TOUT sur la SAMSUNG SCX 4200

AM28

Membre actif
19 Mai 2005
228
8
53
Bonjour,

J'ai acheté l'imprimante multifonction (imprimante laser N&B, copieur, scanner) Samsung SCX 4200.

Les bons points :
  • qualité d'impression par rapport à une jet d'encre
  • rapidité
  • relativement compacte pour une laser

... mais le problème est qu'un certain nombre de fonctionnalités et non des moindres ne sont pas compatibles Mac :hein: .

Fonctionnalités non compatibles Mac :
  1. soit liées au pilote d'imprimante :
  • économie d'encre
  • impression d'affiches
  • ajustement à la page
  • filigrane
  • surimpression
  • option de polices TrueType

  1. soit liées au logiciel de numérisation (fonction scanner) :
"SmarThru: il s'agit du logiciel compatible Windows de votre
appareil multifonction. Offre plusieurs méthodes de retouche
d'une image numérisée, grâce à un puissant éditeur graphique.
Vous pouvez également envoyer l'image par e-mail. Vous
pouvez aussi ouvrir un autre programme de retouche d'image
installé sur votre système Windows, comme Adobe PhotoShop,
directement depuis SmarThru. "​

Et bien c'est tout simple, il n'y a pas de version MacOS de SmarThru... :mad:

"L'appareil offre différentes méthodes de numérisation d'image:
•À partir d'un logiciel compatible TWAIN: vous pouvez
utiliser d'autres logiciels, y compris Adobe Photoshop Deluxe
et Adobe Photoshop.
•À partir du piloteWIA (Windows Images Acquisition):
l'appareil prend aussi en charge le piloteWIA de numérisation
d'images.
•À partir du logiciel Samsung SmarThru: lancez Samsung
SmarThru et accédez à l'écran Scan To pour commencer la
numérisation. "​

Donc avec cette imprimante multi-fonction pas moyen d'utiliser le scanner si l'on a un Mac (et que l'on a pas acheté Photoshop...). :eek:

Pour moins il y a publicité mensongère, le produit n'est pas compatible Mac dans la mesure ou un grand nombre de fonctionnalités ne sont pas disponibles sous Mac OS X. :mad:

Quels sont les recours possibles ? retourner le produit ?

merci,
Arnaud
 
Personne pour m'aider... tout le monde fait joujou avec les apple gadgets reçus pour Noël ? ;)

petite question subsidiaire : connaissez-vous des freewares permettant de controler un scanner à la norme TWAIN ? :confused:

merci d'avance ! :up:

Arnaud
 
Après avoir installé les drivers twain du CD, item importer une image du menu fichier.
c'est rustique mais cela numérise si tu prends la peine de sélectionner l'aperçu automatique.
Aperçu me surprend toujours.

A+

Franck
 
Après avoir installé les drivers twain du CD, item importer une image du menu fichier.
c'est rustique mais cela numérise si tu prends la peine de sélectionner l'aperçu automatique.
Aperçu me surprend toujours.

A+

Franck

Merci Franck, en effet ça marche mais l'image n'est pas de très bonne qualité (je ne parviens pas à configurer Aperçu avec la plus grande résolution du scanner)...

L'imprimante est compatible TWAIN qui est un système ouvert, quels sont les logiciels compatibles TWAIN ? A part PhotoShop (je ne veux pas avoir à lancer une usine à gaz juste pour scanner un document !).
 
Je n'arrive pas à installer le programme qui pilote le scanner et qui s'appelle SAMSUNG SCANTHRU. Je n'arrive pas non plus a voir le scanner quand je fais importer dans IPHOTO

Quelqu'un a-t-il une solution?
 
J'ai la réponse :

Il faut installer un logiciel graphique GIMP et utiliser la fonction importer du logiciel.
Pour installer ce logiciel libre de droit il faut avoir installer X11 lors de l'initialisation du mac. Cela peut aussi se faire a posteriori en reprenant les cd d'installation.:)
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau et ai également un problème avec l'installation d'un scanner.
J'ai un IBookG4 et un ami vient de me donner une imprimante HP et un Scanner Agfa, avec cables et disques d'installation. Mais, lui a un mac plus ancien et les disques d'installation demandent classic. J'ai cherché sur internet mais ne trouve pas de moyen de l'installer,
que dois-je faire?
Suis perdu... :(
Merci pour votre aide
Benoit

P.S. : suis-je au bon endroit du forum pour poster ceci?
 
Bienvenue sur MacGe

Quel modèle, le scanner ? VueScan gère très bien mon vieux StudioScan IIsi.

Sinon, oui, tu es au bon endroit
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec le scanner ...

J'ai essayé VueScan mais il ne détecte pas le scanner.
J'ai voulu télécharger le logiel GIMP mais il n'est pas dispo pour MacOSX.
Je réussi à voir le scanner avec "Transfert d'images", il scanne, affiche l'image mais la numérisation est impossible (idem avec "Aperçu").
J'ai consulté tous les messages de ce forum concernant cette imprimante/scanner mais aucune solution valable pour moi.

Merci pour votre aide.

Tilly
 
Bonjour,

Voici la situation actuelle:

J'ai acheter une imprimante/scanner Samsung SCX-4200, j'ai installer les drivers, l'impression fonctionne mais impossible de numériser !?

Je réussi à "voir" le scanner avec "Transfert d'images", il scanne, affiche l'image mais la numérisation est impossible, le pavé "numériser" reste inactif (idem avec "Aperçu").

J'ai essayé VueScan mais il ne détecte pas le scanner.

J'ai trouvé et téléchargé le logiel GIMP mais il tourne sous X11 et je doit avoir un soucis avec l'install car il n'apparait pas dans mes utilitaires (j'ai télécharger à nouveau X11 mais quand je lance l'install il m'indique: "vous ne pouvez pas installer X11 sur ce volume. Un logiciel plus récent est déjà installe sur votre ordinateur ").

Je suis complétement dépassé par tous ces problémes et j'ai besoin d'un sérieux coup de main pour m'en sortir.

Merci pour votre aide.

Tilly
:confused:
 
Merci pour le lien qui m'a donné un peu de baume au coeur mais ... mais... c'est toujours pareil, l'aperçu fonctionne mais le bouton "numériser" reste gris pale et inactif.

Grrrrrr.....
 
j'ai le même problème, mais je ne suis pas allé aussi loin,
mais en me branchant sur Samsung, j'ai pu leur écrire et leur demander de me guider ou de m'adresser un driver qui marche : je note que sur un matériel plus important (multifonction laser couleur); ils fournissent le pilote de scanner.
j'ai été très courtois, mais j'estime qu'un marchand se doit de fournir tous les éléments pour que son matériel soit opérationnel.
pourquoi ne pas interpeller Apple pour qu'il demande à tous les fabricants de scanner de faire la même chose que pour les pilotes d'imprimante, ce qui serait beaucoup plus simple.
Bonne nuit

A Vous