tout s ouvre au demarage de mon mac

steph1971

Membre enregistré
6 Janvier 2013
3
0
54
bonjour a tous
j'ai un imac avec mountain lion , au demarage toutes mes applications s'ouvrent les unes apres les autres, je suis aller dans preferences systeme et decocher les cases corespondantes a mes applis mais rien n y fait
merci pour votre aide car ca deviens penible:up::siffle:

Dans le dock, clic-droit sur l'icône de l'application, Options, décocher "Ouvrir avec la session"

Et lors de l'extinction du Mac, décocher la case "réouvrir les applications au démarrage"

je suis aller dans preferences systeme et decocher les cases corespondantes a mes applis mais rien n y fait
Bonjour et bienvenue,

décocher les cases n'empêche pas les applications de se lancer !

Il faut supprimer les applications (sélection + cliquer sur le signe "-").
(identique à l'action dans le Dock citée par ntx).

(identique à l'action dans le Dock citée par ntx).

Attention quant même :D

ok pas de prob pour decocher les applis dans le dock, mais quand je decoche a l'instinction du mac il ne veux pas s'eteindre!! il ne s'eteint qu avec la case cochee!!
par contre j ai essaye en decochant ds le dock et c pareil tout se rallume au demarage

bonjour et bienvenue,

décocher les cases n'empêche pas les applications de se lancer !

(identique à l'action dans le dock citée par ntx).

exact

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

Peut etre faire une maintenence avec onyx pour tout remettre en orde nan?

.... quand je decoche a l'instinction du mac il ne veux pas s'eteindre!! il ne s'eteint qu avec la case cochee!!...

Le pb est là. Avec la case cochée, toutes les applications ouvertes à l'extinction seront réouvertes à l'allumage.

Essaie de faire une réparation des autorisations sur ton disque (via Utilitaire Disques)

par contre j ai essaye en decochant ds le dock et c pareil tout se rallume au demarage
Est ce qu'elles étaient cochées dans le Dock ?

Chez moi, au démarrage, j'ai 5 applications qui se lancent automatiquement et la case "ouvrir avec la session" est décochée.

C'est une fonctionnalité de Mountain Lion qui permet qu'au prochain démarrage, les applications restées ouvertes à l'extinction se lancent automatiquement (cf la réponse de Remy post #3).

Une (autre) solution à ton problème pourrait être d'abord de quitter tes applications manuellement, puis d'éteindre ta machine.

c bon j'ai reussi en fermant toutes les aplis et au redemarage tout est ok
merci pour vos reponses rapides;):up:

Bien sûr puisque la case "réouvrir les applications" est cochée, seule les applications ouvertes lors de l'extinction sont relancées au démarrage... si tu les a toutes quittées, forcément, elles ne s'ouvrent plus

Reste qu'il n'est pas normal que tu ne puisse pas décocher cette case à l'extinction

Reste qu'il n'est pas normal que tu ne puisse pas décocher cette case à l'extinction

Je serais curieux de connaitre quel est la version de ML, il me semble bien qu'avant 10.8.2, cela posé problème ;)