tracé sur une carte routière

dactilus

Membre actif
30 Août 2004
104
2
54
Rennes
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour :

Insérer dans un montage vidéo une séquence, comme dans les reportages, qui ferait un tracé sur une carte routière.
Du genre : je pars du point A pour aller au point B avec un joli trait de couleur qui se déplace du début à la fin

Existe-t-il des logiciels spécifiques des plug-ins, ou des astuces ???

Merci bien
 
Tu peux utiliser Google Earth, y définir ton parcours et lancer le suivi du parcours.

Avant tu auras récupéré un utilitaire de copie video de ce qui se passe à l'écran (moi j'utilise SnapzPro X www.ambrosiasw.com ) et tu l'auras lancé pour filmer l'animation de GoogleEarth

Si l'animation GoogleEarth ne te plait pas, tu peux aussi trouver une image de carte, l'ouvrir dans un soft graphique et dans ce soft, tracer à main levée le parcours (et même chose, tu filme l'acran avec SanpzPro ou équivalent)
 
Si tu utilises imovie 6 tu as ça

http://www.geethree.com/slick/V_09.html

tu peux avoir une démo vidéo, clique sur travel log


Dans le temps il y avait un outil autonome pour le faire (export quicktime du résultat que tu peux intégrer à n'importe quel soft de montage) mais je ne le retrouve plus.


et si tu n'as qu'iMOvie 08 et que tu veuilles utiliser ce plugin GeeThree, alors tu peux télécharger gratuitement iMOvie 6.04 sur le site d'Apple
 
Hello,
Je suis content (pour lui) que, quand même, le logiciel qui corresponde à ce qu'il demande ait été finalement cité. Effectivement, l'idéal c'est Road Trip Effect, dans lequel tu choisis la carte de fond (que tu remplaces par ce que tu veux en plus des map mondes fournies) ainsi que l'objet (avion, voiture, flèche,...) qui se déplace d'un point à l'autre. ;)
 
Tu peux utiliser Google Earth, y définir ton parcours et lancer le suivi du parcours.

Avant tu auras récupéré un utilitaire de copie video de ce qui se passe à l'écran (moi j'utilise SnapzPro X www.ambrosiasw.com ) et tu l'auras lancé pour filmer l'animation de GoogleEarth

Si l'animation GoogleEarth ne te plait pas, tu peux aussi trouver une image de carte, l'ouvrir dans un soft graphique et dans ce soft, tracer à main levée le parcours (et même chose, tu filme l'acran avec SanpzPro ou équivalent)

J'ai eu l'idée de google mais je veux rester vraiment dans l'esprit carte routière.
Donc ton idée avec snapzpro est à creuser.
 
Si tu utilises imovie 6 tu as ça

http://www.geethree.com/slick/V_09.html

tu peux avoir une démo vidéo, clique sur travel log


Dans le temps il y avait un outil autonome pour le faire (export quicktime du résultat que tu peux intégrer à n'importe quel soft de montage) mais je ne le retrouve plus.

ça resemble à road trip mais avec l'avantage d'être intégré à imovie
 
[MGZ] Shralldam;4791544 a dit:
Tu peux télécharger la démo (pleinement fonctionnelle pendant 30 jours) d'After Effects CS3 sur le site d'Adobe. Il y a tout ce qu'il faut pour faire ce que tu demandes. Si j'ai un peu plus de temps ce soir ou demain, je t'explique même comment faire. :)

Hum l'idée est sans doute bonne mais n'est ce pas un peu une usine à gaz pour mon petit cerveau ?
 
[MGZ] Shralldam;4792431 a dit:
Je t'ai fait un petit tutoriel vidéo. Malheureusement, n'ayant pas le micro sous la main au moment de l'enregistrement, il n'y a pas de voix, mais ça ne devrait pas empêcher la compréhension. ;)

La vidéo


:up: Merci ! explications impécable ! et le rendu est particulièrement bien.

Le truc c'est que je fais souvent des diaporamas que je transforment en vidéo (via foto magico) . Du coup les trente jours d'essai ne me suffiront pas. Et le prix n'est pas pour moi.:eek:

Est-ce qu'il est possible de mettre un icône (représentant un véhicule par exemple) et qui se déplace au début du tracé ?


J'ai aussi essayé Road trip Effect :
Plutôt pas mal aussi.
Le prix est très intéressant.
mais je trouve que lorsque l'on indique plusieurs points (comme je suis un tracé de carte routière et non pas d'un point à un autre sur un pays), lors du rendu, le passage entre points est trop marqué.

J'ai essayé une autre méthode (l'idée venant d'un post sur macbidouille).

J'ai tout simplement utilisé mon fotomagico avec deux image identique (sauf la deuxième :siffle: ). La première : le scan de ma carte routière et la seconde : le scan de ma carte routière + le tracé bien visible en rouge.
Il ne reste plus qu'à faire une transition de type effacement entre les deux diapos.
Du coup lors de la lecture mon tracé semble apparaitre tout seul.
Inconvénient : je ne peux insérer d'icône au début de mon tracé (comme Road Trip le permet) et si le tracé revient sur ses pas la fin apparait avant.

Voilà si d'autres idées vous viennent !!!!!
Je suis preneur :zen:

Merci.
 
J'ai essayé une autre méthode (l'idée venant d'un post sur macbidouille).

J'ai tout simplement utilisé mon fotomagico avec deux image identique (sauf la deuxième :siffle: ). La première : le scan de ma carte routière et la seconde : le scan de ma carte routière + le tracé bien visible en rouge.
Il ne reste plus qu'à faire une transition de type effacement entre les deux diapos.
Du coup lors de la lecture mon tracé semble apparaitre tout seul.
Inconvénient : je ne peux insérer d'icône au début de mon tracé (comme Road Trip le permet) et si le tracé revient sur ses pas la fin apparait avant.

Voilà si d'autres idées vous viennent !!!!!
Je pense que c'est possible de faire pareil avec Keynote (partie d'iWork), c'est de la bidouille mais ça marche, et une version d'évaluation existe aussi.

voir la démo "A to B animations" sur le site officiel (en anglais)