Toutes mes applications liées à internet plantent .

analoulolo

Membre enregistré
5 Décembre 2013
8
0
http://www.commentcamarche.net/forum/macos-14/newBonjour,
Safari, skype, google chrome, et plus rarement firefox , toutes ces applications quittent de manière prématurées, pour certain elles ne s'ouvrent même pas..
J'ai essayé de les mettre a jour , de les ré-installer de nettoyer mon mac avec Onyx et clean my mac....Rien n'y fait.
Je veux bien un peu d'aide si quelqu'un à une idée???
 
Bonjour,

Test habituel : tester ces logiciels dans une 2e session, pour voir s'ils plantent aussi.

Si oui, je pense à un OS un peu patraque et je conseille d'installer la màj combo 10.6.8 (si ton profil est à jour) suivie d'une réparation des permissions.
 
Merci pour ta réponse. Je tente le coup...

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

Je viens de télécharger la Maj combo 10.6.8 mais quand je lance la maj une fenêtre souvre m'indiquant " données d'images corrompues" impossible d'ouvrir les image disque suivante...
Je suis bloquée
 
Oui je l'ai bien téléchargé par là. J'ai fait un nouveau téléchargement ce matin et cette fois l'installation c'est lancé mais a échoué.
 
et clean my mac....Rien n'y fait.
Je veux bien un peu d'aide si quelqu'un à une idée???

DEUX
*ne PAS utiliser cette daube de cleanmy truc

*REINSTALLER le systeme
parcequi'il est très probable que ce logiciel top naze et dangereux (cleanmy truc)
ait endommagé l'OS
que la maj combinée refuse de s'installer en est encore un signe
 
En attendant que faire?
Quand je fais une sauvegarde time machine dans le but de ré-installer Snow léopard, la sauvegarde est coupé et je dois la relancer 4 fois.
Le disque interne ne se répare plus et l'ordi me demande de l'arrêter via le bouton de démarrage.
Çà commence a me faire un peu peur.
 
Si tu es bien sous Snow Leopard, il te faut réinstaller l'OS (comme dit par pascal) à partir des DVD.
Puis tu appliqueras les màj, dont la fameuse combo.
 
OK, pas d'autre choix on dirait. Du coup j'ai tout sauvegarder mais pas avec Time machine qui bloque. Je dois donc ré-installer tout mes dossier séparément
?

---------- Nouveau message ajouté à 21h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

Je viens d'essayer de ré-installer snow léopard avec mon disque d'origine. Mais on me dit que l'installation n'est pas possible sur cette ordinateur...Est ce que le fait que j'ai changé le disque dur interne il y peu , peux être en lien avec ce blocage?
 
Je viens d'essayer de ré-installer snow léopard avec mon disque d'origine. Mais on me dit que l'installation n'est pas possible sur cette ordinateur...Est ce que le fait que j'ai changé le disque dur interne il y peu , peux être en lien avec ce blocage?
Non…

Est ce que ton OS actuel est bien Snow Leopard ?
 
J'ai pas ré-essayé , je ne me rappelle plus de la formulation exact. Je refais des sauvegardes et je ré-essaye demain avec mon disque dur d'origine ...au cas ou...
Sinon est ce que ça peut être un virus, il en existe un peu sur mac non?
 
J'ai pas ré-essayé , je ne me rappelle plus de la formulation exact. Je refais des sauvegardes et je ré-essaye demain avec mon disque dur d'origine ...au cas ou...
Sinon est ce que ça peut être un virus, il en existe un peu sur mac non?
Pas à notre connaissance, les rares qui sont passés nécessitaient de passer par un MDP administrateur pour s'installer.

Un peu comme si tu prêtais ta carte bleue à un inconnu en lui donnant le code par dessus le marché… ;)
 
Bon et ben j'ai fini par l'amener chez Iconcept, c'était une barrette de mémoire ram qui était défectueuse...tout simplement.
Merci à tous pour votre aide en tout cas