Trackpad enfoncé + problème rétro éclairage

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro retina (oui oui c'est vrai!) et il est juste parfait. Surtout pour les déplacements. Le soucis, c'est que lundi, les cours reprennent pour moi et il fallait absolument qu'il déconne maintenant.

Le premier problème :

- Le trackpad (côté inférieur gauche) est enfoncé et pas moyen de le débloqué. Résultat très énervant, le clic est beaucoup plus sensible, on entend plus le bruit et pire, c'est très déstabilisant surtout pour une machine aussi chère.

Le deuxième problème :

- Le rétro éclairage (de l'écran de mon macbook), enfin je crois, déconne quelques fois. Je me dis "bon ce n'est pas trop grave, un redémarrage et ça passe (des fois), mais si je suis amené a l'amener (haha!) en réparation, je vais demander à ce que l'on gère ce problème. En effet, des fois quand je l'allume, l'écran reste blanc (pendant 4-5 secondes) puis fait de temps à autre le stroboscope (au démarrage) et des fois, pire, image à l'appui ci dessous.

Je tiens a signaler que ce problème n'arrive pas souvent mais au moins 5-6 fois depuis que je l'ai (celui avec l'image à l'appuis) j'ai pris des photos pour faire entendre mon problème car il y a de fortes chances que le vendeur n'y soit pas confronté.





Ma question est :

Que faire ? Dois-je l'amener en SAV ? Dois-je parler du problème de rétro-éclairage? Vont il le garder longtemps ? Est-il possible d'avoir une machine en remplacement ?

Merci pour vos réactions et votre aide!
 
Tu as déjà évoqué un problème de trackpad ici... http://forums.macg.co/macbook-pro/b...he-sur-mbpr-video-pour-illustrer-1223863.html

Si ton MBP est sous garantie, ou avec l'extension Apple Care, ne perd pas de temps pour faire réparer les 2 problèmes. En sachant quand même qu'il se peut que pour le trackpad ce soit payant.

Est-ce une usure prématurée ou le fait que tu appuies trop fort sur le trackpad ? Ce sera le Genius qui prendra la décision de la prise en réparation gratuite ou pas.
 
Le "trop fort" me paraitrait abusif. En effet, c'est fait pour être appuyé dessus donc ça m'aurait pas dû avoir cet effet.
Des touchpads sur lesquels on a appuyé vraiment trop fort on sait, ce que ça donne, c'est du verre:
AcI_zkGCMAAqM_G.jpg
 
Je ne vais pas dire que c'est le cas de teck-devil, mais tu sais edd72, des forcenés qui tapote frénétiquement, j'en ai vu quelques uns. ;)
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Je ne l'ai pas encore envoyé en réparation, pour l'instant il m'est indispensable mais de jour en jour, c'est très dérangeant, surtout sous word.

Donc selon vous, c'est sans hésitation SAV. Pour le trackpad, ce n'est absolument pas ma faute, il déconne tout le temps depuis le début. Il s'était déjà bloqué deux fois et la, la troisième fois il ne veut plus se débloquer. Et il ne s'agit pas du problème que j'avais eu au départ, avant c'était différent, ça me le fait encore de temps en temps, mais rarement.
Me faire payer pour ça, ce serais pas logique étant donné que j'en prend grand soins et qu'il s'agit sans doute, comme vous dîtes, d'une usure prématurée. Je vais téléphoner au magasin de réparation apple et on verra ce qu'il me diront. Je vous ferais parvenir la réponse ici. Ils ont été sympa une fois, ma copine avait son macbook depuis deux mois, et elle a fait tombé son iphone à l'endroit ou il y avait le disque dur, résultat HS. Ils l'ont remplacé.

Mais bon, problèmes sur problèmes avec ce trackpad + l'écran, ça fait beaucoup. Peut être en aurais-je un nouveau mouhahahaha que c'est beau de rêver.