Tranferts données d'un mac pro à un autre

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
Bonjour à tous

Tout d'abord, je m'excuse d'avance d'ouvrir un nouveau sujet qui a dû déjà être traité, mais j'ai beau avoir lu et relu, ma crainte reste toujours la même

Je viens d'acquérir un tout beau et tout neuf macbook pro
J'ai un ancien macbook pro 1ere generation et j'aimerais voir toutes mes données (itunes, iphotos, dossiers importants etc ...) transferées sur mon nouvel ordi avec Léopard

La procedure avait l'air simple, mais on me demande d'installer le "cd ou dvd de partage sharing set up" avec mon CD installer OSX (le nouveau ou le vieux CD ? et sur quel ordi ?)

Et là ca se complique :
Dois je reinstaller tout le CD juste pour cette appli de partage ?
Ca va me faire perdre toute mes données c'est sur (et j'ai perdu mon disque dur externe de sauvegarde, donc si je perds tout là ... je suis fichue !)

Il y a deux ans , j'avais fait tout ca par cable ethernet sans soucis, mais là on passe à Léopard, alors je ne suis plus si sure de moi ...

En attendant, je ne touche plus à mon nouveau mac, j'ai trop peur que le transfert plante, et c'est pas faute d'avoir lu et relu les forums et l'assistance directe sur apple store

Je vous remercie d'avance de votre aide
 
Bonjour,

Normalement tu as une application dans le dossier "utilitaire" qui s'appelle "gestion de migration" si mes souvenirs sont bon.

La tu vas devoir brancher ton cable ethernet et le tour est joué ^^.

Bon courage.
 
Ca va me faire perdre toute mes données c'est sur (et j'ai perdu mon disque dur externe de sauvegarde, donc si je perds tout là ... je suis fichue !)
premier conseil: acheter un nouveau disque dur de sauvegarde. De toute façon une fois que vous aurez fait le transfert, vous en aurez besoin.

Si j'étais vous je ferai différemment pour migrer.
1) installation propre du système Leopard sur le nouveau Mac.
2) sur l'ancien Mac, toutes les applications dont vous parlez (Mail, iPhoto, iCal, Carnet d'adresses, etc) offrent en général la possibilité d'exporter. L'exportation crée un fichier d'archive.
3) copier le fichier d'archive sur votre nouveau mac (en branchant les deux mac avec un câble FireWire par exemple et en démarrant l'un des deux en mode target)
4) importez vos archives dans les différentes applications.

Ainsi, vous n'effacez rien sur votre ancien Mac. Au pire, le fichier d'archivage peut ne pas fonctionner, mais vous pourrez toujours recommencer la procédure. J'ai procédé de la sorte pour passer de mon ancien iBook à mon nouveau MBP. Ca a très bien fonctionné.

Bonne chance. :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses

Malheureusement, j'ai dû procédé autrement , j'ai TOUT transféré d'un ordi à un autre avec une clef 2GO :p
(autant dire que j'ai vidé une citerne à la petite cuillère LOL)

De toute façon, le système de migration refusait de fonctionner >_<
Et j'avais pas les moyens de me racheter un disque du de suite ...

Petite question néanmoins
On m'avait installé photoshop sur l'ancien MBP, et je n'arrive pas à le refaire démarrer
Faut il que je transferts autre chose que l'icone photoshop situé dans "Applications" ?

Merciiii : )
 
Bonjour, j'ai bien évidemment fait le tour des topics et regardé dans l'aide de mon MAC, mais je reste perxplexe devant mon problème qui est le suivant:

Je tente de passer tout mon carnet d'adresse de mon ancien MacBook Pro (léopard) à mon nouvel IMac (léopard), mais rien n'y fait...

J'ai voulu d'abords exporter puis transfert sur IMac, jusqu'ici ok, mais lors du dépôt du fichier. abbu.. rien, nada, aucunes adresses ?

J'ai fait la même chose avec une clé USB et idem...

J'ai ensuite utiliser mon switch du bureau avec un câble ethernet, mais nada...

Je pige pas, est-ce qu'il y'a une autorisation à débloquer ou autres ?

Je suis pas un brute en ordinateur et cela fait que 1 année que je suis en mode Mac, alors mes connaissances sont minimes.

J'espère que qqlq'un pourra m'aider et toutes mes excuses si la réponse à mon problème se trouve sur le forum.

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations

Christophe
 
Carnet d'adresse : menu déroulant "Fichier" > exporter : choisir VCard.
vous sauvez sur le bureau, vous copiez le fichier sur une clé USB, vous transférez sur votre nouveau Mac.

Nouveau Mac, Carnet d'adresse : Carnet d'adresse : menu déroulant "Fichier" > importer : choisir VCard.

Et le tour est joué.