Trackpad fou

SOA597

Membre confirmé
12 Octobre 2012
50
0
Salut tout le monde

J'ai un MBP 2009 depuis plusieurs semaines j'ai un problème bizarre :
Le trackpad devient fou c'est quasiment impossible a naviguer avec le trackpad .
J'ai ouvert le mac nettoyer l'intérieur mais rien n'y fait mais on on m'a dit que ça pouvait être aussi la batterie (j'ai changé la batterie y a 1an voir 1 an et demi)
 
c'est parfois la batterie qui fait pression sur le trackpad
( si elle est légerement gonflée ou trop chaude par exemple )
 
Il faut réinitialiser le trackpad et on peut le faire avec l'utilitaire d'Apple "Bluetooth Explorer" disponible dans les outils XCode (il s'agit d'un outil disponible sur le site d'Apple pour les ressources XCode: https://developer.apple.com. Il faut télécharger hardware_io_tools_for_xcode__october_2013.)

On a intérêt à avoir une souris avec fil et un clavier avec fil si on veut être en mesure de réaliser tout le processus (parce que la réinitialisation s'effectue sur tous les appareils connectés via BlueTooth: si vous avez une souris sans fil et un clavier sans fil, vous ne pourrez pas cliquer sur les boutons appropriés et vous ne pourrez entrer le mot de passe administrateur exigé pour procéfer).

Voici la procédure, étape par étape:

1. on lance Bluetooth Explorer,
2. on va dans le menu Tools
3. on sélectionne la commande "Modify Sofware & Device Configuration".
4. on coche la case "Full Factory Reset",
5. on appuie sur le bouton Perform Actions,
6. et après on clique sur Reboot Now.

Attention: Reboot Now force le redémarrage (les documents ouverts ne seront pas sauvegardés s'ils ne l'ont pas été avant le redémarrage).

L'opération a parfaitement fonctionné ici et mon TrackPad semble avoir retrouvé son comportement normal (j'espère que ça va durer).
 
Dernière édition: