Trajectoires d'animation bizarres dans motion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gmat
  • Date de début Date de début

Gmat

Membre enregistré
5 Novembre 2008
4
2
Bonjour à tous

je débute sous motion et je suis un peu perdu avec les trajectoires d'animation dans motion5.

Après moultes recherches je ne vois pas comment gérer correctement le fait qu'elles vont dans tous les sens.

Je m'explique:

je place un objet sur le canvas au point A, je lui met une image clé dans la time line, puis je déplace la tete de lecture et l'objet à un autre endroit, au point B.
Ce qui a pour effet d'ajouter une nouvelle clé et de tracer une trajectoire A->B pour l'objet.

Sauf que lorsque j'applique un effet (une rotation par exemple) ou que j'agis sur les clés je me retrouve avec des trajectoires toutes dézinguées.
Elle sortent carrément de l'écran, reviennent, font des zig zag... alors que j'ai juste par exemple déplacé des clés ou raccourcis la séquence de l'objet sur la time line.

Si je transforme les béziers en points ça ne change rien et si je manipule les points de la courbe, les zig zag ne bougent pas...

Je suis habitué aux béziers d'illustrator alors là je suis complètement dérouté, j'ai lu la doc, peut être trop vite?

Merci
:)

Bonjour,

Je déterre un peu ce vieux post car j'ai un problème similaire et je ne parviens pas à trouver de solution.

J'utilise l'outil pinceau pour tracer un itinéraire sur un fond de carte. Lors du traçage tout se passe bien, mais lorsque l'opération est terminée, je me retrouve avec de grands traits qui partent dans tous les sens....

Quelqu'un aurait peut être une solution ou une explication ?

Merci