TrackPad qui merde sur un iBook G4

njx

Membre actif
1 Novembre 2003
141
4
34
Hi, sa fait 4 mois ( j'ai fait le grand pas PC >> Mac ) que j'ai un ibook G4 12" et il marche nickel mais depuis 2 semaine ya mon trackpad qui deconne
ex: quand je le monte il me redessent le pointeur la ou il etait avant
(le pointeur revien toujours a sont point d'origine)
mad.gif

est ce que qq a deja eu sa ??
comment peut ton le reparrer?
dois-je vraiment allez a la fnac pour le faire reparer sachant que je ne peut plus m'en separrer ???
zen.gif
 
sa fait quans meme 4 mois que je l'utilise tout les jours donc sa m'étonnerai je pense qu'il est un peut foutu
(je dois lui donner un ou deux coups pour qu'il refonctionne)
 
enlève ton pouce et nettoie le gras...
sinon.. SideTrack ?
 
desoler mais sa ne focntionne pas
peut etre je l'ai deja trop utiliser
pour l'instant j'utilise une souris a double optique (une logitech) qui me sus trop de baterrie
 
Tiens, c'est marrant ça.

J'ai eu le même problème avec le mien quand je l'ai acheté mais au bout d'une semaine. je l'ai ramené alors illico à la FNAC et ils me l'ont échangé.
Le problème était le même : le trackpad a très bien fonctionné pendant une semaine et puis cela a commencé à déconner.

Moi aussi, c'était mon switch qui a pris un peu de plomb dans l'aile du coup.
 
Utilises ta garantie... avec de la chance le SAV ne durera que quelques jours. Il est clair qu'il s'agit d'un problème hardware, donc je ne vois pas d'autre solution.
C'est triste, surtout lorsque l'on attend des ordinateurs Apple une qualité supérieure à la moyenne.
Moi-même switcher sur la même machine, je compatis
sick.gif
 
Je confirme, j'ai le même problème, mes ongles sont bien coupés, mes doigts propres, et un seul à la fois sur le pad (et non, bien qu'utilisant un pécé au boulot, je ne suis pas encore complètement débile!).
Cela fait également 4 mois que je l'ai, et ça a commencé tout doucement il y a quelques temps pour empirer franchement récemment. Je n'ai pas fait de modifs particulière sur le système depuis assez longtemps, à par enregistré beaucoup de musique sur itunes. Alors, pb de Ram (?), logiciel, ou bêtement matériel?

Vais-je devoir ramener mon ibookG4 12" adoré (voire vénéré)?

confused.gif
 
J'ai déjà eu le même problème, après achat (ca fait quelques mois que je n'ai plus ce pb maintenant).

La solution que j'utilise : donner une série de tapes au centre, moyennement fortes, ou utiliser les bords du trackpad.

Je ne pense pas que ce soit mécanique, car un simple reboot et pfiout plus rien.
 
Delusive a dit:
J'ai déjà eu le même problème, après achat (ca fait quelques mois que je n'ai plus ce pb maintenant).

La solution que j'utilise : donner une série de tapes au centre, moyennement fortes, ou utiliser les bords du trackpad.

Je ne pense pas que ce soit mécanique, car un simple reboot et pfiout plus rien.
je fait exactement la meme chose quand il merde !!!
(je trouve que depuis qq jours sa fonctionne nouveau un peu mieux)
 
Moi j'ai eu le même problème avec mon alubook au tout début et finalement le problème a été résolu par un redémarrage...
En fait je crois qu'il avait été utilisé trop intensivement et vu que je laisse l'ordinateur en veille à chaque fois...
laugh.gif
 
Je sais que ce topic est un peu vieux mais je n'allais pas en créer un nouveau, alors que mon probleme est le meme.
J'ai exactement le meme soucis avec mon trackpad, il bug souvent et uniquement lorsque je le branche au secteur, il suffit juste que je le débranche pour que je retrouve de la sensibilité.
j'ai envoyé un mail à l'Apple Center où je l'ai acheté, il y a 7 mois de ça, et il m'a repondu que c'etait probablement un probleme de carte mere mais sous reserve d'acceptation de la part du SAV d'Apple.
Je l'aurai bien ramené mais voilà, je n'ai pas envie d'attendre 5 semaines (sans mon p'tit Ibook) pour qu'on me reponde qu'on ne me changera rien...
J'aurai aimé avoir votre avis sur ce probleme et aussi vos experiences avec le SAV d'Apple, sachant que l'Apple center est agréé pour effectuer des reparations sur place.
Merci de l'interet que vous porterez a mon message.
Bye