Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

Bsoir tout le monde!

Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum et, comme la plupart d'entre vous je commence à désespérer de voir mon Macbook pro entre mes mains ce week-end...

Je récapitule ma situation:

commandé le 14 octobre apres la réouvertur du store: MacBook Pro2.4Ghz avec ajout de 2G supplémentaire de ram ainsi que d'un disque dur 7200rpm +iPod nano vert sans gravur + imprimante Canon la moins chere+ housse incase neoprene.

ma commande à été expédié le 24 octobre

Debité le 28, facture reçue à mon domicile le 29.

Pour ce qui est de mon statut sur le suivi de l'apple store, il a changé il y a quelques minutes pour passer de "en cours d'expédition vers le client...." à "Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)". Pour ce qui est de la date annoncée elle n'a jamais changé et est toujours resté au 03 novembre.
Pour cette raison je ne pousse pas de "coup de gueule" car pour le moment Apple respecte ses délais. La seule chose que je reproche à Apple est que pour plus de 2000€, j'estime pouvoir être en mesure de suivre mon colis comme prévu, or, je n'ai jamais eu de numéro de suivi avant ce soir et c'est le numéro en 808........ qui ne permet aucun tracking.

En tout les cas j'imagine que je ne devrais pas recevoir mon colis avant lundi mais.. j'espère (secrètement) le recevoir demain :siffle:.

Nous verrons bien!

J'ai commandé à la même date que toi. J'ai été expédié à la même date que toi. J'ai reçu la facture à la même date que toi... bref je suis dans la même situation que toi.

A part... que mon statut n'a pas changé et est tout le temps en "en cours d'expédition vers le client...". J'espère vraiment que c'est un problème de mise à jour car sinon, je crois que je vais pouvoir faire une croix sur lundi...

PS : Ton pseudo, c'est en référence à Battlestar Galactica ?
 
J'ai commandé à la même date que toi. J'ai été expédié à la même date que toi. J'ai reçu la facture à la même date que toi... bref je suis dans la même situation que toi.

A part... que mon statut n'a pas changé et est tout le temps en "en cours d'expédition vers le client...". J'espère vraiment que c'est un problème de mise à jour car sinon, je crois que je vais pouvoir faire une croix sur lundi...

PS : Ton pseudo, c'est en référence à Battlestar Galactica ?


Oui mon pseudo est en réference à BSG ^^

Pour ce qui est de ton expédition, ce n'est pas sur que tu aies à faire une croix sur lundi car sur d'autres forum que j'ai parcouru j'ai vu quelques personnes avec les mêmes dates que nous et leur statut à changé quelques heures avant le miens...

En tout les cas apparament il est probable que nos MacBook soient ensemble...

Personellement je suis du 91 et toi?
 
J'ai commandé à la même date que toi. J'ai été expédié à la même date que toi. J'ai reçu la facture à la même date que toi... bref je suis dans la même situation que toi.

A part... que mon statut n'a pas changé et est tout le temps en "en cours d'expédition vers le client...". J'espère vraiment que c'est un problème de mise à jour car sinon, je crois que je vais pouvoir faire une croix sur lundi...

exactement comme toi.
 
J'ai commandé à la même date que toi. J'ai été expédié à la même date que toi. J'ai reçu la facture à la même date que toi... bref je suis dans la même situation que toi.

A part... que mon statut n'a pas changé et est tout le temps en "en cours d'expédition vers le client...". J'espère vraiment que c'est un problème de mise à jour car sinon, je crois que je vais pouvoir faire une croix sur lundi...

exactement comme toi.

Eh bien cela fait plaisir de ne pas se sentir seul... :)

Sinon, je suis du 44 (Nantes), donc bien loin de Paris...
 
De toute manière, je pense que au vu de tout ce que j'ai pu lire (qu'est ce qu'on est nombreux à rafraichir notre statut toute les 5 minutes lol), une fois le tracking reçu (celui opérationnel sur le site de TNT ou de UPS) cela met 24 heure pour nous parvenir dans les mains... c'est pour ça que je ne me fais pas d'illusions pour une livraison demain (roooh si quand même je rêve :D)
 
J'ai l'impression qu'aujourd'hui plusieurs personnes (dont moi) sont passées au stade "Livraison programmée par le transporteur final" via NL DISTRIBUTION CENTER et une date estimée au 3 novembre (environ).

Seulement, le N° de suivi en 808[...] sert à quoi au juste? ce n'est pas un N° de tracking UPS n'est-ce pas?
 
J'ai l'impression qu'aujourd'hui plusieurs personnes (dont moi) sont passées au stade "Livraison programmée par le transporteur final" via NL DISTRIBUTION CENTER et une date estimée au 3 novembre (environ).

Seulement, le N° de suivi en 808[...] sert à quoi au juste? ce n'est pas un N° de tracking UPS n'est-ce pas?


Alors là c'est la grande inconnue... personellement j'ai testé UPS et TNT avec ce numéro et aucun résultat.
Par contre je ne sais pas si vous avez testé mais en me connectant sur le store US j'ai plus de détails (attention on ne s'enflamme pas lol) et notamment, pour chaque produit commandé une sorte de tracking number avec un nom d'expéditeur différent (probablement qui ont fait le transit entre Shanghai et la HOllande pour le mbp par exemple). Cependant même en essayant avec ces différents numéros sur différents sites toujours aucun résultat...

Tout ça pour dire que les tracking numbers ne permettent jamais de vraiment savoir quel sera l'expéditeur et plus embetant encore, où se situe nos colis...
 
Pour ceux qui sont en doute encore sur le fait que la housse Larobe actuelle ne permet pas d'insérer le new MBP uniboday ... cette fois ci avec des chiffres !!!
DIMENSIONS
MBP Unibody : 2.4 x 36.4 x 24.9 cm
LArobe MBP : rien que la hauteur 35.7 cm
En clair ca rentre pas . J 'ai fais l'essai cet après midi. N'oubliez pas que le MBP alu a changé de dimensions !!!Maintenant peut être que le store a vendu le nouveau modèle Larobe , si nouveau modèle il y a... Je ne sais pas .
Dans le doute soyez prudent . :siffle:

Sinon 23H57 : Toujours pas de Tracking . 48H de retard sur la mise a jour des infos de suivis...
Mon MBP est il en livraison demain comme prévu ???
Etait ce une nième salade du service client ?
Est il toujours à Tilburg ?:mouais:

En tout cas j choppé les 2 noms des personnes m'ayant raconté des conneries et j'ai écris je viens de finir un courier de réclamation à la direction commerciale France .
Je leur ai demandé si je me trompais sur le fait qu'Apple soit sensible aux personnes qui switchent ..Enfin Steve en tout cas l'est lui .. :love:... vu les efforts consentis ... C justifiés , et que pour un premier accueil , ca fait froid dans le dos ....
Service client aveugle ...
Chaîne logistique incompéhensible ... Bonjour l'écologie ... Je rappelle ils sont EPEAT Gold sur la nouvelle gamme de MB ... :eek:
Vous avez compris , c salé épicé comme il faut ... J'ai bien sur glissé de manière subtile mon souhait de voir à ce que ces derniers prenne en compte ma doléance et y remède par une attitude commerciale sagissant de ma commande ou de la prochaine ...
Dernier post de la journée pour moi , j'espère que nous serons plusieurs a changer de Topic..
L'unBoxing ca va être kkchose... :love:
 
En tous les cas je pense que cela peu évoluer durant la nuit.

J'ai deja travailler dans un entrepot d'UPS en région parisienne durant un été et je travaillais la nuit. Je passais mes nuits à charger/décharger des camions d'ordinateurs portable DELL... et je peux aussi dire que parfois le scanning des numéro de reference était foireux (le logiciel buggait/plantait)...

Enfin bref j'espere que c'est le cas et que en fait nous serons livré demain...

En attendnat moi j'ai cours demain matin donc je vous laisse et vous dis à demain pour une nouvelle journée d'attente insuportable et de spéculation sur la logistique chez Apple!



So say we all
 
Lorsqu'on commande un ordinateur "seul" sans iPod, housse, imprimante... On a un numéro de tracking...

Je ne m'inquiète pas, je suis juste impatient...

Reçu la facture ce matin by the way... ( pour rappel, commande effectuée le 20 )...

Mais comme dit ci-dessus... ma livraison est prévue pour le 5 donc, il n'y a pas de soucis à se faire jusque là... Juste l'espoir d'avoir son précieux colis avant ;)
 
Bref pour la housse j'aimerais savoir que faire, j'appelle pour réclamer avec subtilité;)? j'attends et ce sera inclut à mon colis:siffle:? je sort les aiguilles de mamie et j'apprend le tricot:sleep:?
 
Bref pour la housse j'aimerais savoir que faire, j'appelle pour réclamer avec subtilité;)? j'attends et ce sera inclut à mon colis:siffle:? je sort les aiguilles de mamie et j'apprend le tricot:sleep:?

moi elle m'a dit de rappeller quand j'aurais recu le bookbook et qu'elle le notait dans mon dossier..après mytho ou pas:rolleyes:
A mon avis il disent ca a tout le monde pour calmer et il aviserons apres qd tu les rappelle voir si efffectivement y a eu un retard paske avec tous les rageux que nous sommes certains demande des geste commerciaux alors que la date prevue de livraison n'est pas depassée. (ce qui n'est plus mon cas depuis 1h30 ^^ )
mais ne t'attend pas a ce qui la mette dans le colis a mon avis
 
MBP Unibody : 2.4 x 36.4 x 24.9 cm
LArobe MBP : rien que la hauteur 35.7 cm
En clair ca rentre pas . J 'ai fais l'essai cet après midi. N'oubliez pas que le MBP alu a changé de dimensions !!

alors comment tu expliques que je transporte mon nouveau MBP dans une housse Larobe ?? :mouais:
il n'y à pas et il n'y aura pas de nouveau modèle... du moins pour le moment.
 
Tu as une copie lol, sinon vous pourriez pas parlez avec des liens ou des photos, Y a pas de site avec toutes les housses Mac bien détaillé

Pour le suivi TNT, attendez quelques heures après et vous aurez un suivi UPS

Sinon j'ai oublié de préciser, pour le suivi UPS moi aussi j'avais chilly et après ca a été mis à jour que à 8h du matin pour un Livraison Programmé
pas de Arrivé au centre de tel bled, en soirée non direct le matin car le soir doit pas y avoir grand monde au dépôt où alors il arrive bien le matin mais il renseigne pas

Enfin si hier soir (jeudi soir il avait déjà quitté Chilly en début d'aprçès midi vous l'avez demain enfin aukjourd'hui)

Sur ce je vais dormir et profitez de mon MBP
 
ça sent la fin du calvaire pour moi

je ferai pas joujou avec ce soir mais bon c'est déja ça

LA COURNEUVE, PARIS,
FR 31/10/2008 5:02 EN COURS DE LIVRAISON