MacBook Pro track pad erratique hier soir...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 723
223
Trooz Belgique
Bonjour à tous, voici une info qui pourrait servir à certains, pour la troisième fois en 8 ans mon TP est devenu comme fou, avec en conséquence une machine inutilisable. La raison une "infime petite goutte" de Whisky tombée dessus. Pourquoi le TP n'aime pas le Whisky je ne sais pas. Le matin et malgré nettoyage, toujours erratique la postion de la flêche. Comme les autres fois (et facilité par le beau temps sec actuel) placement du Mac ouvert pendant 4 h en plein soleil. Cette fois aussi problème éliminé par le soleil et Mac redevenu fonctionnel.
 
Bonjour,

Tu pourrais tester divers alcools, avec la goutte d'eau comme témoin, et nous faire un joli graphe "caractère erratique versus temps", pour chaque alcool testé.

:up:
 
  • Haha
Réactions: Ahiqar
Les membres du forum peuvent m'envoyer chacun un échantillon d'un litre de leur alcool préféré et dans deux ans je reviens avec le graphique... Pour rester sérieux c'est curieux qu'une quantité aussi faible de liquide perturbe ainsi le TP...
 
Pour rester sérieux c'est curieux qu'une quantité aussi faible de liquide perturbe ainsi le TP...
J'ai souvenir d'un fil qui décrivait exactement le même problème que le tien, à savoir une goutte de liquide (je ne sais plus s'il s'agissait d'eau ou d'alcool), même comportement que ce que tu as décrit.
 
Cette fois de nouveau la trakpad fou et impossible à utiliser mais sans liquide tombé dessus. J'ai séchè le MacBook Pro 15" sur un radiateur mais sans succès. Je vais probablement devoir le remplacer en même temps que son SSDI 256 G trop rempli. C'est sa première panne en 10 ans.
 
Il ne me semble pas mais on va l'ouvrir pour remplacer le ssd de 256G par un de 1 T on verra à ce moment. Cela est arrivé quand je l'ai passé à mon petit fils qui avait cassé l'écran de son MB air. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai mon MB pro 13".