MacBook toute toute première fois

cet dingue que l'on est acces a rien ! pas simple MAC :(:(:(
Ne pas oublier que ce MBP est de 2008 et tous les composants de la carte mère sont très vieux, sans oublier l'évolution logicielle des différentes version d'OS X et macOS.
je suis en train de faire une cle usb bootable avec snow leopard on va voir si ca marche
Et comment tu t'y prends, depuis un PC, avec quel logiciel ? Ah oui, comment tu as obtenu Snow Leopard, sous quelle forme ? Attention, il faudra rester dans la légalité, car Apple n'a vendu OS X Snow Leopard que sur 1 ou 2 DVD !
 
Ne pas oublier que ce MBP est de 2008 et tous les composants de la carte mère sont très vieux, sans oublier l'évolution logicielle des différentes version d'OS X et macOS.
Oui, en plus si il installe aussi Snow Leopard, il n'aura pas accès à des navigateurs récent...

Attention, il faudra rester dans la légalité, car Apple n'a vendu OS X Snow Leopard que sur 1 ou 2 DVD !
C'est pour ça que je proposais El Capitan (qui est disponible gratuitement et légalement si il est installer sur un mac) en plus d'être un peu plus récent.
 
Dernière édition:
Oui, en plus si il installe aussi Snow Leopard, il n'aura pas accès à des navigateurs récent...
S'il n'y avait que ça, passe encore, mais notre ami ne se rend pas compte qu'avec seulement 2 Go de mémoire que tout sera à la ramasse, que les mises à jour de sécurité ne se font plus, que les logiciels récents ne pourront pas s'installer, etc, etc. Bref, 12 ans d'âge c'est bien pour une bouteille de Porto, mais pas pour un Mac. ;)
 
cet dingue que l'on est acces a rien ! pas simple MAC :(:(:( je suis en train de faire une cle usb bootable avec snow leopard on va voir si ca marche
Sur un PC Windows, tu aurais quoi ? Le BIOS. Et après ? Un HDD mort aurait le même effet : tu ne pourrais pas démarrer dessus ni accéder aux données.

Pour le moment :
1. Il faut diagnostiquer la panne et la résoudre (les collègues t'ont indiqué les pistes)
2. Éventuellement réfléchir à upgrader la machine (pour un usage bureautique de base et quelques concessions).

Cela dit, il te faut surtout de la motivation. Une machine de cette âge ne vaut pas grand chose financièrement et même remise en état te forcera à utiliser un OS et d'anciennes versions des logiciels.
Si tu es patient, tu pourrais en tirer bien plus ($$$) en vendant les pièces une par une sur le net : il y a une vraie demande pour les pièces détachées d'anciens macs, même en France.
 
on est d'accord que si le disque dur est hs je peux quand meme acceder a des utilitaire via les manip clavier suivante pourquoi rien ne marche chez moi ?
C'est normal. C'est une vielle machine et le dd est HS.


cet dingue que l'on est acces a rien !
C'est parce qu'il te manque les DVD Système. Les vielles machines étaient livrées avec des DVD qu'il ne fallait surtout pas perdre.
 
Pourquoi Snow Léopard. Comment tu as eu L'OS (uniquement dispo en DVD à l'époque)?

Ne pas oublier que ce MBP est de 2008 et tous les composants de la carte mère sont très vieux, sans oublier l'évolution logicielle des différentes version d'OS X et macOS.

Et comment tu t'y prends, depuis un PC, avec quel logiciel ? Ah oui, comment tu as obtenu Snow Leopard, sous quelle forme ? Attention, il faudra rester dans la légalité, car Apple n'a vendu OS X Snow Leopard que sur 1 ou 2 DVD !
TransMac

S'il n'y avait que ça, passe encore, mais notre ami ne se rend pas compte qu'avec seulement 2 Go de mémoire que tout sera à la ramasse, que les mises à jour de sécurité ne se font plus, que les logiciels récents ne pourront pas s'installer, etc, etc. Bref, 12 ans d'âge c'est bien pour une bouteille de Porto, mais pas pour un Mac. ;)
ses surtout histoire de mettre le nez dans un mac ! depuis le temps que je voulez voir ;)
 
Et pour OS X Snow Leopard ?
ses surtout histoire de mettre le nez dans un mac ! depuis le temps que je voulez voir ;)
Tu as ici un excellent site... https://fr.ifixit.com/Device/Mac ...qui permet de faire un changement de pièces, disque dur, etc. Attention, tout n'est pas permis et possible, c'est en fonction de la gamme de matériels. Et pour ton information on ne peut plus rien faire avec une carte mère de 12 ans d'un PC ou Mac, les composants sont fatigués, limitent les mises à jour matérielles et logicielles.
 
je vais tester merci

Sur un PC Windows, tu aurais quoi ? Le BIOS. Et après ? Un HDD mort aurait le même effet : tu ne pourrais pas démarrer dessus ni accéder aux données.

Pour le moment :
1. Il faut diagnostiquer la panne et la résoudre (les collègues t'ont indiqué les pistes)
2. Éventuellement réfléchir à upgrader la machine (pour un usage bureautique de base et quelques concessions).

Cela dit, il te faut surtout de la motivation. Une machine de cette âge ne vaut pas grand chose financièrement et même remise en état te forcera à utiliser un OS et d'anciennes versions des logiciels.
Si tu es patient, tu pourrais en tirer bien plus ($$$) en vendant les pièces une par une sur le net : il y a une vraie demande pour les pièces détachées d'anciens macs, même en France.
je fait ca par pur plaisir l'argent ne m'interresse pas . je monte met pc win depuis 20 ans mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'amuser sur un Mac :) y a pas mieux de diagnostiquer et reparer pour apprendre comment steve penser :smuggrin::smuggrin::smuggrin:
 
oui je pense qu'il est trop vieux pour booter sur usb
Le problème n'est pas là, mais comment comptes-tu faire une clé USB d'installation d'OS X Snow Leopard ? Depuis Windows et Transmac, il n'est possible de le faire qu'avec les versions d'OS X Lion et Mountain Lion et impossible avec toute autre version. Il faut prêter attention aux informations, OS X Snow Leopard n'est disponible que sur un support DVD !
 
Bonjour,
Que comptez-vous faire avec ?
J'aurai une suggestion, si c'est pour l'utiliser :
Vu qu'il est portable, l'achat d'un SSD ne serait-il pas nécessaire ?
Ensuite peut-être pourra t-il installer l'Os El Capitan ? S'il veux pouvoir s'en servir ?

Sinon :
Si tu es patient, tu pourrais en tirer bien plus ($$$) en vendant les pièces une par une sur le net : il y a une vraie demande pour les pièces détachées d'anciens macs, même en France.
Bonne Journée
 
Dernière édition par un modérateur: