iMac Trace bizarres sur dalle iMac

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Cet été une amie m'a demandé conseil pour des traces que je pensais être de la poussière sur son écran d' iMac 10.1 je crois (code2duo 27 pouces)

J'ai donc démonté la vitre et malgré le nettoyage, celle ci persistent.

J'ai un peu forcé le contraste de la photo afin de bien mettre en évidence ces "traces"

879989IMG3403.jpg



je n'arrive pas a voir d'ou peut venir ces taches , la chaleur peut être ?

Bon je ne me fais pas d'illusion quand à une solution miracle mais je poste au cas ou ...
Les différents sujets que j'ai trouvé concernaient plus des soucis de pixels.


Merci a vous
 
C'est la carte du rétroéclairage et pas d'autre choix que de la faire changer.
 
Je ne suis pas sûr que cela soit ça, car a priori c'est tout le rétroéclairage qui devrait être affecté. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas des traces sombres dont une série d'iMac étaient touchés.

On dirait une sorte de fuite de lumière, un problème avec le scotch en aluminium qui fait tout le tour de l'écran ?
 
je n'ai pas démonté la dalle car je n'avais pas les outils, les traces ne se voient pas lorsqu'une image sombre est affichées, j'avais pensé a de la poussière qui est passé dans la dalle ou la chaleur qui à fait chauffer certaines parties.

Ce qui est chiant c'est qu'elle est graphiste :(

je lui ai posté l'add du fil, la balle est dans son camp ...
 
j'avais pensé a de la poussière qui est passé dans la dalle ou la chaleur qui à fait chauffer certaines parties.
Non, ça c'était les taches brunes qui affectait les anciens iMac de 2010/2011. Les nouveaux à partir de 2012 n'étaient pas affectés, car la conception de la dalle était très différente.

Essaye de contacter sur son site ou par téléphone esimport qui est membre des forums, il est réparateur. Tu trouveras facilement son site et ses coordonnées. Il te dira certainement et plus précisément que quiconque ce qu'il en est.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Cet été une amie m'a demandé conseil pour des traces que je pensais être de la poussière sur son écran d' iMac 10.1 je crois (code2duo 27 pouces)

J'ai donc démonté la vitre et malgré le nettoyage, celle ci persistent.

J'ai un peu forcé le contraste de la photo afin de bien mettre en évidence ces "traces"

879989IMG3403.jpg



je n'arrive pas a voir d'ou peut venir ces taches , la chaleur peut être ?

Bon je ne me fais pas d'illusion quand à une solution miracle mais je poste au cas ou ...
Les différents sujets que j'ai trouvé concernaient plus des soucis de pixels.


Merci a vous
J'ai eu aussi ce problème et comme je suis gros fumeur, on m'a expliqué que c'était la fumée des cigarettes qui s'étaient infiltrées
 
  • J’aime
Réactions: kaos
J'ai eu aussi ce problème et comme je suis gros fumeur, on m'a expliqué que c'était la fumée des cigarettes qui s'étaient infiltrées
Pour moi, non, certainement pas de la fumée de cigarettes.

La fumée de cigarettes fixe la nicotine sur les particules de poussières en formant des petits agglomérats collants. Généralement, ce sont les ventilateurs qui en ramassaient le plus, mais cela s'étendait sur toutes les surfaces dégageant de la chaleur.

Le problème des taches brunes des iMac 2010/2011 était qu'il y avait une élévation de température de la dalle écran très élevée. Cette chaleur et donc la déperdition ne pouvant pas s'échapper, il y avait un entourage de scotch aluminum tout le tour de l'écran, produisait une fine poussière noire qui se répandait entre la dalle proprement dite et plusieurs films translucides donnant la couleur blanche de l'écran.

C'est pour cette raison que ces taches n'étaient jamais localisées au même endroit sur tous les iMac incriminés. Elles pouvaient être peu visibles et puis d'un seul coup former un gros magma brunâtre dénaturant une bonne partie de la dalle. J'ai du faire changer la dalle de mon iMac 2011 pour cette raison, il a été pris en charge par Apple.
 
  • J’aime
Réactions: kaos