MacBook Pro Trackpad intempestif

leyann

Membre confirmé
13 Septembre 2013
80
1
34
Bonjour,
Depuis 1 mois environ j'ai un soucis avec mon trackpad (MacBook Pro Retina 2012).
De façon intempestive, avec le cordon d'alimentation ou sans, il ne fonctionne pas. Mais jamais "d'un coup". Soit il marche a l'allumage, soit il ne marche pas et ce pendant une période indéfinie. Le redémarrage n'y change rien. Le clavier marche parfaitement et je suis donc obligé d'utiliser une souris quand Mr Macbook fait ses caprices.

Je ne pense pas que ça vienne d'un soucis de batterie gonflée ou autre, j'ai toujours utilisé le cordon d'origine sans la rallonge. Voici un scan coconut battery au cas ou :

Capture d’écran 2017-01-19 à 19.59.23.png

Merci de votre aide
 
Salut.

Tu as quelle version mac os x?
Tu peux tenter 3 choses :
1) les tests hardware : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Si tu n'as pas le cd n° 2 tu peux te créer une clé : https://github.com/upekkha/AppleHardwareTest
2) depuis le mode Recovery (cmd+r) demander la réinstallation du système -> tes données et programmes ne seront pas impactés.
3) créer un nouvel utilisateur et vérifier avec si le problème continue.
 
  • J’aime
Réactions: maverick1993
Bonjour,
Je suis sous macos Sierra.
Test hardware etendu : aucun defaut
Nouvel utilisateur : idem
Mode recovery : erreur me disant d'utiliser la case achats blablabla

Donc la je re telecharge macos Sierra pour qu'il soit dans mes applications et je recommence le mode recovery.

Je vous tiens au courant.

J'ai eu egalement des legers bugs de clavier. J'ai essaye de changer le sens du magsafe et de changer de prise d'alimentation : ça joue un peu sur le clavier mais pas sur trackpad.
Comme par magie au moment ou j'écris le trackpad se remet à fonctionner sans aucune raison ni modification de quoique ce soit !!

Bizarre quand meme
 
J'ai quand meme fait la re installation de Sierra au cas ou. Pour l'instant ca marche avec et sans le cordon.

Affaire à suivre (j'espere pas)