iOS 14 Traduire sur Safari?!

Poutchi

Membre actif
13 Mai 2007
373
47
36
Hello,

je rencontre une situation assez étrange et je voulais voir si j’étais le seul

l’activation de la fonction de traduction dans safari me semble assez aléatoire: lorsque j’ai vu les news partout comme quoi Apple était en train de l’activer en Europe, je ne l’ai pas eu (sur aucun de mes devices)

sans que je ne fasse rien de spécial, elle s’est activée sur mon MacBook Pro il y a une semaine.
j’ai renouvelé mon iPad pro 2017 ce week end par un nouvel iPad Pro 2020, et alors que j’ai restauré sur la sauvegarde de mon ancien, l’ancien ne l’avait pas, mais le nouveau l’a

et à côté mon iPhone 11 Pro max en est toujours privé.

je comprends pas. Je n’ai rien fait de spécial pour que cela s‘active sur les autres appareils. Est ce que c’est au petit bonheur la chance? est ce que je dois juste attendre et espérer qu’un beau jour elle apparaisse comme sur mon mac principal ? Est ce que d’autres personnes constatent aussi ce phénomène ?
 
Bonjour,

Je ne connais pas un traducteur Apple intégré.

Par contre, vous pouvez utiliser Microsoft Translator et suivre les pas suivants :

  • Ouvrez l’App Store sur votre iPhone ou votre iPad
  • Recherchez l’application Microsoft Traducteur à l’aide du moteur de recherche interne de la boutique d’apps
  • Téléchargez et installez Microsoft Traducteur sur votre appareil mobile
  • Lancez l’application
  • Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour accéder aux paramètres de l’outil de traduction
  • Sélectionnez la rubrique langue de traduction de Safari
  • Choisissez ensuite la langue de traduction désirée et appuyez sur terminé.
  • Refermez l’application et ouvrez Safari
Une fois cela fait :
  • Lancez Safari
  • Ouvrez le site que vous souhaitez traduire en français
  • Attendez le chargement de la page
  • Cliquez sur le bouton partage
  • Appuyez sur l’option Translator
La page sera traduit sur le champs.

Cordialement.
 
Je ne connais pas un traducteur Apple intégré.

Mais il existe bien et nous sommes plusieurs à l'avoir (sur macOS)
 
Bonjour,

Je ne connais pas un traducteur Apple intégré.

Par contre, vous pouvez utiliser Microsoft Translator et suivre les pas suivants :

  • Ouvrez l’App Store sur votre iPhone ou votre iPad
  • Recherchez l’application Microsoft Traducteur à l’aide du moteur de recherche interne de la boutique d’apps
  • Téléchargez et installez Microsoft Traducteur sur votre appareil mobile
  • Lancez l’application
  • Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour accéder aux paramètres de l’outil de traduction
  • Sélectionnez la rubrique langue de traduction de Safari
  • Choisissez ensuite la langue de traduction désirée et appuyez sur terminé.
  • Refermez l’application et ouvrez Safari
Une fois cela fait :
  • Lancez Safari
  • Ouvrez le site que vous souhaitez traduire en français
  • Attendez le chargement de la page
  • Cliquez sur le bouton partage
  • Appuyez sur l’option Translator
La page sera traduit sur le champs.

Cordialement.

Bonjour!

merci mais je cherchais plus des retours d’experience sur la feature intégrée à safari pour voir si j’étais face à un bug isolé ou si Apple déploie (lentement) sa feature sur des appareils hors US petit à petit pour le moment.

la fonction intégrée étant bien plus pratique car on peut réellement naviguer dans une version traduite sans avoir à passer par une application tierce / un service tiers.

@ecatomb : tu indiques sur macos, est-ce parce que tu n’as pas d’autres iDevices ou parce que c’est le seul appareil sur lequel tu as vu la fonction s’activer?

merci
 
  • J’aime
Réactions: Akelodeon
Je ne l'ai pas encore d'actif sur iOS
J'ai l'application "Traduire" d'Apple sur iOS qui fonctionne, mais rien d'intégré à Safari.
 
Bonjour,

Ah ok.

Je suis sur Big Sur et mon safari ne propose aucune traduction de façon intégrée. Peut-être est-ce dû à que je suis en version beta?

Cordialement.
 
Bonjour apparemment c’est un déploiement progressif moi je ne l’avais pas ni sur iPad ni sur iPhone depuis quelques jours la je l’ai sur iPhone et pas sur iPad
 
Si tu es sur IOS 14.2 tu dois l'avoir, enfin en principe.
Pour ma part elle est installée lors de la MAJ vers 14.2. ???
 
Dernière édition:
Comment y voir sur l'iPhone ?

Va sur 9tomac par exemple puis click sur AA comme tu veut aller sur lecteur si c’est activé y aura marquer traduction vers français

c0df67ce4850cc329ec8b6003d25d3d5.jpg

Si tu es sur IOS 14.2 tu dois l'avoir, enfin en principe.
Pour ma part elle est installée lors de la MAJ vers 14.2. ???

Pas forcément si un déploiement progressif
 
Dernière édition par un modérateur: