• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

MacBook Pro Trackpad et clavier ne fonctionnent plus

killianweid

Nouveau membre
19 Avril 2019
2
1
22
Bonsoir,
Je possède un MacBook Pro avec la dernière version Mojave. En le redémarrant après avoir travaillé dessus, le clavier et le trackpad sont devenus inutilisables. Seul le bouton marche/arrêt fonctionne.
Je l’ai donc redémarré en mode sans échec (Command + R) et sur cette interface le clavier et la souris fonctionnent. Puis c’est au moment d’arriver sur mon bureau que le fond d’écran se met à clignoter en alternant la couleur noir et mon fond normal. Le pointeur de la souris est bloqué en haut à gauche de l’ecran et le clavier ne répond plus également (appart la touche marche/arrêt). J’ai déjà essayé de le redémarrer en appuyant sur les touches Command et Maj mais cela ne fait rien, il s’eteind immédiatement.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît je dois à tout prix pouvoir travailler dessus ce week-end pour un projet à l’universite.

Merci d’avance.

Killian
 

baron

Membre d’élite
22 Avril 2008
1 051
177
LLN
Puisque tu peux démarrer en mode Récupération (cmd-R, ce qui n'est exactement pas le mode sans échec mais peu importe…), je te suggérerais de réinstaller simplement le système, sans effacer le disque.

Ceci ne touchera ni à tes données ni aux logiciels installés.

Évidemment, avoir une sauvegarde préalable est toujours souhaitable…
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 298
3 890
Nancy___
Le problème est qu'on pourrait dire plein de choses, du genre :
  • fais marcher la garantie, ou bien
  • problème connu sur les MBP 2016-2017,

mais comme on ne connait pas le modèle de Mac, on est dans le potage…:(
 

killianweid

Nouveau membre
19 Avril 2019
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Puisque tu peux démarrer en mode Récupération (cmd-R, ce qui n'est exactement pas le mode sans échec mais peu importe…), je te suggérerais de réinstaller simplement le système, sans effacer le disque.

Ceci ne touchera ni à tes données ni aux logiciels installés.

Évidemment, avoir une sauvegarde préalable est toujours souhaitable…
Merci, j’ai bien réinstallé macOS et tout est rentré dans l’ordre!
 
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