Tranfert entre 2 mac par ftp. Comment ça marche ???

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
bonjour à tous !

Je souhaite récupérer des photos qui sont sur le mac de ma belle mère. Cela pour éviter qu'elle m'envoye des tonnes d'e-mail.

Je pensais la chose facile, mais je n'y arrive pas.

Du coté de ma belle-mere, je lui ai fait cocher transfert ftp dans les préférences système.
De mon coté, avec Rbrowser j'ai inscrit son adresse IP qu'elle venait de me donner.
Et ça ne fonctionne pas :(

Je n'ai jamais tenter de faire ce genre de chose, mais vu de loin ça avait l'air simple !

Quelqu'un peut il m'expliquer comment on fait ?

Merci de votre aide !
 
Il te faut vérifier une série de choses:
- Si les firewall des 2 ordis sont ouverts sur le port 21
- Si les ordis sont derrière un routeur, si le traffic du port 21 est bien redirigé
- Si c'est bien une adresse IP externe et non interne qu'elle t'a donnée
- Si tu as bien les bon login/password

Quel est le message d'erreur retourné par ton client FTP ?
 
Merci de ta réponse.

Qu'elle est la différence entre l'IP intern et l'externe ?
J'ai demandé celle qu'on trouve dans l'onglet TCP/IP de la partie Réseau.

Sinon on n'a ni routeur ni firewall (config toute bête de base !!!).

quant au login et mot de passe, où est ce que cela se paramêtre ?

Merci.
 
S'il n'y a pas de routeur, c'est la bonne IP que tu as (il n'y en a qu'une de toute façon, alors aucune chance de se tromper).

Il te faut spécifier, dans ton client FTP, un login et un mot de passe. Ils correspondent au nom d'utilisateur et mot de passe du compte du mac distant sur lequel le serveur FTP est activé.
 
Excuse moi si je pose des questions idiotes mais comment trouver le nom utilisateur de l'autre mac et son mot de passe ?

Est ce le nom du mac ?
Pour le mot de passe, est ce le mot de passe administrateur ?

Merci
 
Il y a aussi cette possibilité qui a l'air on ne peut plus simple, avec LimeWire. Voilà l'explication tirée du site 01net et plus particulièrement de la publication Univers Mac :

http://www.01net.com/article/280347.html

Je n'ai pas personnellement testé encore.
 
'

Plus simple que le FTP pour l'échange de fichiers de Mac à Mac, le partage de fichier Mac (afp). Il suffit de l'activer sur les 2 machines (dans Préférences / Partage), de noter les adresses obtenues, de "se connecter au serveur" par le Finder (raccourci pomme+k), d'y saisir l'adresse de la machine distante, et choisir "invité". Une fois connecté le dossier Public de chaque machine est partagé, avec une boite de dépôt pour chacun.

'+