toutes mes adresses mail sont melanges[/B]

kravsecurity

Membre confirmé
12 Janvier 2011
16
0
Bonjour,

j'ai deja poste plus haut et sans avoir trouver de solutions a mon probleme, je reesaye donc de l'exposer.

dans mon carnet d'adresses, a chaque fois que je recois des demandes de nouveaux clients et autres j'enregistre systematiquement leur adresses email , j'enregistre juste l'adressse email sans rentrer quoi que ce soit ds les champs noms et prenoms, ( je ne remplis le tout que quand le client est vraiement regulier etc...).

Mon probleme c'est que dans mon carnet d'adresses pour la majorite des noms ou autrement dit des fiches client dans la meme fiche j'ai une dizaine ou une vingtaine d'autres adresses email d'autre clients.

et plusieurs adresses apparaissent dans plusieurs fiches differentes. donc comment faire pour degrouper les adresses au sein d'une meme fiche afin de pouvoir ensuite lancer l'option rechercher les doublons, mais le plus important c'est de trouver un moyen de faire que chaque adresse sau sein d'une meme fiche se retouve seule ds une fiche a elle.

j'epere avoir etait clair, j'ai essaye de le faire ala main ms c'est trop colosaale j'ai plsu de 1400 fiches avec ds la plupart 10 ou 20 adresses .

JE CHERCHE VRAIMENT UNE SOLUTION A CE PROBLEME QUI NUIT GRAVEMENT A MON TRAVAIL, merci de m'aider je suis desespere.

a plus

Bonjour,

j'ai deja poste plus haut et sans avoir trouver de solutions a mon probleme, je reesaye donc de l'exposer.

dans mon carnet d'adresses, a chaque fois que je recois des demandes de nouveaux clients et autres j'enregistre systematiquement leur adresses email , j'enregistre juste l'adressse email sans rentrer quoi que ce soit ds les champs noms et prenoms, ( je ne remplis le tout que quand le client est vraiement regulier etc...).

Mon probleme c'est que dans mon carnet d'adresses pour la majorite des noms ou autrement dit des fiches client dans la meme fiche j'ai une dizaine ou une vingtaine d'autres adresses email d'autre clients.

et plusieurs adresses apparaissent dans plusieurs fiches differentes. donc comment faire pour degrouper les adresses au sein d'une meme fiche afin de pouvoir ensuite lancer l'option rechercher les doublons, mais le plus important c'est de trouver un moyen de faire que chaque adresse sau sein d'une meme fiche se retouve seule ds une fiche a elle.

j'epere avoir etait clair, j'ai essaye de le faire ala main ms c'est trop colosaale j'ai plsu de 1400 fiches avec ds la plupart 10 ou 20 adresses .

JE CHERCHE VRAIMENT UNE SOLUTION A CE PROBLEME QUI NUIT GRAVEMENT A MON TRAVAIL, merci de m'aider je suis desespere.

a plus

Salut,

En fait dis moi ...
Si une demande est faite, il faut garder une trace.
Et si ce client achète une fois, tu fais une facture ou pas ?
Donc pourquoi ne pas ouvrir une adresse complète à son nom dans ton carnet ?
Adresse qui peut être supprimée au bout d'une année si sans suite.

Sans suite = pas de prospection ? pas de suivi ?

Nous avons utilisé Outlook (avec la gestion de contacts multiples sur un site, pour un client) avec près de 40000 clients, épaulé par Access et Filemaker ensuite.
Chaque année nous devions corriger, remanier plein d'adresses, pour différentes raisons.

Sur Mac on peut faire cela entre le carnet d'adresse et Bento comme solution allégée.
Cela évitera la réplétion d'adresses

Il faut adopter une fois pour toutes un schéma strict de prise d'adresses.

Entreprise
Rue N°
Case postale
NP - Lieu
Correspondant
Tél Fixe, Tél portable
Mail

Adresse de livraison : complète (= relation, phone, and more)
Adresse de facturation : complète (=relation, Phone, and more)

after this your work well be better

ical est maniable, Outlook l'est encore plus

merci, c'est claire que pour la suite desormais j'enreistre de maniere complete mes adresses.
mais le logiciel que tu m'as cites bento, peut il m'ader maintenant pour degrouper toutes ces adresses sur une meme fiche ?

merci, c'est claire que pour la suite desormais j'enreistre de maniere complete mes adresses.
mais le logiciel que tu m'as cites bento, peut il m'ader maintenant pour degrouper toutes ces adresses sur une meme fiche ?

Le dégroupage, faudra le faire manuellement, cela veut dire créer autant de fiches que nécessaire.
Tu peux procéder par copier coller, mais il y aura toujours un risque de confusion.

Y a du travail en vue :up: une fois passé par là, la facilité sera au rendez-vous.

On peut exporter des VCards, les importer autant de fois que souhaitées, et reconstruire depuis cela. Exemple 1 entreprise, 5 contacts = 5 fiches au total

Le mieux s'est d'importer ces VCards dans iCal, et les remanier une par une.

ok je vuex bien essayer d'importer dans ical ms je vois pas la possibilite ds ical d'importer des vcards

Tout simplement par la commande > Fichier > Importer.

Il est clair qu'il te faut en premier avec > Fichier > Exporter VCard ... tes contacts dans cette forme dans un dossier créé à cet effet

>Document/Contacts/VCards/.....

Lors de l'importation il faudra accepter les doublons

oui oui j'ai bien evidement exporter mes ocntacts en vcard, ms apres ds ical ds l option importer y pas la possibiliter d importer des vcards

relis bien cela :

Tout simplement par la commande > Fichier > Importer.

Il est clair qu'il te faut en premier avec > Fichier > Exporter VCard ... tes contacts dans cette forme dans un dossier créé à cet effet

>Document/Contacts/VCards/.....

Lors de l'importation il faudra accepter les doublons

ok c'est fait ds un dossier bien specifique, ms tjs ds ical je peux importer soit un fichier ical, soit un vcal soit un fichier entourage et aucune de ces 3 options ne permet d'importer mes vcards

ok c'est fait ds un dossier bien specifique, ms tjs ds ical je peux importer soit un fichier ical, soit un vcal soit un fichier entourage et aucune de ces 3 options ne permet d'importer mes vcards

Ouvre Carnet d'Adresses, fais > Fichier > Importer > Sélectionne une fiche > attend 5 sec... tu verras en bas à droite que tu peux faire un Clic sur Ouvrir

Pourquoi jé parlé de iCal, c'est Carnet d'Adresses

???? que veux tu dire par selectionne une fiche, je dois choisir ouvrir un fichier ical, vcal ou entourage ? en ts cas j'essaye sur les 3 et j'attends 5 secondes et non le ok ou importer reste grise et pas cliquable.

???? que veux tu dire par selectionne une fiche, je dois choisir ouvrir un fichier ical, vcal ou entourage ? en ts cas j'essaye sur les 3 et j'attends 5 secondes et non le ok ou importer reste grise et pas cliquable.

Relis cela :)

Ouvre Carnet d'Adresses, fais > Fichier > Importer > Sélectionne une fiche VCARD > attend 5 sec... tu verras en bas à droite que tu peux faire un Clic sur Ouvrir

Pourquoi jé parlé de iCal, c'est Carnet d'Adresses

Mon carnet d'adresse est capable d'importer des VCARDs

je comprends pas.

ds carnert d'adresses j'ai deja ts mes contacts mon probleme c'est qu'ils sont melanges au travers de fiches.

je coris avoir compris que tu me disais d'exproter mon carnet d'adresses cers ical au format vcard pour au sein d ical les remagner est ce correct ?

si oui comment

je comprends pas.

ds carnert d'adresses j'ai deja ts mes contacts mon probleme c'est qu'ils sont melanges au travers de fiches.

je coris avoir compris que tu me disais d'exproter mon carnet d'adresses cers ical au format vcard pour au sein d ical les remagner est ce correct ?

si oui comment

Si tu relis les deux derniers post, cela doit se faire par le Carnet d'adresses, on duplique les adresses par importation de VCard's, on accepte les doublons et on corrige chaque doublon, ce qui fait qu'on aura remanié les adresses

L'exportation en VCARD permet la réimportation

Il ne faut pas rester scotché sur le fait que j'ai mentionné iCal (calendrier) en lieu et place du Carnet d'adresse, it's a mistake

ok donc en gros

il faut qu a aprtir du carnet dadresse j exporte en vcard mes ocntacts, puis qu a partir tjs du carnet d adresse je les reimporte en acceptant es doublons ?

ok donc en gros

il faut qu a aprtir du carnet dadresse j exporte en vcard mes ocntacts, puis qu a partir tjs du carnet d adresse je les reimporte en acceptant es doublons ?

Voila on y est ... ouf

Exporte les contacts, tu peux faire un pré tri en connaissant la structure d'un client multi, en corrigeant les fiches avant (du genre ...> Hôtel du Vaisseau ... Réception, idem ... Cuisine ... ) si en faisant de la sorte avec un peu de bol tu pourrais déjà en corriger un maximum sans les exporter.

Par contre les exporter ensuite, après correction, permet de les sauvegarder sur un support externe

le format VCARD est reconnu par tous les carnets d'adresses, y compris les téléphones portables

Ok, c'est fait, ms ca n'a solutionner en rien mon rpobelme , j'ai tjs des dizaines d'adresses par fiches , que faire a l'aide les pros du macs

la preuve ... ta citation de départ :

La solution toute faite n'existe pas ... j'appelle cela perdre du temps :siffle:

Mon portefeuille de client personnel durant 25 ans, au bas mot 36000 adresses, suivies, remaniées, il y a du boulot, faut commencer par agir et ne pas espérer que quelqu'un pourra corriger cela par un coup de baguette magique

Courage donc :up:

Les alouettes ne tombent pas du ciel toute rôtie :D

tout a fait d'accord avec toi, ms mon carnet d'adresse qd je l'exporte par exemple su rma boite yahoo mes adresses apparaissent toutes de maniere independantes, c'est des qu'elles sont sur mail qu'elles se melanges les une au autres ds les fiches.

et cela n'aurait pas un rapport avec l'option des groupess intelligent ou fiches intelligentes, pas moyen de desactiver ca?

tout a fait d'accord avec toi, ms mon carnet d'adresse qd je l'exporte par exemple su rma boite yahoo mes adresses apparaissent toutes de maniere independantes, c'est des qu'elles sont sur mail qu'elles se melanges les une au autres ds les fiches.

et cela n'aurait pas un rapport avec l'option des groupess intelligent ou fiches intelligentes, pas moyen de desactiver ca?

Sur ton autre post :

http://forums.macg.co/internet-et-r...resses-sur-une-meme-fiche-ds-mail-570452.html

tu n'as pas trouvé de solution, là tu parles de groupes intelligents ;) faudrait commencer par le début. Ils sont dans quoi ces groupes intelligents ? dans Mail ? il suffit d'une suppression de fiche pour que tout foire, faut toujours contrôler ces dossiers intelligents.

mail (tu parles de mail maintenant) peut gérer pour autant qu'un multi contact soit monté de la même manière