci. Sauf (il y a un sauf, sans quoi je serais pas là) le ftp. Pas moyen de me connecter au serveur de mon provider. J'ai tout essayé, rien à faire, il connaît plus mon loguine... Sous Windoze ça marchait sans soucis. Encore plus bizarre, la toute première fois que je me suis connecté au serveur ça a marché et depuis... rien, nada, nothing, niente :mad:

Je pige pas là :confused:
Au fait, j'utilise Transmit.
 
naas a dit:
essaie via www.web2ftp.com pour vérifier des identifiants et mots de passe
sinon regarde du coté de ton pare feu si tu as autorisé le ftp ;)
Justement, j'ai autorisé le ftp... et rien :confused:
Et puis ça a fonctionné sans problème la première fois et maintenant le ftp me fait la gueule... Pige pas ???

PS-Pour ne rien arranger, j'ai tenté d'installer PureFTPd Manager mais l'install a échoué :mad:
 
dans les préférence systemes > réseau > ethernet ou airport dans l'onglet proxy, active le FTP en passif ;)
 
Salut,

En fait, tu cherche un client ftp ou un serveur ftp ? Dans ton premier poste, tu cherche à te connecter sur un site, à priori tu as besoin plutôt d'un client ftp...

Mais sur ton dernier poste, tu cherche à installer Pureftpd. Pureftpd est un serveur de ftp, et d'après ce que j'ai pu lire sur SourceForge, il faut une version serveur de l'OS...

Si tu cherche un client ftp, tu peux essayer RBrowserLite et CyberDuck qui sont gratuits...
 
Réponse à 2 messages :

J'ai déjà activé le ftp en mode passif mais... que dalle :mad:
J'ai tenté ma chance sur le site ouèbe qu'on m'a conseillé. Voici le message :

Sie konnten leider nicht eingeloggt werden! Entweder ihre Benutzerdaten waren fehlerhaft oder Sie haben keine Berechtigung zum Zugriff auf diesen Server!
Drücken Sie den Zurück-Button und versuchen Sie es erneut! Überprüfen Sie auch das Passwort!
Bon je lis pas l'allemand mais il a pas l'air content...
Et je suis sûr de mon loguine et mon mot de passe : je me les suis fait envoyer par mon provider sur mon nimél.

Sur Windoze, j'utilisais l'excellent FileZilla, pas encore disponible sur Mac OS X. Mais ça vient : la version 3, en cours de développement, sera multiplate-forme Windo$e, Mac et Linux.
 
NightWalker a dit:
Salut,

En fait, tu cherche un client ftp ou un serveur ftp ? Dans ton premier poste, tu cherche à te connecter sur un site, à priori tu as besoin plutôt d'un client ftp...

Mais sur ton dernier poste, tu cherche à installer Pureftpd. Pureftpd est un serveur de ftp, et d'après ce que j'ai pu lire sur SourceForge, il faut une version serveur de l'OS...

Si tu cherche un client ftp, tu peux essayer RBrowserLite et CyberDuck qui sont gratuits...
Bonne question ! Je cherche un client, pour le serveur on verra plus tard, de toutes façons je me sers rarement d'un serveur ftp. Je ne savais pas que Pure FTPd Manager était un serveur. Effectivement, s'il faut Mac OS X Serveur pour l'installer mes chances sont minces...
Merci à tous pour vos réponses.
 
CheepnisAroma a dit:
Sie konnten leider nicht eingeloggt werden! Entweder ihre Benutzerdaten waren fehlerhaft oder Sie haben keine Berechtigung zum Zugriff auf diesen Server!
Drücken Sie den Zurück-Button und versuchen Sie es erneut! Überprüfen Sie auch das Passwort!

Voici la traduction Google :D

Ils ne pouvaient malheureusement pas eingeloggt! Soit leurs données utilisateurs n'étaient pas défectueuses, soit vous ont d'autorisation à l'accès à ce serveur! appuyez sur-lui et essayez de nouveau les Zurueck-Button ils! réexaminez aussi le mot de passe!
 
ça veux dire que le mot de passe ou l'identifiant n'est pas correct
donc avant de chercher les réglages vérifie les données via l'adresse que je t'ai donné
et ensuite on verra pour le client ftp :zen:
 
Sie konnten leider nicht eingeloggt werden! Entweder ihre Benutzerdaten waren fehlerhaft oder Sie haben keine Berechtigung zum Zugriff auf diesen Server!
Drücken Sie den Zurück-Button und versuchen Sie es erneut! Überprüfen Sie auch das Passwort!


en "relativement" bon français la traduction est:

Vous n'avez pas pu être inscrit ! Soit vos données utilisateurs sont erronée ou alors vous ne possédez pas les autrisations d'accès à ce serveur !

Appuyer sur "retour" et essayez à nouveau, vérifiez également le mot de passe.
 
Aïe aïe aïe, ça se complique : j'ai passé un long moment au téléphone avec le support technique de Noos, mon provaïdeur, puis Apple. Et personne ne comprend pourquoi le ftp est récalcitrant.
En plus, j'ai accès à Mail alors que le mot de passe est le même :hein:
Là je pige de moins en moins :confused:
 
CheepnisAroma a dit:
Aïe aïe aïe, ça se complique : j'ai passé un long moment au téléphone avec le support technique de Noos, mon provaïdeur, puis Apple. Et personne ne comprend pourquoi le ftp est récalcitrant.
En plus, j'ai accès à Mail alors que le mot de passe est le même :hein:
Là je pige de moins en moins :confused:

Question Naïve que surement ces gens t'ont déjà posée, tu n'as pas installé ou configuré un firewall qui bloquerait le port 21 (ftp) en laissant les autres ouverts ?
 
ThiGre a dit:
Question Naïve que surement ces gens t'ont déjà posée, tu n'as pas installé ou configuré un firewall qui bloquerait le port 21 (ftp) en laissant les autres ouverts ?
C'est justement ce que je comprends pas : les ports 20 à 22 sont ouverts.
Cela dit, je viens d'essayer de me connecter au serveur ftp d'un ami. Et enfin ça a marché. Donc le problème vient de Noos.
 
Pffff... maintenant Noos me dit que ça vient pas de chez eux.
Je résume : le pare-feu intégré à Mac OS X autorise le ftp, les ports 20 à 22 sont ouverts, j'arrive à me connecter normalement aux serveurs ftp sauf à celui de mon provaïdeur ? donc impossible de mettre à jour ma page perso ? et Noos me dit que non non ça vient pas de chez eux...
Alors pourquoi j'ai à chaque fois un message « Login incorrect » ?
M'énerve tout ça :mad:
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème avec Noos ?
 
Il y a longtemps que je n'attends plus rien de Noos. À tort, peut-être ... En tous cas, je me contente d'avoir la connexion Internet et ¡ya basta!
Si tu arrives à te connecter à un serveur FTP distant (via Noos) c'est que ton firewall le permet.
Donc :
- soit tu as les bons identifiants et c'est un problème chez Noos
- soit tu te trompes dans tes identifiants ... :siffle:

Pour ma part : je me connecte sans aucun problème sur "mapage.noos.fr", alors que mon firewall est en marche et que je n'autorise que le SSH en entrée.
Pour sortir, tu n'as pas besoin d'ouvrir ton firewall en entrée.
 
bompi a dit:
Il y a longtemps que je n'attends plus rien de Noos. À tort, peut-être ... En tous cas, je me contente d'avoir la connexion Internet et ¡ya basta!
Si tu arrives à te connecter à un serveur FTP distant (via Noos) c'est que ton firewall le permet.
Donc :
- soit tu as les bons identifiants et c'est un problème chez Noos
- soit tu te trompes dans tes identifiants ... :siffle:

Pour ma part : je me connecte sans aucun problème sur "mapage.noos.fr", alors que mon firewall est en marche et que je n'autorise que le SSH en entrée.
Pour sortir, tu n'as pas besoin d'ouvrir ton firewall en entrée.
J'ai les bons identifiants : je me les suis fait envoyer sur mon mél en désespoir de cause, je me disais voilà, la mémoire commence à partir en vrille. Mais mes identifiants sont bons. Et j'insiste : j'accède à d'autres serveurs ftp sans souci.
Noos va me rappeler. Enfin en principe :D