MacBook Air Track Pad de mon M1 qui se bloque / Fige par moment

Zapotech

Membre confirmé
13 Juillet 2017
12
0
123
Bonjour,
Tout est dans le titre :( Avez vous des problèmes de Track Pad qui se fige / bloque.
J'utilise normalement mon track pad puis d'un seul coup soit il fonctionne par a-coup ou soit plus du tout.
Et au bon d'un moment il refonctionne. C'est très embêtant ça me le fait plusieurs fois par jour :(
Ca le fait peut importe le logiciel utilisé. c'est vraiment aléatoire.
Une idée ? Une solution a me proposer ?
Merci.
 
Bonjour,
Lors du passage au Mac M1 avez-vous migré les données de l’ancien Mac/Pc avec « Assistant Migration » ou êtes-vous parti sur une base propre (clean install) ?
Avez-vous installé les dernières mises à joue (dont la 11.2.1 sortie avant-hier) ?
 
Suis parti d'une migration d'un iMac en décembre. Mais ça ne le fait que depuis 2 semaines environ.
Je suis sur la dernière version de MacOS 11.3 (beta public) Mais ça le faisait sur la version "stable" 11.2
Ceci dit la 11.3 me paraît pire :( A confirmer.
J'hésite entre un problème hardware ou soft.
 
Ce qui est sûr c'est que j'ai vu passer plusieurs personnes se plaignant de problèmes similaires... Maintenant il me semble que très souvent il s'agissait du transfert des données depuis une ancienne machine et il semblerait que Big Sur a de la peine avec cela...
Donc la première chose que tu peux faire comme tu es sur la beta publique: dès que le problème se reproduit, note bien l'heure exacte à laquelle le problème s'est produit et ouvre "Assistant d'évaluation" pour envoyer ton problème à Apple, en laissant au logiciel le temps de générer les fichiers diagnostique requis.

Ensuite une fois cela fait, il te reste de tester sous une autre session créée pour l'occasion, voir si tu arrives à reproduire le soucis.

Mais dans tous les cas tenter de réinstaller macOS (après sauvegarde ou clone) et repartir sur une base propre (càd sans re-transférer toutes tes préférences, seulement les Documents) sera sûrement bénéfique...