MacBook Pro Trackpad et clavier ne fonctionnent plus

killianweid

Membre enregistré
19 Avril 2019
6
1
27
Bonsoir,
Je possède un MacBook Pro avec la dernière version Mojave. En le redémarrant après avoir travaillé dessus, le clavier et le trackpad sont devenus inutilisables. Seul le bouton marche/arrêt fonctionne.
Je l’ai donc redémarré en mode sans échec (Command + R) et sur cette interface le clavier et la souris fonctionnent. Puis c’est au moment d’arriver sur mon bureau que le fond d’écran se met à clignoter en alternant la couleur noir et mon fond normal. Le pointeur de la souris est bloqué en haut à gauche de l’ecran et le clavier ne répond plus également (appart la touche marche/arrêt). J’ai déjà essayé de le redémarrer en appuyant sur les touches Command et Maj mais cela ne fait rien, il s’eteind immédiatement.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît je dois à tout prix pouvoir travailler dessus ce week-end pour un projet à l’universite.

Merci d’avance.

Killian
 
Puisque tu peux démarrer en mode Récupération (cmd-R, ce qui n'est exactement pas le mode sans échec mais peu importe…), je te suggérerais de réinstaller simplement le système, sans effacer le disque.

Ceci ne touchera ni à tes données ni aux logiciels installés.

Évidemment, avoir une sauvegarde préalable est toujours souhaitable…
 
Le problème est qu'on pourrait dire plein de choses, du genre :
  • fais marcher la garantie, ou bien
  • problème connu sur les MBP 2016-2017,

mais comme on ne connait pas le modèle de Mac, on est dans le potage…:(
 
Puisque tu peux démarrer en mode Récupération (cmd-R, ce qui n'est exactement pas le mode sans échec mais peu importe…), je te suggérerais de réinstaller simplement le système, sans effacer le disque.

Ceci ne touchera ni à tes données ni aux logiciels installés.

Évidemment, avoir une sauvegarde préalable est toujours souhaitable…

Merci, j’ai bien réinstallé macOS et tout est rentré dans l’ordre!
 
  • J’aime
Réactions: baron