TOUT sur la SAMSUNG SCX 4200

Depuis ma mise a jour Mavricks impossible de scanner avec ma laser n&b SCX 4200

Avant je laçais aperçu et j'avais "importer depuis un scanner" qui apparaissait, meme "transfer d'images" ne reconnait plus mon scanner

Je suis degouté

Peut etre une solution ici ?
http://www.ellert.se/twain-sane/

Dernière édition:
oui bien sur ! j'ai tenté de les ré installer :(

Quand a la solution que j'ai donné plus haut, j'ai installé tous les paquet et malgré la présence de "Sane" dans le prefs pane, rien n'y fait.

Je suis furax ...

et ?
Je suis tombé sur cette page lors de mes recherches.

J'ai donc tenté moi aussi de prendre les dossiers twain donnés par Samsung et de les mettre dans systeme/image capture
J'ai essayé différentes manip mais que dalle

Il n'explique pas grand chose en fait sur "To be able to easily fix this problem in the future I created an installer package that installs TWAINBridge.app"

Il indique qu'il a modifié et fait un repackage spécifique. J'ai lu les commentaires, ça fonctionne bien pour la marque Canon, mais quid avec la marque Samsung ?

et ?
Je suis tombé sur cette page lors de mes recherches.

J'ai donc tenté moi aussi de prendre les dossiers twain donnés par Samsung et de les mettre dans systeme/image capture
J'ai essayé différentes manip mais que dalle

Il n'explique pas grand chose en fait sur "To be able to easily fix this problem in the future I created an installer package that installs TWAINBridge.app"

Visiblement, tu n'as rien compris au truc. :meh:

L'élément à installer donné en lien (TWAINBridge.app) est issu de Mountain Lion et absent de Mavericks. C'est un élément Apple et pas Canon. On s'en fout d'ailleurs que ce soit Canon ou Samsung. Le but est de re-donner à Image Capture (aka Transfert d'images) la possibilité de reconnaitre les scanners Twain, comme sur Mountain Lion.

Il n'y a pas à installer des éléments Samsung dans /System/Library/Image Capture :stop:

Pas plus qu'il n'y a à s'embêter avec SANE puisque le scanner était reconnu en 10.8.:yawn:

Au plus, tu devras installer les logiciels Samsung que tu utilisais sur Mountain Lion lorsque ton scanner était reconnu.

le pilote qui est diffusé par Samsung est identique pour Lion, Lion moutain, ou mavricks.
Tu me conseille de faire quoi du coup ?

Installer le TWAINBridge comme il convient.

Installer le pilote prévus par Samsung.

Brancher ton matériel et voir s'il est reconnu par Transfert d'image.

Si ça marche, tu dois retrouver le même comportement sur Mavericks que tu avais sur Mountain Lion.

La différence entre 10.8 et 10.9 sur la numérisation est l'absence de TWAINBridge.app. Rien d'autre.

Maintenant j'ai le menu "importer depuis Sane" qui apparait dans aperçu et le sanner "Sane" est aussi dispo dans transfert d'image
J'ai bien l'aperçu mais quand je choisi Numériser, rien ne se passe.Je vais redémarrer pour voir.

Ben que dalle ;( Grrrrr

J'ai l'impression d'etre sous window là, c'est pourtant pas un truc incroyable d'utiliser une laser N&B qui à 4 ans ?

Dernière édition:
Nous voilà presque 1 an plus tard.

Je suis passé sous El capitan 10.11.3
Je n'arrive pas a imprimer avec la CSX 4200 pourtant reconnue dans OSX
243551SCX4200.jpg

Par contre je peux scanner avec VueScan 9

J'ai tenté le logiciel Samsung de reconnaissance automatique / Échec Total.

Le SAV Samsung m'a répondu

Nous avons bien reçu votre email en date du 02/02/2016.

Votre demande concerne la mise à jour des pilotes pour votre imprimante SCX-4200 sous MAC OS 10.11.

Effectivement, le pilote pour MAC OS 10.11 n'est pas disponible. Afin de trouver une issue favorable à votre situation nous transmettons votre demande vers le service concernés.

Je vous encourage donc à écrire au service technique afin de demander les pilotes pour faire bouger les choses si vous avez comme moi cette imprimante.
[email protected]

Nous voilà presque 1 an plus tard.

Je suis passé sous El capitan 10.11.3
Je n'arrive pas a imprimer avec la CSX 4200 pourtant reconnue dans OSX
243551SCX4200.jpg

Par contre je peux scanner avec VueScan 9

J'ai tenté le logiciel Samsung de reconnaissance automatique / Échec Total.

Le SAV Samsung m'a répondu

Je vous encourage donc à écrire au service technique afin de demander les pilotes pour faire bouger les choses si vous avez comme moi cette imprimante.
[email protected]
Salut

As-tu essayé de réinitialiser le système d'impression : https://support.apple.com/fr-fr/HT201539 , débrancher l'imprimante, puis redémarrer le Mac et rebrancher l'imprimante?

1 mois plus tard ...

J'ai tout supprimé, et réinstallé le pilote que j'avais déjà tenté d'installer et YOUPI :) ça marche

Je peux imprimer de nouveaux et ça c'est quand meme super cool parce que je l'aime beaucoup ma petite SCX 4200

un grand merci a vous pour le coup de main :coucou:

J'ai trouvé ce problème lorsque j'exécute sur macOS 10.15 Catalina. Et le pilote Samsung SCX-4200 était une erreur lors de l'installation. Après cela, je recherche ce problème sur la recherche Google. J'ai trouvé la solution et en suivant l'étape. Je vais partager cela pour vous. Cliquez simplement sur ce lien: Pilote Samsung SCX-4200 pour Mac