10.12 Sierra Trackpad fou depuis sierra

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour mon mac à sierra j'ai de grosses galères de trackpad.

Machine : MBP retina 13 late 2013
Sierra installé en mise à jour de Capitain
Symptômes : de manière semblant totalement aléatoire, tout d'un coup le trackpad devient fou : il invente des clics, la souris passe de la droite de l'écran à la gauche instantanément, le trackpad invente des gestes de type 4 doigts glissés ou déplacement, parfois je peux bouger un peu le curseur, parfois rien du tout.
A chaque fois, il suffit de fermer le capot du mac et de l'ouvrir à nouveau et hop, plus aucun pb jusqu'à la prochaine fois (entre 3 min et plusieurs heures).
Clavier : aucun souci

Est ce un problème connu ? Comment le résoudre ?
J'ai fait un reset de la nvram, du SMC, rien.

Un grand merci d'avance...
 
Un problème de chauffe ? Un pilote (buggé) genre BetterTouchTool pas mis à jour ?
 
Chauffe je ne pense pas
Pour le pilote, comment le savoir ?

Merci !
 
Pour savoir ce que renferme ton système, tu as le logiciel Etrecheck : il liste à peu près tout ce qu'il faut.
Il te suffit ensuite de nous afficher le résultat de son analyse, encadré des balises
[quote] et [/quote].
 
Salut

A quoi te servent ces extensions : com.mice.driver......
De plus tu as un Adware et des logiciels obsolètes à retirer :

Peut-être l’adware : ⓘ

L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.bittorrent.uTorrent.plist
Un fichier trouvé qui peut-être adware. [Enlever/Signaler]


Nettoyage : ⓘ

~/Library/LaunchAgents/com.nero.HSMMonitor.plist
/Applications/HTC Sync Manager.app/Contents/Resources/HSMMonitor.app/Contents/MacOS/HSMMonitor -runMode autoLaunched
Logiciel non trouvé !

~/Library/LaunchAgents/org.virtualbox.vboxwebsrv.plist
/Applications/VirtualBox.app/Contents/MacOS/vboxwebsrv
Logiciel non trouvé !

2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
 
Bonjour,

C'était une micro goute d'eau qui s'était infiltrée sous le trackpad suite au nettoyage avec un chiffon microfibre humide.
J'ai mis le mac au soleil 1 h et depuis plus rien.

Ouf
 
C'était une micro goute d'eau qui s'était infiltrée sous le trackpad suite au nettoyage avec un chiffon microfibre humide.
J'ai mis le mac au soleil 1 h et depuis plus rien.
C'est ballot d'apprendre ça après coup, car il n'y a jamais de fumée sans feu, encore faut-il tout dire depuis le début. ;)
 
bon et bien il semblerait que ce ne soit pas ça
c'est vraiment logiciel car ça me le refait de manière totalement aléatoire et il suffit de mettre l'ordi en veille 1 seconde et de le faire sortir de veille pour que tout rentre dans l'ordre...
du coup la question reste entière et je ne vois pas comment la régler
 
Dernière édition:
Tu peux désinstaller Adblock Plus qui laisse passe volontairement de la PUB au profit de uBlock... https://www.ublock.org ...bien plus performant.

Un rapport EtreCheck passe sans problème si tu respectes les consignes et on voit des centaines depuis belle lurette...
Pour diffuser un rapport EtreCheck dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

Tu as fait le ménage comme demandé en réponse #6 ?

Tu te sers souvent de ta manette Xbox et utilise Tom Tom ?
 
peut être un problème avec le trackpad . J'ai déjà eu un problème très similaire : changement de trackpad sous garantie
 
Quelque chose de partiellement similaire m'est arrivé récemment, tout soudain, surun vieux MBA sous Sierra depuis la sortie officielle d'icelui.

Le seul changement notable entre avant (rien à signaler) et après (comportement étrange, pavé tactile devenu en quelque sorte autonome) est que j'ai installé et utilisé Team Viewer et Skype.

Cela étant ce n'est arrivé qu'une fois, après avoir fermé une session Team Viewer. Depuis, rien ne s'est passé semble-t-il (le portable ayant été réquisitionné par ma dame, je ne l'ai pas utilisé et, dans sa session, aucune bizarrerie ne s'est produite).

Je tâcherai d'en savoir plus quand j'aurai récupéré l'appareil.
 
Exactement le même problème pour moi, une micro goutte d'eau sur ou sous (?) le TP et même comportement du TP. Le séchage au soleil semblait régler le problème mais il revenait après quelques heures. Cela a duré 3 mois (ou j'ai utilisé une souris) puis le système est redevenu normal (et cela depuis plus de 2 ans). Donc pour moi soit patient...
 
merci mais je ne comprends pas pourquoi fermer le mac 1/10e de seconde et l'ouvrir de nouveau règle le souci à chaque fois. Ca me semble être logiciel !
 
C'est un témoignage que je veux faire ici
Voilà ! J'ai un macbook pro fin 2011 acheté en 2013.
Le trackpad est devenu fou. Le curseur allait dans tous les sens, me sélectionnait plein de dossiers, en ouvrait d'autres, en fermait. Je me disais qu'il allait m'envoyer des dossiers à n'importe quel contact ! Je n'étais pas tranquille.
Impossible de travailler, je ne pouvais rien gérer. J'étais découragée ! J'ai commencé à me documenter sur le net. Beaucoup étaient dans mon cas malheureusement. J'ai décidé de changer batterie et trackpad moi-même (un peu moins de 200 euros avec les tournevis). Il faut savoir que je suis archi nulle. J'ai vu des tutos. C'est vraiment très simple.
La batterie, ce fut simple, nickel. Le trackpad, moins dans le sens où quand je rallumais mon mac, je ne pouvais pas faire grand chose avec le curseur. J'ai déposé, reposé le trackpad et au final, j'ai découvert le problème. Ce qui peut vous aider. Tout refonctionne !

Sur le trackpad vous avez en haut de chaque coté la possibilité de mettre des vis (4 de chaque coté) et en bas du trackpad, un point en aluminium dans un petit triangle. Pour moi, c'était un point. Sauf que sur le nouveau trackpad, ce n'était pas un point mais un point de vis que l'on peut visser ou dévisser avec un tournevis Tork 6. Je pense qu'à force de travailler avec le trackpad, cette vis se casse et fait le trackpad fou. Il suffit de poser le trackpad, le visser en haut et en bas, pour moi dévisser un peu car cela rendait le trackpad trop serré.
Voilà ! Si cela peut aider ! Si vous avez un problème, allez voir cette vis, si elle est bien présente et si c'est le cas, visser ou dévisser un peu en fonction.
Archi soulagée, je ne me voyais pas racheter un nouveau mac de suite et j'étais à 2 doigts de le mettre à la poubelle !
Confiance ! il y a des solutions !