Traitement par lot : extraire 50 sec d'une video MPEG

rogzim

Membre enregistré
26 Janvier 2010
2
0
57
Bonjour,
celà fait plusieurs jours que je planche sur le sujet sans avoir trouvé de réponse.

J'ai besoin d'extraire les 50 premières secondes d'une video au format MPEG, en fait j'ai surtout besoin d'un automatisme pour le faire car j'ai plusieurs centaines de fichiers à traiter.

Bien entendu avec MPEG streamclip je peux le faire facilement à la main, mais c'est plutôt fastidieux et répétitif quand on en a un gros paquet à faire.

Alors si quelqu'un a la solution, je suis preneur :)

Merci de votre aide !
 
Il me semble que MPEG Streamclip permet de traiter des fichiers par lot.

En effet, mais ça paraît limité à 4 fichiers en même temps, si j'ai bien compris ce passage de l'aide:

LISTE DES LOTS
Vous pouvez maintenant démarrer jusqu'à 4 tâches en parallèle dans la liste des lots: ça peut être utile sur les Mac multicoeurs. Lorsque plusieurs tâches sont en cours, cliquer sur l'une d'entre-elles affiche sa progression.
Vous pouvez régler la liste des lots pour démarrer les tâches dès qu'elles sont ajoutées (Démarrage automatique).
Lorsque vous cliquez sur "Ajouter les fichiers" vous pouvez demander à réparer le timecode et à ne sauter aucune image, ou réutiliser le dernier dossier ou réglages.
 
Ah merci, j'avais jamais remarqué cette fonction de traitement par lots ! Mais malheureusement elle permet surtout des encodages et des conversions ... pas de découpe, raccourcissement ou trim de vidéo :(

Merci pour la suggestion :)

Bon je retourne chercher :)
 
Comment sa pas de découpe ? i pour découper le début et o pour la fin.

Rogzim a voulu dire "pas de découpe, raccourcissement ou trim de vidéo" applicables à un lot de fichiers. Des tas de logiciels le font pour une vidéo ; en mode batch, cela semble plus difficile à trouver.

Edit :
Trouvé, finalement... iTool Video Cutter.
39.95$, mais la version d'essai gratuite permet de couper/encoder des clips d'une minute (théoriquement trois minutes, mais je n'ai pas pu dépasser la minute avec cette démo). Je l'ai testé sur Leopard 10.5.8 avec une poignée de vidéos en flv et mp4 : cela fonctionne dans les deux cas, même s'il n'y avait pas de preview avec les flv.