Traitement par lot XP vers PDF

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de méthode concluante pour enregistrer (imprimer) des fichiers XP en PDF par lot. Chaque page doit avoir son équivalent en PDF pour le web sachant qu'il y a à peu près 700 pages par mois à traiter de cette maniére.
Je n'ai rien trouvé pour l'instant avec Acrobat, Xpress et Automator qui aurait pu automatiser un minimum ces tâches.
Merci pour vos lumières.
 
Quelle version d'XPress as-tu ?
Depuis la 6, il y a la possibilité d'enregistrer chaque page en eps via un AppleScript. Ensuite, je suppose qu'il doit y avoir un moyen facile pour convertir chacun de ces eps en pdf via Automator. Il existe aussi un AS quelque part sur la machine capable de faire cette transfo (recherche "convert - PostScript to PDF.scpt"). C'est un script de dossier (que je n'ai jamais utilisé) qui doit donc être attaché à un dossier style "hot folder" où dès qu'un élément est ajouté, le script est lancé. Tu retrouveras tous tes pdf dans un dossier à part. :up:
 
Quelle version d'XPress as-tu ?
Depuis la 6, il y a la possibilité d'enregistrer chaque page en eps via un AppleScript. Ensuite, je suppose qu'il doit y avoir un moyen facile pour convertir chacun de ces eps en pdf via Automator.


Oui, le script existe bel et bien, mais je n'ai pas encore trouvé le script pour Automator pour les convertir en PDF.



Il existe aussi un AS quelque part sur la machine capable de faire cette transfo (recherche "convert - PostScript to PDF.scpt"). C'est un script de dossier (que je n'ai jamais utilisé) qui doit donc être attaché à un dossier style "hot folder" où dès qu'un élément est ajouté, le script est lancé. Tu retrouveras tous tes pdf dans un dossier à part. :up:


Oui il s'agit en fait d'un script attaché à un dossier de contrôle dans le distiller. Mais le temps que je devrais prendre pour enregistrer les fichiers XPress en .ps manuellement pour qu'il m'automatise ensuite la création des PDF, je pourrais l'utiliser pour les enregistrer en PDF directement…

Sinon si tu as eu vent d'un script pour convertir les .eps en .pdf je suis preneur.
En tout cas merci pour ta réponse.
 
Mais le temps que je devrais prendre pour enregistrer les fichiers XPress en .ps manuellement pour qu'il m'automatise ensuite la création des PDF, je pourrais l'utiliser pour les enregistrer en PDF directement…
Beh il y a un script intégré à Quark qui enregistre chaque page en eps. Après, convertir un ps ou un eps, c'est pareil... :up:

EDIT : Et non, Distiller n'a rien à voir avec le script dont je parle (c'est un moteur de conversion intégré à l'OS). Maintenant, si tu as des joboptions spécifiques à utiliser, il faudrait sans doute effectivement passer par les "hot folders" d'Acrobat. Ou alors contourner le problème en faisant des eps allégés d'entrée de jeu...