TRANSFER LIBRARIE Iphoto SUR DD EXTERNE

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello,
J'ai un p'tit souci...
Je dois rendre un MBP qui ne m'appartenait pas sur lequel j'avais énormément de photos.
je me suis donc muni d'un DD externe(Seagate) sur lequel j'ai copié tout le contenu du MBP ainsi que 2 Librairies Iphoto que j'avais.
Le transfert à pris des heures mais apparemment tout s'est bien déroulé...
Mais voilà que quand je branche mon DD externe sur un autre MBP (le mien) j'arrive a ouvrir est à visualiser tout le contenu que j'y avait placé sauf pour les 2 librairie de Iphoto...:hein:
Quand je clic sur une des libraire pour visionner le contenu, un message me dit:
" AVERTISSEMENT:eek:
LA PHOTOTHEQUE IPHOTO SE TROUVE SUR UN VOLUME VERROUILLE . RELANCEZ IPHOTO LORSQUE LE VOLUME EST ACCESSIBLE EN LECTURE, OU RELANCEZ IPHOTO EN MAINTENANT LA TOUCHE OPTION ENFONCEE POUR CHOISIR UNE AUTRE PHOTOTHEQUE."

Inutile de vous dire que je n'y comprend rien! :confused::confused::confused:

Vais-je pouvoir récupérer mes photos et ainsi pouvoir les visionner???

Merci pour votre aide.

:zen:
 
C'est normal, ton logiciel iPhoto ne peu ouvrir que sa bibliothèque il faut donc que tu ouvre iPhoto en maintenant la touche option enfoncée pour choisir une nouvelle bibliothèque, et tu choisi ta sauvegarde.. Normalement ça doit fonctionner, je l'ai déjà fait...
 
Bonjour,

Le coup du "volume verrouillé" est bizarre. :confused:
Il est formaté comment, ton dd externe ?
 
C'est normal, ton logiciel iPhoto ne peu ouvrir que sa bibliothèque il faut donc que tu ouvre iPhoto en maintenant la touche option enfoncée pour choisir une nouvelle bibliothèque, et tu choisi ta sauvegarde.. Normalement ça doit fonctionner, je l'ai déjà fait...

J'avais déjà essayé plusieurs fois cette option mais ça n'a pas marché... :mouais:
A chaque fois ça a bugué!:eek::hein::(

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h08 ----------

Bonjour,

Le coup du "volume verrouillé" est bizarre. :confused:
Il est formaté comment, ton dd externe ?

J'en ai aucune idée!:confused:
Moi j'ai rien fait du tout!:rolleyes:
Par contre je n'ai pas de problème avec le reste des docs....
 
Fait un  + i sur le volume, il te donne le format et les permissions de lecture - écriture du volume.

Sinon dans un terminal tapes:
Bloc de code:
ls -al /ton_chemin_vers_les_fichiers_Iphoto/

et donne nous le résultat :)