traiter une photo sur photoshop

AbdouL

Membre confirmé
24 Août 2006
44
0
60
Bonjour

en flashant mon fichier quadri j'ai 4 films c m j n
tout est bon à part le noir qui est presque absent tres soft.
comment je peux augmenter un peu le Noir d'une photo sur photoshop?

est ce que je le fait en mode rvb ou bien apres convertion en cmjn ?

Il faut que tu modifies tes options de GCR avant de faire la conversion de RVB en CMJN.

gcr.jpg

Bonjour

en flashant mon fichier quadri j'ai 4 films c m j n
tout est bon à part le noir qui est presque absent tres soft.
comment je peux augmenter un peu le Noir d'une photo sur photoshop?

est ce que je le fait en mode rvb ou bien apres convertion en cmjn ?

bonjour,
Moi je te conseille de rester dans un environnement icc connu. Donc effectivement repartir du fichier RVB et le convertir vers une séparation connue du type Fogra27 qui de donnera un noir assez soutenu et qui ne salira pas trop tes demi-tons.
Je trouve que ce que t'as proposé Claude 72 peut amener à ce genre de souci, un noir démarrant très totet pas assez de rajout de sous-couleurs dans les 3/4 de tons.
Ceci dit il faudrait prendre en considération le type d'image pour réellement faire une réponse objective !!

:zen:

pourquoi vous travaillez avec la separation gcr et non ucr ?

il veux économiser de l'encre, le glaude ;) . mais parfois, si c'est mal fait, çà donne l'affiche de roger hanin en 4 par 3, "Un Petit Pull Over Angora" la partie sombre de son pull était gris composé que de noir, comme une inversion. dégeulasse. :siffle:

il veux économiser de l'encre, le glaude ;)
C'est effectivement une des raisons… mais la diminution de la charge d'encre sur le papier a aussi d'autres avantages : moins de risque de maculage, séchage plus rapide… et la diminution des composantes cyan magenta jaune dans les noirs et les gris, au profit d'une augmentation du noir diminue les risques d'apparition de dominante de teinte au tirage… surtout avec une presse deux-couleurs !!! (oui, oui, il y a encore des fous qui font des quadris avec des presses deux couls…).

Donc le GCR, du fait qu'il y est moins d'encrage, est une solution plus écologique que l'UCR. C'est à préconiser dans le livre vert de Nicolas Hulot, n'est-ce pas ? ;)

nicolas hulot. celui qui a bouffé des milliers de litres de fuel et d'essence avec ces ushuaia et ces operation okavango ou encore rallié le pole nord en ULM motorisé bien polluant ? :siffle: :D

nicolas hulot. celui qui a bouffé des milliers de litres de fuel et d'essence avec ces ushuaia et ces operation okavango ou encore rallié le pole nord en ULM motorisé bien polluant ? :siffle: :D

Ce qu'il a fait, on s'en fout ! :mad: Je pense que l'on dérive hors sujet.
Ce qui est important est ce que l'on DOIT faire. Si la séparation en GCR est meilleure pour notre planète (parceque moins d'encrage), alors on doit le préconiser, non ?

• J’aime
Réactions: Niconemo