10.13 High Sierra Tout perdu en voulant changer de nom admin

Nana777

Nouveau membre
8 Avril 2020
2
0
25
Bonjour, pitié aidez-moi...

J'ai simplement voulu changer le nom de ma session en allumant mon macbook pro

Cependant une fois fait (dans utilisateurs et groupe > clique droit), je redémarre, ouvre cette session (son nom a bien changé) mais absolument tout à disparu, je n'ai plus mes dossiers, mon fond d'écran, vraiment tout a été supprimé on dirait. Avant de cliquer sur ma session et entrer mon mot de passe j'ai pourtant mon fond d'écran d'avant flouté derrière, c'est juste en confirmant le mdp, la session s'ouvre, que c'est comme si j'étais sur une session invité.

De plus des messages d'erreurs que je joins dans ce post sont affichés, peu importe ce que je rentre comme infos, ça ne marche pas

J'ai tellement peur d'avoir tout perdu, mon mac est mon outils de travail et j'avais des fichiers très importants que je n'ai pas sauvegardé avant et dont j'ai besoin pour ma carrière pro

Aidez moi svp... Désolée si ce n'est pas clair je suis un peu bousculée

IMG_9928.JPG IMG_9927.jpg

RubenF

Accélérateur
Club MacG
6 Octobre 2014
2 508
97
Paris
Hello, est-ce que tu as changé ton nom d’utilisateur dans là fenêtre de configuration du compte ? si oui je pense que tu as brisé la librairie de ton compte. Les données ne sont pas endommagées, et seront surement récupérables, mais il faut refaire un compte Admin Je pense et ensuite aller piocher les données sur l’ancien compte.

La methode la plus simple que je vois comme ça :

Tu démarres ton ordinateur en appuyant sur Cmd + S

Ensuite tu tombes sur le mode simple utilisateur.
ton clavier ne sera plus en AZERTY mais en QWERTY

Les touches changent :

, équivaut à m
+ équivaut à /
) équivaut à -

une fois sur cette page tape le code suivant :

Bloc de code:
 /sbin/mount -uw /
Ensuite

Bloc de code:
 rm /var/db/ .AppleSetupDone
ensuite

Bloc de code:
 reboot
Ton ordinateur doit redémarrer, comme si il à été sous les paramètres d’usine, re-configure le Mac, ne met pas d’AppleID etc.. le minimum syndical pour arriver sur un Finder Propre, ensuite tu pourra trouver dans le chemin suivant :

/Users/

ta session que tu as plantée, et normalement récupérer les fichiers dessus, aussi, tu pourra retourner dans les réglages utilisateur pour remettre le nom de session d’origine, peut être que ça rétablira la session, mais avant récupère un maximum de données avant d’aggraver ton cas.

8enoit

Membre junior
27 Avril 2006
84
2
Liège.be
Juste pour info, sur ce sujet il y a la page d'aide Apple suivante:

J'ai en tête sur sujet que la modification d'un nom d'utilisateur est une opération à risque et qu'on peut en effet perdre des données si on le fait mal. Bonne chance !

Madalvée

Membre un peu pommé
Club MacG
26 Décembre 2009
3 380
566
42
Besançon (25)
Et une recherche, c'est trop demander en ces temps de chômage ?

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 760
3 720
Là-haut
Juste pour info, sur ce sujet il y a la page d'aide Apple suivante:

J'ai en tête sur sujet que la modification d'un nom d'utilisateur est une opération à risque et qu'on peut en effet perdre des données si on le fait mal. Bonne chance !
C'est surtout que les gens oublient de changer le nom du dossier de départ. Cela les obligeraient à procéder depuis une autre session avec droits d'administration, ce qui est la procédure normale.

Malheureusement, le net est plein de tutoriels réalisés par des idiots pour des imbéciles.

Apple a règlé le problème avec Mojave en interdisant le changement du nom abrégé depuis le propre compte qu'on veut changer. Quoiqu'on fasse, obligé d'en passer par une autre session administrative.

Et une recherche, c'est trop demander en ces temps de chômage ?
Visiblement. Les centaines de pages remplies depuis deux ans par l'autre monomaniac ne doivent pas suffire.

M'enfin, attention si le Mac est protégé par Filevault, la procédure est un brin plus compliquée et doit être personnalisée.