Transfère automatique sur disque dur Thunderbird

sam2008

Membre confirmé
11 Septembre 2007
64
0
Bonjour à tous,

Ca fait un petit bout de temps que je suis embêté avec ce problème sous Thunderbird.
En fait voila, lorsque je reçois des mails Thunderbird me les affiche via le serveur de ma messagerie (AOL en l'occurrence), or mais je souhaiterais que ces mails viennent directement dans le "Courrier entrant" de mon disque dur et non qu'ils restent dans le serveur. Donc jusqu'à maintenant je dois m'amuser à les transférer 1 à 1 dans le "Courrier entrant" pour après pouvoir les trier dans mes dossiers. Pareil pour les courrier envoyés je les ai en double à chaque fois, une version sur mon serveur que TB télécharge automatiquement et une sur mon disque dur, autant dire que je me passerai bien de les effaçer du serveur à chaque fois.

Par ailleurs, le dossier Spam, je veux pas non plus qu'il existe parce que parfois des mails imporant entrent dedans et je ne les vois pas forcèment. Et le voice-mail aussi je sais pas ce que c'est et j'en ai pas besoin.

Bref, j'ai pu voir sur un autre mac Thunderbird ne me mettait que le disque dur avec le "Courrier entrant" du disque dur et je souhaiterais savoir le moyen de supprimer tout ce qui est appelé par mon adresse mail comprenant la liste des sous-menus écrit : courrier entrant, brouillons, saved, sent items, spam et voicemail) .

Bien sur j'ai cherché dans paramètre de compte et sur votre forum mais j'ai rien trouvé, ou alors autant pour moi j'ai du le louper.

J'ai joint un photo pour ceux qui aurait pas compris de quoi je voulais parler.

Petite question en plus: quelqu'un serait-il s'il existe un add-on pour d'un simple click genre un bouton dans le barre d'outils pour envoyer un mail à une personne en particulier (évitant de taper le dèbut de l'adresse dans le mail ou de faire répondre, ?

Merci d'avance,

Sam


Ben, si des gens savent ça, ils ne fréquentent pas le forum "Applications", parce que cette annonce "à lire avant de poster", ils l'ont lue, eux :siffle: :rolleyes:

On déménage
 
Salut !

Thunderbird semble réglé pour récupérer les messages de ton compte AOL en SMTP (les messages restent sur le serveur) ; tu devrais le paramétrer pour une récupération via pop, ça te permettra d'avoir tes messages directement sur ton disque dur...
 
Merci de ta réponse! Je commençais a perdre espoir^^.
Ha cool! Je vais essayer ça de suite. Mais rassure moi avant que je fasse une modif dans mes paramètre de compte je perdrai mes messages déjà présent?

---------- Nouveau message ajouté à 06h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h04 ----------

Non en fait je viens de vérifier je suis en IMAP et non en SMTP, mais c'est pareil surement?
 
Il suffirait de créer des règles dans thunderbird pour qu'il déplace les mails automatiquement ...
 
Oui mais ca n'enlèverait pas le problème que j'ai toujours au niveau des onglets dont j'ai pas besoin : disque dur : spam, envoyé, vocal...
 
Met toi en pop alors, tu ne devrais plus les avoirs ...
 
Helpppp, j'ai remplacé le code du smtp par "pop.aol.com" et quand je lance la recupe des message il me sort une erreure : "Le serveur du courrier pop.aol.com n'est pas un serveur de type IMAP4"

Qu'est-ce que ca veut dire???
 
Il faut que tu recrées un compte dans thunderbird (outils / parametre des comptes ), pas besoin de supprimer le compte IMAP actuellement, et lors de la création, tu mets type de server POP ...
 
OK je veux bien recréer un compte sur thunderbird, mais est-ce qu'après il y a un moyen de transférer les e-mails de mon ancien compte?
 
Merci j'ai bien réussi réussi à créer mon compte POP, tout marche nickel avec mes dossiers locaux comme avant sauf que tous mes messages reçus (et même ceux sauvegardés) m'affiche un truc sans queue ni tête avant mon message...je vous laisse juger par la photo.

C'est un paramètre à changer je pense mais lequel?^^