Trackpad défectueux - click et tap non détectés

ansadajl

Membre confirmé
19 Novembre 2006
70
0
47
Bonjour,
Voici mon problème :
- J'ai mis à jour mon OS Lion 10.7 hier midi.
- Hier soir en rallumant mon pc tout va bien puis au bout de cinq minutes, mon trackpad est comme bloqué, impossible de faire un click (par ex, le click secondaire en bas à droite), et comportement bizarre du pad au touché.
- Plus tard dans la soirée, après redémarrage petite amélioration du click, mais ce matin plus de click possible.
- En essayant d'utiliser la souris bluetooth, impossible de l'utiliser, seul le click secondaire fonctionne.

Pas de choc particulier qui pourrait expliquer ce disfonctionnement.

A la lecture des différents posts similaires, je me doute qu'il s'agit d'un problème hardware (même si la coïncidence mise à jour de l'OS et problème pad est troublante).
Ayant la garantie echange 3 ans de Fnac je vais surement me tourner vers eux.

Mais si certains d'entre vous ont déjà vécu ce problème et trouvé une solution qui a fonctionné pour eux je suis preneur car je ne connais pas le délai de réponse de la fnac une fois qu'ils auront mon MBP, et je me vois mal sans ordinateur pendant plusieurs semaines sauf si obligé.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je sias que je n'ai pas de réponse à ce problème mais j'ai un peu les mêmes symptômes :

Des fois au bout d'un moment sans manipulation quelqu'une le trackpad se "bloque".

Je m'explique :

- je ne peux plus naviguer entre les écrans
- je ne peux plus afficher le bureau ou le launchpad
etc...

Si jamais quelqu'un(e) a une idée d'où peut venir ce bug...

P.S : ca me le fait svt avec Mail en plein écran.
 
.................


Si tu es dans ta première année de garantie, je te conseille de passer dans un premier temps par Apple (via un apple store ou mieux un reparateur agréé.
Cela t'evitera d'attendra les quelques semaines de délai que la fnac va te prendre!
 
Bonjour,

j'ai mon magic trackpad également depuis 2 jours et au départ j'avais aussi des problèmes mais c'était parce que je n'avais pas correctement configuré le trackpad dans les prefs systèmes; (par défaut la case "cliquer" n'est pas cochée)

A présent il marche très bien.

Pour ce qui est de votre problème, j'utilise une souris filaire et je me demandais si le fait d'utiliser à la fois le trackpad et la souris en bluetooth ne pouvait pas créer des perturbations.

cela dit c'est quelque chose vraiment que je recommande, ça change la vie. Ca ne fait que 2 jours que je m'en sers et je ne peux plus m'en passer.

Savez-vous si les piles livrées avec sont des piles rechargeables ou non ?

edit : désolée je n'avais pas vu que c'était la rubrique portable je pensais que vous parliez du magic tradpack pour ordi de bureau. Dommage que l'on ne puisse pas annuler les messages
 
Dernière édition:
...............

Pas de problèmes, on est là pour partager et discuter.

Me concernant, c'est plus comme si le trackpad ne reconnaissait plus les gestes que je fais.
Les 2 doigts pour monter et descendre sont les seuls à être reconnus.
Tout ce qui est "complexe" n'est plus détecté.
Je n'ai pas d'autres choix (au jour d'aujourd'hui) que de redémarrer mon MBP pour que tout refonctionne.
 
Bonjour raidehobbit, j'ai exactement le même problème avec la même assurance de la FNAC. Avez-vous un conseil à donner sur la marche à suivre ? J'hésite à démonter le MBP afin de bidouiller la fameuse vis sous le trackpad qui peut être le perturbe... Etre privé d'ordinateur ne serait-ce qu'une journée me contrarie ++ et j'ai déjà la migraine rien qu'à penser à contacter la hot line, envoyer l'ordinateur, attendre un avis... J'aimerais beaucoup que vous nous en disiez un peu plus sur l'évolution de votre affaire. Bien cordialement et d'avance merci. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 02h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h35 ----------

Petite précision, le trackpad est comme bloqué, il ne clique plus. Cela fait quelque semaines que le problème est apparu de manière intermittente mais aujourd'hui il s'est bloqué plusieurs fois et impossible de s'en sortir sans éteindre le système avec le bouton d'allumage (ça craint !). Cela sent un problème hardware à plein nez car j'avais bien remarqué que depuis quelque temps le trackpad ne cliquait plus, qu'il était plus dur au toucher dans sa zone inférieure (plus de clic)... Voili voilou, merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce message. Bien à vous. :zen:
 
Bonsoir JHYFYU,

Alors je pense avoir trouvé le pb ! En fait ce ci ne vient pas du trackpad de mon côté mais de Mail.

J'ai remarqué que ceci me le faisait tt le tps (se déclenchait) lorsque j'allais sur Mail (qui est en plein écran).

Lorsque cela me le fait, j'appuie sur esc (ou sur la touche en haut a droite), l'application revient sur le bureau principal, et là tout est revenu.
Mon trackpad marche correctement. Je peux remettre mail en plein écran sur mon 2nd bureau et tout marche comme si de rien n'était. Plus besoin de redémarrer mon MBP comme je faisais avant.

Après je n'ai pas d'explication précises sur ce pb mais il doit y avoir un conflit entre le plein écran et les multiples gestes accordés par le trackpad.

J'espère vous avoir aidé !

Bonne soirée
 
Merci de votre réponse. Il semble que les problèmes soit bien différent. Je n'ai pas Mail sur mon système, je l'ai viré. Mon trackpad est dur et ne clique plus dans sa zone inférieure. J'ai réagi à votre post car j'hésite à faire appel à l'assistance de la FNAC, les retours d'expériences semblent mitigés. Je n'ai pas envi de perdre du temps avec eux en blabla, il est clair qu'ils chercheront à ne pas intervenir... Je suis très content que vous ayez réglé votre problème. Bien cordialement.
 
Essayez (si vous en avez un à votre porté et de la patience) d'aller dans un apple store.
Vous y allez avec votre appareil et vous leur montrez directement. Sinon, si vos défaut est plus de type matériel que logiciel, je comprends que ça soit gênant mais j'ai peur qu'il n'y ait pas d'autres solutions que de le ramener..

Bon courage !