Tout Nouveau > futur switcheur

amir

Membre confirmé
3 Décembre 2004
43
1
39
Shanghai
laorte.affinitiz.com
Bonjour tout le monde,
Bon voila je me présente:) je suis étudiant en ecole de commerce a bordeaux et en ce moment j'effectue un stage en entreprise a londres qui touche a sa fin....((next monday)),,>> j'ai trop hate de rentrer!!!

et je doit dire que c'est en grande partie grace a vous si je m'aprete a switcher, car ayant passé toute ma vie a utiliser des pc IBM aptiva, asus je sais plus quoi portable, sony vaio.... jcroyai que les macs ca ne servait qu'aux graphistes (ma seule connaisance ayant un mac étant un désinateur de BD)et que ce n'était pas compatible avec le monde windows (office), et oui depuis j'en ai fait du chemin ...

avant de partir en angleterre je me suis mit dans la tete de remplacer mon vieux PC portable asus tiumII, je me suis mit a chercher un portable petit, léger, wifi avec une grande autonomie avec assez de mémoire et.............. c'est tout
m'en fout des jeux, moi c'est pour le taff.
Nayant jamais eut de vrai pb avec mes PC si si, c'est vrai,(quoi que la belle tour PC sony vaio de mes parents a de sérieux ennuits...:siffle: ) je me suis tout naturellement tourné vers Les ultras portables style petit sony mais 2000 E pour moi c trop!,
et donc la LA révélation l'ibook 12'' exactement ce qu'il me faut,,

et donc voila durant mon stage j'ai longuement consulté ce forum qui a calmé toutes mes inquiétudes,,,ainsi que le splendide apple store de london ouvert il y a 3 semaines ( c'est dingues le monde qu'il y a, les gens entre pour voir l'ipod, tombe en emmerveillement devant les macs exposés, font un tour vers les démonstrations/workshops et ressortent convaincus... a méditer;)

......>>>> et voila je m;apprete a commander mon premier mac!!! ibook 12''60DD,BT,512ram

Bon j'ai encore quelques petites questions

- dois-je attendre mon retour a bdx pour aller le commander a l'apple store bordeaux
- ou le commander on-line (c sur les 6jours meme pendant noel??)
- est ce que l'offre imprimante hp 99E vaut le coup?
- si j'ai bien compris j'ai juste une démos de moffice avec l'ibook
- y a t il m access dans m.office pour mac, ou alors je suis obligé d'acheter VPC (cher!:( )
- ai je bien 10% de remise avec ma carte étudiant ISIC #)international student Identity card)??

c'est tout .....pour le moment

......... j'ai hate j'ai hate 'j'ai hate:love:

salut

l'angleterre n'etant pas membre de l'euroland, il y a donc une conversion, qui est favorable qd meme si tu achetes a londres

tu gagnes 100¤ par rapport a l'apple store francais

l'imprimante HP a 99 euros est moyenne, pour ce prix, la, y a la canon qui est mieux (cartouches separees)

prends le pack office etudiant

pour ce qui est de l'ISIC, poses la question sur place a l'apple store, ca m'interesse aussi de savoir

Bonjour et bienvenue sur MacGé :)

Pourquoi ne pas l'acheter à l'AppleStore de Londres si tu peux avoir un clavier azerty ? Au moins tu l'as directement. Mais tu devra le transporter pour le voyage retour...
Ah, mais je vois que tu as pris des options... donc les délais d'envoi risquent d'être un petit peu plus long (mais c'est tellement variable...)
L'offre imprimante ? ce qu'il faut voir c'est le réel besoin que tu aurais d'une telle imprimante...le prix (exhorbitant) des cartouches que tu devra lui donner à bouffer très régulièrement etc...
Access n'existe pas sur Mac, mais il y en a d'autres bcp mieux (voir l'annonce en tête de forum) ;)
M$ office, oui, c'est apparemment une démo (perso j'installe jamais de démos...après tu vois...), sachant que selon ce que tu as à faire, il y a des alternatives parfois meilleures (consulter le forum "Logiciels" pour ça ;) )
L'AppleStore Education donne 5 ou 6% de réductions aux étudiants.

Salut, je ne vais pas reprendre tout ce que les autres ont dit, mais je vais apporter une précision.
Quand tu as une carte ISIC, apple store te demande de leur faxer cette carte, et un certificat de scolarité.
Après, tu prends le prix HT, tu enlèves 10%, et après tu rajoutes les taxes en vigueur (TVA pour la france).
Je le sais, car j'ai commandé mon PB cet été, et c'est ce que j'ai fait.

Sinon, pour ta commande, tu rentre quand sur Bordeaux ?
Si c'est dans moins d'une semaine, alors attends de rentrer a Bordeaux pour l'acheter, a moins que l'apple store de Londres livre en France, ou que tu connaisse qqu'un qui pourra te le ramener.

pour la france OK

mais est ce que sa carte ISIC marchera a Londres ? si oui, je croise les doigts pour que ca marche egalement pour moi a New York...

Mais qu'est-ce que vous allez vous compliquer la vie ?
Il vous suffit de vous connecter sur le Store Education et là vous avez directement le tarif réduction comprise (qui est je le répette de 6%) , ce qui donne pour la config d'amir : 1238,91¤ au lieu des 1318¤ indiqués sur le Store "normal".
c'est quand même plus simple non ? :)

Nico,

lui est a londres
sachant que meme a londres, les prix sont plus avantageux qu'en france

s'il peut cumuler en plus la remise etudiante, c'est tout benef...

ca fait un ordi encore moins cher la bas que l'AS education ici

reste a savoir si la reduction etudiante est internationale grace a la carte ISIC....

et pour ma part, j'aimerai bien en beneficier a NYC

si elle marche a londres, elle pourrait marcher a NYC

et dans mon cas, deja qu'il y a 400 euros de difference sans remise, imagines ce que ca donnerait avec :p

Et ? c'est valable pour tout Store... je m'adresse à ceux qui essayent de se lancer dans des calculs spéculatifs sur la réduction obtenue alors que l'info est directement accessible simplement en se rendant sur la bonne page.

Ensuite, il faut chercher un minimum qd même, si vous allez sur le store education UK vous trouvez le prix de 859,16£ soit 1244,60¤ donc 6¤ de plus qu'en France. Et l'indication mentionnant qu'il faut être inscrit dans un établissement scolaire anglais; ça n'empêche pas qu'il puisse être possible d'utiliser cette carte internationale, mais là, franchement, en décrochant son tél on est très rapidement fixé une bonne fois pour toute.
Ceci-dit, en regardant "learn more" à propos de l'option clavier, j'ai vu que l'ibook pouvait être livré avec "clavier+Os français" ... je ne sais pas si le Store détecte et s'adapte au fait que je me connecte depuis la France ? car il ne me propose que english et français (et non pas "french"), et pas Deutsh ou japanese etc...
Donc il semblerait possile d'obtenir un clavier "français" bien de chez-nous en commandant sur le Store UK... donc peut être pour enzo ça pourrait être intéressant non ?

je ne vais pas acheter en angleterre mais directement aux etats unis

ou le store UK propose le clavier anglais et le francais (azerty)

pour ce qui est des etats unis, j'ai regarde, ils ne proposent que du QWERTY et le clavier espagnol... :rose:

Oui, je sais bien, mais là tu es sur le fil d'une personne qui nous parle de sa situation et qui est en Angleterre.
Parlons donc de l'Angleterre, et nous voyons qu'il est au contraire moins intéressant d'acheter cet iBook là bas car il y est plus cher de 6¤ .

Pour les usa, il suffit de faire comme moi : de chercher sur le site de l'Apple-Store, toutes les infos y sont, et effectivement celle de la possibilité d'obtenir un clavier espagnol(donc en fait ça s'adapte aux particularités des communautés ou des personnes étrangères le plus à même d'y achetter, donc les français en Angleterre c'est logique ;) ).

Merci pour toutes vos réponses,,

pour la carte ISIC il n'y a pas de probleme c'est bien 10% de réduction sur tout l'apple store éducation....:up:

Mais bon je ne sais pas si cela marche a l'apple store london, j'irais vérifier ce week end donc je vous tient ou courant.....

Cela dit l'ibook 12'' est autour de £757 a l'apple store london....

et sur l'apple store éducation 1014,21E soit £700 environ....

je ferai peut etre mieux de le commander on line

ibook + BT + 60DD + 512ram

1.238,91
-10%
=1.115,019 E:zen:

Je ne sais pas si on parle bien de la même chose...
Tu me dis 700£ (703,83 en fait) ...mais c'est en config de base sur l'AppleStore Education UK , ta config fait bien 859,16£ . Mais ce prix tient déjà compte de la réduction étudiant. En fait c'est comme si tu allait chez un revendeur (ou un AppleStore physique) et que tu obtenais tes 6% de réduc sur le prix affiché en présentant ta carte d'étudiant... sauf que sur le site de l'AppleStore Education, on t'affiche directement le prix réduit puisque tu es sensé être étudiant pour t'y connecter (indiquer ton établissement) ... donc a priori tu ne peux pas compter sur une réduction supplémentaire sur ce prix déjà réduit. à moins que cette fameuse carte donne droit à autre chose, mais je n'en voie mention nulle part... et c'est là qu'il faut vraiment vous renseigner...

ah non pardon

en fait, il faut se logger directement sur le site d'ISIC et on tombe sur NOTRE propre applestore education :D :

untitled16ck.jpg

untitled25st.jpg

Bien ! Les choses finissent par s'éclaircir ! :)
Vous avez donc accés à un "Store particulier" propre aux porteurs de cette carte, et qui vous propose des tarifs offrant une réduction de 10% sur le prix normal , et donc 4,2% sur le prix Education "classique" . Ce n'est donc pas 10% sur le Store Education, mais 10% sur le Store normal ;)
Reste à savoir et à confirmer si c'est valable partout...mais ça vous devriez pouvoir le trouver sur ce site auquel je n'ai pas accés...

non, sur l'apple store (site internet), on peut avoir acces qu'au magasin français avec -10% sur le prix public

apres, la question etait de savoir si la carte ISIC justifiait la reduc EDUCATION dans d'autres pays

sur mon ancienne carte, j'avais le logo de mon ecole + le logo de mon universite americaine

mais sur la carte "normale", y a rien, j'esperais que ca marcherait qd meme

c'est dommage que l'ibook ait une carte video pourrie sinon, j'aurai achete un ibook 12" et je lui aurais rajoute 1 Go de RAM...

c'est vrai que je me les tate encore

pour le meme prix, j'ai soit un ibook 12" + 1 Go de RAM ou un pbook 15"... :rose: