trace des touches sur écrans

mopsos

Membre enregistré
5 Octobre 2006
4
0
38
Bonjour,
je possède un macbook unibody depuis quelques semaines .
J'aurai une petite question, j'ai noté que sur mon écran, j'arrive à voir les traces des touches du claviers (bar d'espace et les touches autour). J'ai nettoyé mais ça ne part pas vraiment.

Est ce que d'autres personnes ont déjà remarqué ça?
J'esserai de faire une photo demain.


Mopsos
 
Oui j ai le meme probleme que toi.
J'ai commandé un protection a mettre entre les touchez et l'ecran, mais j'envisage de le déposer au SAV pour voir s'ils peuvent arranger ca.
 
:nailbiting:
ça vas pas le faire si ça m'arrive, peux tu donner le lien de la protection que t'as pris afin de voir ce que c'est. ça me chiffonne cette histoire de clavier/écran, vu que je me le trimballe tous les jours avec moi :confused:
:zen:
 
Perso depuis que j'ai un portable, j'ai rapidement utilisé une protection entre le clavier et l'ecran, car dès mon premier portable, j'avais eu des marques qui apparaissaient sur l'écran.

A noter que vous avez une protection basique, mais efficace, livré avec votre Mac portable. La petite protection que vous retiré à la première ouverture de l'écran de votre portable.

Sinon perso j'utilise une protection de chez RadTech: http://www.radtech.us/Products/NotebookScreenSavrz.aspx
 
@Frodon => Merci pour le lien, je viens de le commander avec la sur housse.

Par rapport au protège écran livré le mb, je n'ai jamais osé l'utiliser avec le portable allumé :p

:zen:
 
Merci pour vos liens.
Je ne trouve pas ça super pour le prix d'un tel potable devoir mettre une protection au niveau de l'écran !


Mopsos.
 
et c'est loin d'être nouveau chez Apple :siffle: Le premier G4 portable, le Titanium avait exactement le même problème il y a bientôt 8 ans: j'ai toujours ces marques disgracieuses sur l'écran… :/
Une rançon à la minceur ? j'aimerai y croire :siffle:
 
C'est surtout loin d'etre nouveau les ordinateurs portable en general :siffle: les sav n'interviendrons pas gratuitement :zen: il faut toujours laisser une fine protection entre le clavier et votre écran :zen:
 
J'ai appelé Apple qui m'a certifié que ce n'était pas normal, et m a ouvert un dossier de prise en charge, le SAV devrait donc être gratuit non?
 
J'ai appelé Apple qui m'a certifié que ce n'était pas normal, et m a ouvert un dossier de prise en charge, le SAV devrait donc être gratuit non?

je cherche des belles photos et j'explique tout, en théorie le réparateur qui aura la machine entre les mains te dira peu être non, avoir une machine entre les mains (et en en voir tout les jours) c'est n'est du tout la même chose qu'une hotline ;) Teo, tu lui fait une photo de ton écran de Ti ? :love:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Cool idée mackie ! Hop et voilà: Il y a deux choses sur mon écran: je ne l'ai pas nettoyé avant la photo: on voit mieux ce qu'il y a dessus (c'est moins flagrant quand on nettoie son écran 2 fois par semaine ;)).
J'ai noté deux sortes de marques, voir A et B sur l'image.
L'image étant un peu lourde, allez en grand la voir sur le lien…



- A: le mac était le mac d'un pote, à qui je l'ai racheté 1 an après sa sortie, je voyais la bécane tous les jours et ce n'est pas le clavier qui a marqué la ligne horizontale et qui "polit" la dalle: c'est une très légère déformation du métal du repose main, dans la zone où il rejoint le clavier, je ne sais pas avec l'alu et le plastique, mais la coque du PB Titanium est fragile et déformable: j'imagine que c'est un défaut d'usine: ce renflement touche l'écran et "use" la dalle en la polissant. Pas très grave, on voit surtout ce défaut avec certains angles ou en regardant un DVD avec des scènes de nuit.
- B: le clavier qui marque l'écran, cela se nettoie mais ça ne part pas. Il y a toujours des marques. Idem côté gêne que les autres marques.
Le Ti était le portable le plus fin du monde à l'époque et ça a du jouer: l'ensemble est assez "souple", "élastique" quand on le tient en main, il ne se "tort" pas mais pas loin :siffle: cela implique que la coque bouge, se déforme et la moindre déformation doit déplacer et soulever le clavier et accélérer l'usure.
 
Excuses moi, mais ton MacBook unibody resemble plus à un PowerBook G4 de première génération (avec le calvier noir).
C'est même écrit sur le base de l'écran de ta photo :rateau:
Les problèmes de traces sur l'écran sont bien connus sur ce type de modèles.

Hummmmmmmmmmmmmmmm, je sens le déplacement du post !
 
  • J’aime
Réactions: teo
je cherche des belles photos et j'explique tout, en théorie le réparateur qui aura la machine entre les mains te dira peu être non, avoir une machine entre les mains (et en en voir tout les jours) c'est n'est du tout la même chose qu'une hotline ;) Teo, tu lui fait une photo de ton écran de Ti ? :love:
@ oflorent:
Ca m'arrive de parler sans bien lire le contenu du message. Sur ce coup là, ce n'est pas moi... C'est ce qu'on appelle un complément d'informations à la demande d'un modérateur ;)
 
@ TEO : bon, ben, je vais me coucher, ça ira mieux demain :rateau:
 
Moi j'ai des traces de touches sur mon pro unibody, tout comme sur mon ancien MB blanc.

Je vais nettoyer pour voir si ça donne quelque chose..