Traceur R°V°

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 677
99
Saint Maur des Fossés
:siffle: Nous avons un traceur HP2500 laize de 90 cm, qui nous sert à vérifier nos impositions avant d'insoler les plaques sur le CTP.

:( Ce traceur n'est plus de la première jeunesse, et il va falloir lui trouver un remplaçant. Jusque là rien de bien difficile, mais en plus nous voudrions que ce nouveau traceur imprime en R°V° pour éviter de sortir le R°, puis le V° du cahier, les mettre sur la table lumineuse, et coller l'ensemble à la bombe.

:) D'accord je suis redondant dans mes explications, mais j'essaye d'être précis.

;) Bref connaissez vous un ou des traceurs faisant du R°V° en un seul passage, avec option sortie basse définition (économie et rapidité). Merci d'avance :zen:

Je post également sur périphériques, je ne sais pas trop quel est le forum le plus adapté, soyez assez sympa pour m'en excuser.

chez Agfa ils ont un madele de sherpas qui gere le recto verso, mais cela n'est qu'une reprise d'un systeme HP me semble t'il.

Attention les test que j'ai vus presentait le defaut de la lenteur et de la non repetibilité du reperage recto verso.

Donc vive les table lumineuses et les bombes de colle

;) en fait sur base HP, il existe un module additionnel qui imprime R°, coupe, réintroduit le papier, et imprime le V° dans la foulée avec un repérage de +ou- 0,5 à 1mm suivant la charge d'encre.
http://www.spinjet.com/

:siffle: Il existe également le Grand Sherpa chez Agfa qui a une option de ce genre, mais gare à la facture

:zen: je continue mes investigations

:) résultat partiel de mes investigations :

Kodak, ne fait rien de spécifique pour le R°V°, Epson Seiko non plus,
Oce et Canon n'ont pas répondu

Le HP5500 semble à même de réaliser Le R°V° en 2 passages automatiquement avec une bonne repérabilité grâce à un module optionnel

Agfa fait cela également avec le "Grand Sherpa Matic" avec en prime la possibilité de sortir des BàT contractuels, pour le repérage R°V° je manque encore d'éléments.

HP comme Agfa laissent entendre que "l'autre" ne fonctionne pas bien, et le ticket d'entrée, pour l'un comme pour l'autre se situe vers les 30 K-euros :(

:D je suis preneur de toute info supplémentaire, d'avance merci

fais des test sur les deux becanes

tu demande à faire un 128 pages en 16 pages retiration et lignes 2 retirs 4 lignes + 2 retires

Ce qui donne un temps d'impression post rip de 8 x 15 mm = 160 mm soit 2 h de traceurs.

et tu compare le temps et le reperage.

tes tests m'interesse tiens nous au jus

:siffle: en fait, sauf si les tests sont catastrophiques en R°V°, on ne fera pas d'essai sur HP. Nous nous orientons vers le "Grand Sherpa Matic" qui nous permettrait de remplacer le sherpa vieillissant que nous avons et donc sortir en + des imposiotions, des épreuves contractuelles.
Je donnerai plus de détails quand j'en aurai;)