Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Trackpad et scroll ?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par yagoceron, 22 Août 2003.

1. yagoceron

yagoceron Membre confirmé

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait une recherche mais je trouve rien.

Attention cette question est peut-être TRÈS con mais bon, j'essaye de bien me renseigner avant un possible switch [​IMG]

Est-ce que le trackpad des Powerbook/iBook permet le scroll comme sur les portables PC ?

2. Floppy

Floppy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    Si c'est principalement pour le Web que tu poses la question, sache que tous les navigateurs acceptent l'usage de la barre d'espace pour faire défiler le texte d'une page écran et shift-barre d'espace pour remonter.

De plus, les touches de défilement haut et bas ne sont pas loin du touchpad. On y accède aisément du petit doigt [​IMG].

3. yagoceron

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci Floppy.

Je savais pas pour la barre d'espace... m'ouais... d'accord.

Mais c'est franchement dommage pour la fonction scroll du trackpad parce que c'est top (surtout quand c'est vertical ET horizontal).

On dirait parfois qu'Apple ne veut pas reprendre un truc du monde PC (et pour le coup ce n'est pas MS qui a inventé ça) pour le qu'en dira-t-on ou par orgeuil. Un peu comme l'absence de bouton droit.

Aïe... je sens que je vais me faire frapper. [​IMG]

4. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    je suis tout a fait d'accord, c'est super chiant que cette fonction ne soit aps dispo...

apple pourrait quand même la proposer, en option dans les pref system...

parceque franchement, espace et les fleches c'est pas pratique du tout!

5. olof

olof Membre émérite

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    103
    Heu, c'est quoi ce système de scroll qu'il y a sur PC ???

Merci d'éclairer ma lumière [​IMG]

6. CharlesX

CharlesX Membre confirmé

Inscrit:
    14 Avril 2003
    J'aime reçus:
    5
    tu definis que a droite ton Trackpad sur x cm de large par sa hauteur te permet de scroller. En fait, il suffit passer le doigt de haut en bas pour descendre sur une page.
    Meme principe en bas du Trackpad pour aller a droite et a gauche.

Maintenant, j ai vu qu il rajoute une molette dediee ou deux boutons a cote sur certains PC portables.

7. Seg

Seg Nouveau membre

Inscrit:
    22 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
  8. Floppy

Floppy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    Si tu es gaucher, c'est pas terrible. Pour un droitier, je ne vois pas où est le problème. Cela dit, bien sûr, ce serait bien qu'Apple proposât cette option.
    Perso, si Apple proposait un deuxième bouton sur les portables, je préférerais qu'il fût à gauche ou au dessus car mon pouce est toujours sur la partie droite.

9. yagoceron

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui ça m'a tout l'air d'être ça sauf qu'apparemment ici tu dois quand même appuyer sur une touche en même temps mais c'est toujours mieux que rien.

Merci Seg. [​IMG]

Quelqu'un a-t-il utilisé ce logiciel ?

10. Seg

Seg Nouveau membre

Inscrit:
    22 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi [​IMG]
    Mais je ne l'utilise que pour le scrolling avec le trackpad, tout va bien sauf qu'il ne veut jamais se charger au démarrage, je dois le relancer à la main ... mais je ne reboote pas souvent donc ...

11. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    je vais tester quan dje retournerai sur mon ibook...

12. yagoceron

Inscrit:
    9 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re-merci Seg [​IMG]

Dis à part le fait que tu dois le lancer à chaque démarrage, ça fonctionne sans problèmes ? Aussi bien que sur un portable PC ?

Mais tu dois bien appuyer sur une touche en même temps, non ?

13. Claude number X

Claude number X Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    14 Juin 2000
    J'aime reçus:
    38
    Sur mon powerbook, le trackpad est configuré en cliquer/glisser /glisser vérouiller. Sur une page web je clique 2 fois sur la barre bleu à droite de la fenêtre et c'est bon, l'effet est le même. On consulte rapidement de haut en bas en s'arrêtant quand on veut [​IMG] (tant qu'on a pas les doigts trop lourd quand on les repose sur le trackpad)
    J'aurai bien essayé l'autre logiciel pour voir si c'est plus pratique mais j'suis gauché [​IMG]

14. dan38

dan38 Membre junior

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Test super.
    Pour la touche Fn à tenir appuyer, il y a déja besoin de garder un doigt disponible pour Ctrl et shift, alors ...

Pour l'autochargement, vérifie les réglages de l'onglets Option, il m'a value valider les 2 options concernant le login pour que cela reste actif au redemarrage.

Concernant le comparatif avec les PC, on peut y ajouter dans chaque coin des fonctions genre Fermeture, [Retour], page suivante, précédente.
    Je vous laisse devider dans quels coins : cela devient plus court et plus rapide que l'aller chercher le bouton en haut de la fenetre.

15. Seg

Seg Nouveau membre

Inscrit:
    22 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    bah oui

j'ai jamais essayé sur un portable pc, faudrait tient ...

oui, j'ai laissé la config sur la touche Fn, j'ai justement toujours un doigt dessus ... [​IMG]

16. Seg

Seg Nouveau membre

Inscrit:
    22 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'avais jamais coché l'option 'Configure at login', je viens de le faire pour voir ... bon plus qu'à attendre le prochain reboot pour voir si ça marche [​IMG]

17. rezba

rezba Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    1 808
    Scroller verticalement et horizontalement avec son trackpad, sans appuyer sur aucune touche : SideTrack

Une PrefPanes très bien faite. Un petit temps d'adaptation, c'est tout.

18. @ybee

@ybee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Mai 2001
    J'aime reçus:
    14
    Yep, Side Track c'est vraiment très très pratique !

19. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    ça marche sur un ibook?

20. einqui

einqui Membre émérite

Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    30
    Salut,

Il est ecrit que cette appli pour avoir le scroll avec le trackpad remplace le driver propose par Apple. En cas de probleme, est-ce qu'il est possible de sauvegarder le driver d'origine avant d'installer l'appli?

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple