Traduction fichier Windows

pygmale

Membre confirmé
21 Mai 2000
50
0
Lausanne
Bonjour,

J'ai un fichier qui vient de windows qui a la terminaison

.dat

Si quelqu'un sais de quel programme il est issu et avec quel programme je pourrais l'ouvrir sur Mac, celà m'aiderais beaucoup

Merci d'avance
 
Certains fichiers .dat sont des fichiers texte qui peuvent être lus par un traitement de texte ou un tableur.
=> Essayez avec Word, Excel, AppleWorks etc.
 
Tu peux toujours l'ouvrir avec Bbedit lite (ou un équivalent) qui te l'affichera comme texte :
- soit tu verras que ce ne sont que des hiéroglyphes, et là, c'est pas évident sauf si tu sais ce qu'il doit y avoir dedans ;
- soit c'est du texte avec quelques enjolivures et tu en sauras plus ;
- soit tu as un mélange de hiéroglyphes et des petits bouts de texte, typique d'un logiciel "pro". Avec un peu de chance, au début ou à la fin, tu risques d'avoir dans le texte des infos sur le logiciel avec lequel ça a été commis.
 
Merci à tous de votre aide, mais en ouvrant le fichier avec Word, j'ai une série de hiéroglyphes incompréhensible ponctué de moult saut de page et saut de colonne, mise à part qu'en tête de cet diatribe, je repère le mot Microsoft Mail.

Merci API, le lien concernant les extentions PC est très intéressant, mais dans ce cas-là ne m'aide pas beaucoup.

Je précise que le nom du fichier est winmail.dat, peut-être que ça vous dis quelque chose.

Un ami a également essayé de l'ouvrir sur un PC: même topo.

[08 mai 2002 : message édité par pygmale]