Toutes mes clé usb sont en USB1 ???

Kenpachy

Membre confirmé
26 Mai 2011
32
0
43
Bonjour tout le monde,

Je remarque qu'avec toutes mes clés usb (Kingston 8Go et Sandisk 4, 8 et 16Go) formatée en FAT32 les accès sont hyper lents.

Plusieurs heures pour copier 4Go de mp3 :confused:
Si je lis un mp3 directement sur la clé, VLC me lit les 3 premières secondes et puis j'attend ... puis les 3 secondes suivantes ...

Si je vais "Pomme" -> "A propos de ce mac" -> "plus d'infos" -> "rapport système" -> "matériel" -> "usb"

Je vois :
Bus USB à grande vitesse
Caméra FaceTime HD (intégrée)
Concentrateur
DT 100 G2
BRCM2046 Hub
Contrôleur de l'hôte USB Bluetooth

Donc ma clé USB est bien reprise sous "BUS USB à grande vitesse"
Mais si je clic sur DT 100 G2, je vois "vitesse jusque 480 Mb/s"
Par contre juste en dessous dans BRCM2046 Hub, je vois "vitesse jusqu'à 12 Mb/s"

J'ai déjà essayé de redémarrer le Mac (avec une des SANDISK ça me bloque mon reboot :mouais:)
J'ai essayé de changer de port USB
J'ai débranché tout les autres périphériques USB
J'ai désactivé le Paragon NTFS (à prioris rien à voir avec le FAT32 mais dans le doute ...)

Bref rien n'y fait mon iMac 2012 accepte mes clés usb mais aussi lentement que des clés USB1

Que faire?

Merci à tous pour vos avis et votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

j'ai reformaté une clé usb en format Mac mais le problème reste le même
15 min pour copier 132Mo :(

Personne n'a une idée?
 
c'est un iMac 2012 21", j'ai essayé les 4 ports usb derrière.

J'ai retiré tous les hub, câbles ect, il n'y a rien d'autres que les clés, que j'essaye une par une

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

j'ai essayé de faire un reset PRAM : CMD ALT P R au boot : ça ne change rien au problème

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

j'ai retrouvé une 3ième clé usb SANDISK 8Go et avec cette clé là aucun problème, le transfert de 130Mo se fait en 10 secondes et aucun calage quand je veux lire ce qu'il y a dessus ... j'y comprend plus rien.

La bonne chose c'est que le Mac ne semble pas en cause
La mauvaise chose c'est que j'ai deux clés USB HS pourtant pas vieilles ... ça a une durée de vie très faible ces machins là???

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

je vais essayer de les formater avec une bonne vieille saloperie de Windows et la ramener sur le Mac pour voir
 
Sur Windaube, il me dit que ma clé usb a une poartition EFI ineffaçable :mouais:

Je pense que passer son temps à trimbaler des clés usb d'un Windows à un Mac est une mauvaise idée
 
Hello,

Franchement je crois qu'il vaut mieux éviter SANDISK sur les macs. Ce n'est pas la première fois que je lis qu'il y a des problèmes entre cette marque et nos pommes.

Et moi même j'en ai grillée une je ne sais pas comment. Contenu "corrompu" illisible et ineffaçable, impossible de réparer ni de reformater, illisible aussi sur Windows. Même mon formateur qui a des supers compétences en informatique s'y est cassé les dents...

Bref cette clé est foutue, reste plus qu'à la transformer en collier. Ca peut faire un cadeau original pour Noël :love:
 
lol

SANDISK étant très commercial et très représenté en grande surface, je pensais que c'était une bonne marque.

C'est quoi la bonne marque alors ?
 
je pense à un truc

windows a une fâcheuse tendance à bousiller les tables de partition autre que MBR

Alors soit tes clés sont foireuses, soit windows les a flinguées.

Ce n'est que mon avis

Perso, mes clés à destination pc/mac sont en schéma MBR et formatées Exfat

Perso bis: sandisk, c'est quand même pas de la merde.. jamais eu de soucis