Traitement de texte rapide, fiable, complet et gratuit

Dash93

Membre confirmé
11 Avril 2006
98
0
36
Hello! J'ai mon Apple depuis trois jours, et je recherche un espèce d' "Office", essentiellement un bon traitement de texte gratuit. J'ai installé Neo Office, mais c'est assez long à démarrer malheureusement... Open Office ne s'installe pas chez moi, alors que j'ai la X11... J'attends vos conseils ^^
Merci d'avance,

Dash
 
Dash93 a dit:
Hello! J'ai mon Apple depuis trois jours, et je recherche un espèce d' "Office", essentiellement un bon traitement de texte gratuit. J'ai installé Neo Office, mais c'est assez long à démarrer malheureusement... Open Office ne s'installe pas chez moi, alors que j'ai la X11... J'attends vos conseils ^^
Merci d'avance,

Dash
Bonjour
Tu as voulu installer quelle version de open office (la ppc ou la intel)?
Sinon si tu veux juste taper du texte tu as Text Edit founi avec l'OS qui est loin d'être aussi minimaliste qu'il en à l'air. Par contre je trouve perso que la prise en main n'est pas évidente...
 
takamaka a dit:
Ben Office pour Mac mais c'est payant ! :D

Héhé, à 18 ans un iBook G4 c'est deja un investissement important, donc malheureusement je suis à sec...

Pour Text Edit, cqa n'a pas l'air super pratique...

Et Open Office, c'est plus rapide que Neo Office? Au niveau du démarrage de l'application?
 
Dash93 a dit:
...
Et Open Office, c'est plus rapide que Neo Office? Au niveau du démarrage de l'application?
Indubitablement oui à condition que X11 soit déjà lancé c'est très rapide. Un peu plus lent s'il faut lancer x11 d'abord. Petit détail sur mac OSX c'est pas la peine de se faire c.... à refermer et à réouvrir les applications : les applis ouvertes non utilisées sont "mises en sommeil" par le système et ne gène pas l'utilisation des autres applis dans l'immense majorité des cas (en ce moment j'ai 13 applis d'ouvertes). Si donc tu dois venir souvent taper du texte au cour d'une session ouvre ton logiciel Dès l'ouverture de la session et "actives" ton appli quand tu en as besoin.
 
pascalformac a dit:
....
edit
un autre gratuit très bien coté
très complet mais assez particulier
textwrangler

...
Pourquoi pas LATEX pendant que tu y es... :D :D :D
Textwrangler à l'air très bien (d'ailleur je vais sûrement le télécharger, merci pour le lien :up: ), mais alors pour le coup on s'éloigne carrément de l'esprit "office"... :nailbiting:
 
Si le temps de démarrage de NeoOffice te gène, il suffit de ne pas le fermer et le tour est joué :D En tous les cas, ça reste le moins cher et le plus pratique à utiliser.
 
A propos de textedit... je trouve que pour mettre le texte en gras, italique, ... ce n'est pas très pratique de toujours aller dans le menu déroulant, il n'y a pas une autre méthode ?

Et ensuite, on ne peut pas mettre en texte en gras ET en italique à la fois ?

Merci
 
ntx a dit:
Si le temps de démarrage de NeoOffice te gène, il suffit de ne pas le fermer et le tour est joué :D En tous les cas, ça reste le moins cher et le plus pratique à utiliser.

Le truc c'est que si je veux allumer mon PC en cours... un peu moins d'une min pour que le PC s'ouvre, 30 sec pour que Office s'ouvre...

Le cours en 1min30 il a deja commencé :D
 
Dash93 a dit:
Et c'est pas dangereux de le transporter alors qu'il est en pause?

Ben je ne pense pas. Au mois moi j'ai etaint mon PB peux des fois depuis son achat et tout marche niquel. J'ai meme fait des longs voyages et pas un probleme.

Je pense que le transporter en veille est carrement (a peu de chose pres) equivalent a le transporter etaint.