tranfert données MacOSX10.3.9 versMac OSX 10.6.3

jeanmarieoliva

Membre enregistré
5 Octobre 2010
1
0
75
Bonjour,
J'avais un Mac OSX 10.3.9 saturé de données et vu qu'il ramait trop, j'ai du en acheter un nouveau avec un système d'exploitation MacOSX10.6.3 .
comment puis-je transférer tous mes fichiers de l'ancien au nouveau sans passer par une clef usb (trop long car peu de contenance).
On m'a dit de chercher un cable spécial muni d'un "convertisseur" permettant un transfert de données plus massif et plus rapide .
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance
JMO

faudrait nous dire quel type de connectique vous avez sur votre ancien ordi. Vous nous parlez de votre OS, mais c'est pas suffisant.

Vous avez pas de disque dur externe de sauvegarde ?

Trois méthodes de connexion, suivant les possibilités :
- ouifi
- firewire
- Ethernet

Autre solution si jeanmarieoliva a des sauvegardes sur un disque externe : le clone, donc brancher ce disque externe sur le nouvel ordi.

Et si jeanmarieoliva n'en a pas, c'est peut être le moment d'y penser :)

C'est toujours le moment d'y penser. ;)

Le plus simple aurait été d'importer directement les données de l'ancien ordi en mode target à la fin de l'installation d'OS X sur la nouvelle machine ;)

Le plus simple aurait été d'importer directement les données de l'ancien ordi en mode target à la fin de l'installation d'OS X sur la nouvelle machine ;)

N'est-ce pas dans ce cas ou il faut justement un câble Firewire ou peut être une liaison Wifi ???
:confused:

Avant la méthode logicielle, il faut déjà déterminer la connexion matérielle (avec ou sans fil).