Traitement par lots sur Photoshop

xtuy

Membre actif
25 Juillet 2012
130
1
Bonjour,

Je souhaite insérer 1 logo sur environ 50 photos sous photoshop c 'est à dire faire un traitement par lot au lieu de traiter photo par photo.
J'ai cherché sur différents sites internet et je comprends qu'il faut créer un script ( qui va enregistrer ma demande et ensuite passer par l'automatisation ) sauf que rien ne fonctionne ( soit les onglets sont grisés etc )


Pouvez-vous svp m'indiquer la manipulation ?
 
Alors tu ouvre tes 50 photos avec Photoshop
Et ensuite ton logo
Tu fait un tout sélectionner un copier tu ferme ton logo tu fait un nouveau script photoshop appelé Logo
Et la tu commence par faire coller ce qui il y a dans ton presse papier
Il va te mètre ton logo sur l image tu fait transformation pour le placer ou tu veux et à la taille que tu veux une fois en place tu valide tu aplatit ton image et tu fait enregistrer sous le format que tu veux dans nouveau dossier et tu ferme ton image tu peux maintenant arrêter ton script tu te rends dans fichier automatisation traitement par lot et tu lance le script avec les fichiers ouvert et voilà c est fait je viens de réaliser cet opération avec près de 80 visuels et cela fonctionne très bien .....
Bonne journée
Ps si tu rencontre un problème nous pourrions converser par tel ou faire un teamviewer
 
J'avoue que c'est un peu complexe à comprendre .
Avec plaisir par pv donnes - moi ton numero

Je vais quand même essayer avant
 
Dernière édition par un modérateur: