Toutes les icônes du Finder ne s'ouvrent plus par 2 clics

KrystieSLG

Membre enregistré
11 Décembre 2014
4
0
Bonsoir,

Imac Mountain Lion
J'espère être sur le bon Forum ma première annonce a été supprimée .

Titre : Mountain Lion toutes les icônes du Finder ne s'ouvrent plus par deux clics ;

Je serais très contente si vous pouviez solutionner mon problème.

Dans le Finder toutes les icônes des rubriques :
- des favoris (tous mes fichiers…Applications … Documents … Départ …. etc ) ,
- et des matériels ( disques durs Interne , disques durs externes … etc ) ,
ne s'ouvrent plus par deux clics .

Il en est de même des: fichiers, dossiers , applications … que contiennent les sous-rubriques ,
ou les sous-sous rubriques de ces rubriques principales .

Seules Icônes situées sur le Dock s'ouvrent par deux clics …. , celles installées sur l'écran ne s"ouvrent pas non plus … notamment Macintosh DD.

Les blocages d'ouverture par deux clics se répercutent et se produisent pour toutes
manipulations - ex. lorsque j'essaie d'installer un nouveau logiciel , ou quand des fenêtres ( ou messages ) se positionnent et que l'on doit ouvrir ( entre autre sans qu'il y ait Aperçu de positionner
en haut et à droite ) .

Il ne m'est pas possible par deux clics de vérifier les téléchargements. (ex AdobeFlash Player .. )La mémoire de l'imac du disque dur est de 975 sur 999 - donc il n'existe pas de dépassement .

Je n'ai pas non plus fait de manipulations particulières pour arriver à ce blocage - que je ne
comprends pas . Aucun élément du sytème n'a été mis à la corbeille .

L'ordinateur n'est pas partagé , la rubrique partage n'est pas configurée . Filevault n'est pas
activé .

Comme anti-virus j'ai Avast , il se peut que j'ajoute Sophos s'il y a compatibilité ; ou Virus Barrier`
X8.
Voici le problème posé .

Que faut-il que je fasse pour récupérer une ouverture normale par deux clics- comme avant - .

Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment

Bonsoir
 
bahh rien de grave en somme

d'abord faire les tests simples

tu vas sur la session invité
( ou autre session mais invité est parfait car tous ses fichiers sont neufs à chaque fois)


Pareil ou pas?

si pareil c'est l'OS
et faudra faire une réoptimisation

si ok
tu changes la plist du finder de la bibliotheque de ta session et basta

le tout est multitraité
 
tu ne peux pas mettre,sur ton disque ,plus qu'il y a der place donc tu n'auras jamais de dépassement
maintenant on dit qu'il est conseillé de ne pas remplir le disque a plus de 90% le tien est presque plein tu devrait essayer de transférer une centaine de gigas sur un disque externe et voir si c'est la solution,pas sur mais pas impossible
 
le tien est presque plein tu devrait essayer de transférer une centaine de gigas sur un disque externe et voir si c'est la solution,pas sur mais pas impossible
+1
bien vu , j'avais loupé cet aspect là

faire de la place
( en passant KrystieSLG mémoire c'est les barrettes, pour le disque on parle d'espace libre-occupé)

si tu n'arrives pas à supprimer déplacer hors du mac directement
passer par le Terminal

et il y a un terminal en demarrant en CMD R
ou
et c'est moins connu
dans la fenetre de log multi utilisateurs
taper un utilisateur special dans le champ du nom
>console

donne acces direct